MotoGP : Alex Lowes teste la Yamaha M1 officielle de Tech 3

Au lendemain du GP de République Tchèque, Alex Lowes, a testé une Yamaha M1 de Tech 3 sur le circuit de Brno,  L’Anglais, actuel 11e du mondial Superbike, a vécu l’un des « meilleurs moments de sa vie » sur cette motoGP.

Joli cadeau que celui qu’a reçu Alex Lowes de la part de Yamaha. Le pilote anglais, officiel Pata Yamaha en championnat du monde Superbike, a pu tester l’une des M1 officielles du team Tech 3 sur le circuit de Brno. Yamaha voulait ainsi le récompenser pour sa récente victoire aux 8 Heures de Suzuka aux côtés de Pol Espargaro et de Katsuyuki Nakasuga.

[lire_la_suite]8 heures de Suzuka 2016 : Yamaha passe la seconde[/lire_la_suite]

Lundi 22 août, Alex Lowes a patienté quasi jusqu’à la fin de la journée d’essais officiels Irta pour poser les fesses sur la YZR-M1 et effectuer ses premiers tours de roues sur une motoGP. Lui qui n’avait pas roulé sur le circuit tchèque depuis l’âge de 17 ans (il en a presque 26), a apparemment vite retrouvé ses marques.

(Photo Yamaha Racing)

« Les freins et les pneus sont différents des motos de SBK, explique Alex Lowes. La M1 est si vive et agile ! C’est comme si on était sur un vélo… » (Photo Yamaha Racing)

Son chrono de 1’59 »558 lui a permis d’être 12e meilleur temps de la journée ; en une quinzaine de tours seulement, il a baisser son temps d’un peu plus d’une seconde.

« Des sensations incroyables sur la motoGP »

Malgré une petite chute de l’avant à la fin de la session, Alex Lowes était très heureux de l’expérience.

« Ce fut évidemment l’un des meilleurs jours que j’ai vécus !, a réagit l’Anglais. Depuis l’enfance, je rêvais de pouvoir rouler sur une moto et c’était fantastique. Bien sûr, je n’a pas fait beaucoup de tours, mais les sensations étaient incroyables. Quand je suis arrivé dans la ligne droite, j’ai mis gaz en grand et c’était hallucinant. Je ne me rendais pas compte que ça pouvait être aussi rapide ; la plus grande différence [d’avec sa moto de SBK] c’est la puissance. Je remercie vraiment Yamaha et Tech 3 de m’avoir offert cette opportunité, c’est un rêve pour moi. Je suis désolé d’être tombé, mais, honnêtement, j’ai vcraiment apprécié l’expérience. Je me souviendrais de ce jour toute ma vie. »
(Photo Yamaha Racing)

Alex Lowes et Pol Espargaro, pilote du team Tech 3 en MotoGP avec lequel il a remporté les 8 Heures de Suzuka 2016. Complices. (Photo Yamaha Racing)

Pierre Orluc

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire