MotoGP à Sepang : Aleix Espargaro déclare forfait

Victime d’une lourde chute en Australie, Aleix Espargaro s’est fracturé le quatrième métacarpe de la main gauche et sera absent en Malaisie. L’Espagnol va désormais se faire opérer par le Docteur Mir à Barcelone. Il ne sera pas remplacé à Sepang.

Fracture du quatrième métacarpe de la main gauche pour Aleix Espargaro. Il espère être de retour pour la dernière course de la saison à Valence. ©Gold and Goose

Aleix Espargaro a été contraint de déclarer forfait pour l’avant-dernière course de la saison, en Malaisie. À la lutte pour les premières places en Australie, le pilote Aprilia est en effet parti à la faute à haute vitesse au premier virage, en début de course.

S’il est parvenu à se relever rapidement, l’Espagnol s’est cependant rapidement rendu compte que sa main gauche le faisait souffrir. Passant dans les mains des membres de la clinique mobile, le verdict ne tardait pas à tomber avec une fracture du quatrième métacarpe.

Opération prévue avec le Dr Mir

Dans une bonne spirale au niveau des résultats, Aleix avait tout de même l’attention de rouler à Sepang. Mais il a finalement dû se résoudre à passer sous le bistouri du Docteur Mir, à Barcelone.

« Je souhaitais éviter l’intervention chirurgicale afin de courir en Malaisie, confirme Aleix. La situation m’oblige cependant à rentrer à la maison afin de revenir en forme pour la dernière course de la saison à Valence. C’était vraiment une chute malheureuse. Mais je suis déjà focalisé sur la dernière course de la saison où j’entends bien démontrer le niveau et le potentiel qu’à atteint la moto« .

Aprilia a pris la décision de ne pas remplacer son pilote pour cette dix-septième course de la saison. Sam Lowes sera donc le seul remplaçant de la firme de Noale en Malaisie.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire