MotoGP en Argentine : une course oui, mais dans quelles conditions ?

À la suite de la délamination du pneu arrière de la Ducati de Scott Redding lors de la quatrième séance d’essais libres du GP d’Argentine, la direction de course, en concertation avec Michelin, a réagi. Ainsi, pour l’épreuve MotoGP, quatre physionomies de course sont envisagées.

Ce matin, avant que le warm-up MotoGP ne commence, nous avons reçu direction de course suite à la délamination du pneu arrière de Redding, hier. La course de la catégorie reine pourrait être chamboulée… Voici les cas de figure possibles :

• Si le départ est donné en conditions sèches et que le warm-up a eu lieu sur piste sèche, les pilotes devront impérativement utiliser le pneu de remplacement pour la course et cette dernière conservera sa durée complète de 25 tours. La règle habituelle du flag-to-flag (drapeau blanc) sera applicable au cas où la pluie intervienne.

• Si le départ est donné en conditions sèches et que le warm-up a eu lieu sur piste mouillée, les pilotes pourront utiliser n’importe quel pneu slick arrière de l’allocation initiale (Medium ou Hard pour l’Argentine). Cependant, la course sera de type flag-to-flag, d’une durée de 20 tours et avec un arrêt obligatoire pour changer de machine à la fin du tour 9, 10 ou 11.

Le dos de Scott Redding à la suite de la délamination de son pneu. (Photo Gold and Goose)

Le dos de Scott Redding à la suite de la chute provoquée par la délamination de son pneu. (Photo Gold and Goose)

• Si le départ est donné sur le mouillé et que la piste sèche, la direction de course pourra décider d’arrêter la course par drapeau rouge afin de garantir la sécurité des pilotes. Une nouvelle course sur piste sèche sera lancée pour 10 tours, avec une nouvelle procédure de départ de 15 minutes. Si la piste devient mouillée durant cette course, les pilotes pourront normalement changer de machines.

• Si le départ est donné en conditions mouillées et que la piste demeure mouillée, la course conservera sa durée normale de 25 tours.

[lire_la_suite]MotoGP en Argentine : l’arrachement du pneu de Redding sème le trouble[/lire_la_suite]

 



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1 commentaires sur cet article
  1. Ringaudchristian

    Les bridegestone n eclataient pas que ce soit les pneus les motos les 4×4 c’est beau la technologie made in japan

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