MotoGP 2016 : les nouvelles Yamaha ont le réservoir derrière

Les tests MotoGP des nouveaux pneus Michelin ont débuté ce matin sur le circuit de Valence. Voici ce que l’on sait.

Tout d’abord, un changement est à noter sur les nouvelles Yamaha 2016 : le réservoir est passé sous la selle et le bouchon de réservoir se situe à présent derrière les fesses du pilote. Valentino Rossi a été le dernier pilote à sortir du paddock pour commencer cette journée d’essais de pneus Michelin, nouveau manufacturier du MotoGP en 2016.

MotoGP 2016 : les nouvelles Yamaha ont le réservoir derrière
MotoGP 2016 : les nouvelles Yamaha ont le réservoir derrière (Photo Gold and Goose)

Sinon, on peut aussi vous dire que malgré une chute en début de journée, Marc Marquez détient toujours le temps de référence à 2 heure de la fin avec un meilleur tour en 1’31″551. Il est suivi par Andrea Iannone et Dani Pedrosa. Marc Marquez n’est évidemment pas le seul pilote à avoir chuté puisque Pol Espargaro a bien abîmé sa Yamaha Tech 3 2016.

Zoom sur le MotoGP

Cindy Belpalme

 

Vos avis

  1. Anchois Pommier le 14/11/2015 at 5 h 47 min

    Zavez qu’à acheter des Gex ou des Zxr. Les machines allemandes, ça risque de polluer plus qu’annoncé, et puis y sont bien assez arrogants comme ça. Une Gex, ça te catalogue de suite comme un vrai motard. Une béhème, tu risque de passer pour un nouveau riche.
    Quand à Stoner, avec un brin de remise en jambes, ça m’étonnerait qu’il soit largué longtemps. Qui c’est le seul a avoir su faire gagner le “fer à repasser” de chez Ducat pendant quatre ans? Qui c’est qui a enchanté le public avec des dérives de folie pour faire quand même tourner le fer à repasser? Juste une réserve: comme pleureuse, par le passé, il s’est posé un peu là, le Stoner. Rossi, il est pas gentil! la Dorna y sont vilains! les médias, y font que m’embêter! Etc..etc…

  2. Gourou le 13/11/2015 at 9 h 41 min

    Après avoir vu les courses de Lorenzo et Marquez c’est de la vaseline qu’il faut leur acheter.

  3. kermitt le 12/11/2015 at 10 h 48 min

    tu n’a pas tord kerdan pour la responsabilité du HRC sur le coup, mais c’est quand même le pilote qui comme le dit si bien Stoner dans un interview doit donner le meilleur de lui même avec la machine qu’il a et composer avec: quand ça veut pas et que tu force quand même des fois ça passe et des fois non! (ça passait c’était beau, comme dit Edouard Bracame! mdrrr)
    et puis tout ça c’est bien beau, mais il a dit et répété qu’il ne reviendrais pas en gp, pourquoi balancer ce genre de rumeur,sans annonce officielle (plus ou moins!) du principal intéressé.
    amicalement 🙂

  4. kerdan le 12/11/2015 at 10 h 04 min

    Avant de dire des conneries essaie de suivre un peu les courses,à Susuka Stoner n’est pas responsable,c’est plutôt Honda qui a eu du mal a reconnaitre ses torts,etonnant,non!.

  5. kermitt le 12/11/2015 at 9 h 26 min

    Bonjour les rumeurs: Rossi est trop vieux, mais Stoner reviens et là ça va péter le feu……. les chirurgiens vont pouvoir préparer du plâtre et des broches en gros pour le retraité, vu sa démo de pilotage au 8 heures!!!

    quand à moi je vais pas changer de brèle, je vais juste continuer à jouer avec ma fazer 8, vu mon grand age c’est suffisant pour se faire plaisir!!!

  6. hachette le 12/11/2015 at 2 h 41 min

    quant a stoner il va etre a la ramasse ca va plus vite depuis et un guidon chez qui????

  7. hachette le 12/11/2015 at 2 h 35 min

    prenez plutôt une bmw ils ont mis tout ce quil faut dessus pour corriger le s conneries des bobos en moto ex le 1000r et ca a le mérite d etre europeen

  8. seb07 le 11/11/2015 at 20 h 05 min

    Juste pour dire a mr Harley, que le jour ou Rossi est champion du monde sur HD, je file en commander 2, voir 3…
    Vivement que Stoner revienne, y en a marre des pleureuses

  9. çaredémarre. le 11/11/2015 at 19 h 30 min

    Une info comme ça en passant et qui n’a rien à voir avec Yam.
    Vu aujourd’hui Di Meglio avec sur le dos un cuir aux couleurs d’Apprilia aux essais pré-2016 à Valence. Hélas, il se peut qu’il ne soit “que” pilote d’essai(s). Reste un seul frenchie en motogp en la personne de Loris Baz.

  10. Alextriumph le 11/11/2015 at 18 h 38 min

    Et bien je viens de décommander ma R1 pour attendre et m’offrir une ducati stoner reviens c’est la meilleure nouvelle pour le motogp

  11. KAIMANBO le 11/11/2015 at 18 h 37 min

    @walligator
    Se pourrir la vie avec un moto que tu ne veux pas (et te priver de la moto que tu veux) et cela pour embeter Marquez et Honda qui n’en n’ont rien a foutre

    acheter un yamaha pour embeter Lorenzo (qui fait partie de l’écurie Yamaha)

    je me suis aperçu du niveau des fanatiques de Rossi, mais a ce point, je n’imaginai meme pas… continues tu me fais rire

  12. walligator le 11/11/2015 at 13 h 06 min

    Juste un truc à l’attention des gens de Honda…
    Je bandais pour la nouvelle Africa-Twin…
    Ben, je vais me payer une Yam!.. Et avec mon nouvel équipement, rien qui ne soit sponsorisé par marquez et lozozo…
    Je sais, c’est con mais c’est plié!..