MotoGP à Estoril : Au tour de Pedrosa

Lorenzo paraissait indéboulonnable sur un circuit portugais qui lui a toujours réussi depuis ses débuts en MotoGP. C’était sans compter sur la rapidité de Dani Pedrosa et de sa Honda. Calé dans la roue de la Yamaha de son compatriote, Pedrosa a porté son attaque au freinage du bout de la ligne droite à trois tours de l’arrivée, avant de prendre suffisamment de distance pour se tenir à l’écart d’une contre-attaque de Lorenzo et de gagner cette troisième course de la saison, devenant le troisième vainqueur en trois courses.

Les deux pilotes espagnols ont distancé Stoner, qui a fait une course en solitaire, intercalé entre les duellistes de la tête de course et les Italiens Rossi et Dovizioso, collés dans cet ordre jusqu’à l’arrivée, Valentino finissant par se faire ravir la quatrième place par Andrea sur la ligne d’arrivée pour signer une cinquième place comme à Jerez.

Un autre Italien très en verve depuis le début du week-end n’a pas rallié l’arrivée, et même pas bouclé le premier tour : Marco Simoncelli est mal parti de sa deuxième place sur la grille et s’est emporté dans le premier virage à gauche, rejoignant dans les boxes Hector Barbera, lui aussi parti au tapis dans le premier tour. Deux autres chutes ont émaillé cette monotone course d’Estoril (Spies qui a décidément du mal en ce début de saison et Abraham) qui s’est terminée à treize, donnant raison à des pilotes blessés comme Bautista de reprendre le guidon pour marquer des points coûte que coûte. Il est décidément temps que le plateau s’étoffe !

On retiendra de ce Grand Prix d’Estoril les premiers points ramenés par Randy de Puniet, qui a effectué un début de course prudent avant de remonter à la 10e place finale,  juste devant un Toni Elias ressuscité.

(Photo Gold & Goose, droits de reproduction réservés)



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. Ouaip,bah encore un GP comme celui-là et ils n’auront plus besoin de caméras,il n’y aura plus de téléspectateurs !!! Quand vont-ils ajouter des motos sur la grille pour que ça ressemble à une course de motos ???!!! pffff !!!! Vivement 2012 !!!!

    Répondre
  2. vivement que rossi revienne aux affaires car en general il rend les courses plus passionnantes qu’on l’apprecie ou pas

    Répondre
  3. le seul moyen qu’a rossi pour gagner est de se barrer de chez ducati.Il a pris la monnaie maintenant il rame .bravo à ducati de lui avoir fait croire que leur tracteur tenait la route.il retombe sur terre.il a gagné parce qu’il avait la meilleure moto chez yamaha.la roue tourne et c’est une bonne chose pour le sport.quant aux courses c’est le petit train.peu d’interet et de suspense .des le deuxieme tour on savait qui finirait dans les 5 premiers.dommage.

    Répondre
  4. PAUVRE GILOU.. la ducati est tout sauf un tracteur, demande à burgess ce qu ‘il en pense..c’est fou cette manière d’enterrer les pilotes, alors que rossi est déjà au pied du podium..chez yamaha il avait la meilleure moto, c’est peut être toi qui l’a développée non? 🙂

    Répondre
  5. je suis d’accord avec JO. La yamaha c’est ROSSI qui l’a développé.
    Rappelons que avant qu’il n’arrive chez eux, yamaha était très loin derrière…..

    Concernant la course, avez vous remarqué qu’au premier virage, seule les honda bougent??????
    Je me suis repassé la course plusieurs fois et seules les motos de stoner, pedro, dovi et simoncelli parte du cul alors que tout le reste du plateau ne bouge pas……..
    affaire à suivre.

    Répondre
Écrire un commentaire