MotoGP à Jerez : paroles de Pedrosa et Stoner en conf de presse

« Je sais que vous voulez tous savoir ce qu’il va advenir de mon épaule blessée,

grince Dani Pedrosa, mais mon team a publié un communiqué de presse détaillant la situation. » Silence pesant dans la salle de presse de Jerez, à quelques jours du GP. Et là, Féderico, reporter italien pas très ?malin?, enchaîne : « OK Dani, mais est-ce que tu penses que ce circuit te fera moins mal à l’épaule que celui du Qatar ? » Regard noir de Pedrosa, qui choisit de ne pas répondre plutôt que d’envoyer promener le journaleux. Toujours prompt à informer les masses, le HRC diffusait le fameux communiqué en salle de presse : « Finalement, on a trouvé le problème : la plaque en titane vissée dans la clavicule de Pedrosa [suite à son crash aux essais de Motegi 2010 sur problème mécanique] bouche par intermittence une artère, ce qui finit par ôter force et sensibilité dans le bras gauche du pilote ». « A la fin de la course au Qatar, j’avais même du mal à serrer le bracelet gauche dans les courbes à droite », confirmait Pedrosa. Il sera donc réopéré après le GP pour ôter la fameuse plaque.

Dani Pedrosa sera réopéré après le GP de Jerez pour ôter la plaque qui est vissée dans sa clavicule. Photo Gold & Goose

A ses côtés, Casey Stoner, qui fait désormais figure de favori pour la victoire suite à son parcours sans faute, commentait : « Je n’aime pas trop Jerez. Il y a beaucoup de virages serrés, les courbes les plus rapides se passent en troisième. Les courbes en quatrième ou en cinquième me donnent plus de sensations. Jusqu’ici avec la Ducati, j’avais du mal à trouver le grip en sortie de courbe. Mais ça devrait mieux se passer avec la Honda. En tout cas, on aura une meilleure idée de notre potentiel sur tout un championnat. J’espère juste qu’il ne va pas pleuvoir, car la météo est incertaine pour dimanche, et je n’ai encore jamais eu l’occasion de piloter la Honda sous la pluie. Si on a au moins le warm-up mouillé pour s’habituer, ça ira, sinon, ça va être chaud… »

Thomas Baujard



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Stéphanie

    Y’a certains journalistes qui ont l’air pas tres tendres avec Dani… Le jour où j’accède a la profession ça va changer je vous previens! 😉 Je rigole bien évidemment, on risquerait de crier au favoritisme.

    Bisous à toute la rédac! Je viendrais peut-être vous voir au mois de mai-juin… uniquement si j’apporte de quoi manger?! Je vous vois venir 😉

    Stéphanie, l’unique fan de Pedrosa qui a fait un passage dans vos bureaux :p (oui je crois que c’était encore du jamais vu… rires)

    Répondre
Écrire un commentaire