MotoGP : 6e pole pour Stoner, Rossi avant-dernier !

« Je n’ai pas bien commencé le week-end en chutant dès le début de la première séance libre dans le virage le plus rapide du circuit,

admet Casey Stoner. Mais, petit à petit, la confiance est revenue, et après avoir assuré un bon rythme  de course lors de mon 33e tour sur 34 en pneus durs, j’ai attaqué pour décrocher la pole. Je suis bien entendu content de ce résultat, mais avec avec le top-cinq des pilotes en moins de quatre dixièmes de seconde, la course risque d’être disputée

Deuxième, Dani Pedrosa s’avoue « surpris par sa performance, et pense que la fin de course ne sera pas évidente avec un physique pas remis à 100% », mais l’animal compte quatre victoires sur ce tracé, et il vient de le prouver une nouvelle fois, c’est un coriace.

Troisième, Jorge Lorenzo se déclare «un poil déçu de sa performance en pneus tendres, avec une moto pas suffisamment saine pour chasser la pole ainsi chaussée, mais est OK en pneus durs, et donc encore dans le coup pour la victoire si la course a lieu sur le sec (la météo locale ne prévoit l’arrivée de la pluie que vers 17 h).

En revanche, chez Ducati, rien ne va plus, et Rossi, après avoir fini avant-dernier des qualifs, se pose même la question de revenir à son ancienne moto après Brno.

Rendez vous demain 11 heures devant votre télé pour suivre les trois courses, et jeudi dans MJ pour un premier résumé dans le numéro spécial Vacances du 21 juillet, avant un compte-rendu complet du GP d’Allemagne et de Laguna Seca dans le numéro suivant, en kiosque le jeudi 28 juillet.

Thomas Baujard, photos Gold & Goose

Stoner, en pole sur les deux tiers des GP de cette première moitié de saison. Sorte de perf !



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. C’est cool le numéro après le spécial vacances!
    Ils sont géniaux les articles Moto GP (pas que ceux-là d’ailleurs!)!

    Bonnes vacances!

    Gaaaaz!!!

    Répondre
  2. allez les FRENCHIES!!!

    Répondre
  3. Tchuss brother

    Rossi n’est pas avant dernier, il est deuxième, en partant de la fin certes, mais deuxième…!!

    Répondre
Écrire un commentaire