Moto3 au Mans : Masbou : « Je veux marquer mes premiers points ! »

Un Français sur une machine Française au Mans. Alexis Masbou et Peugeot ont bien l’intention de marquer leurs premiers points dans la Sarthe lors du Grand Prix de France. « Nous devons concrétiser« , dit Alexis.

Alexis Masbou compte bien profiter du Grand Prix de France pour montrer que sa Peugeot a progressé. Après un début de saison difficile, l‘Albigeois remonte tout doucement dans la hiérarchie du Moto3. À Jerez, Alexis était en passe de marquer ses premiers points de la saison mais un accrochage avec Darryn Binder en décida autrement.

Des points pour Alexis Masbou dimanche ? (Photo Gold and Goose)

Des points pour Alexis Masbou dimanche ? (Photo Gold and Goose)

Le Grand Prix de France est, bien sûr, un rendez-vous particulier pour Alexis mais cette année, il l’est peut-être encore un peu plus. Le vainqueur de deux Grands Prix Moto3 explique : «  le Grand Prix de France, mon Grand Prix national, est évidemment un moment important de la saison et peut-être plus encore cette année en étant pilote officiel Peugeot ».

Au Mans, Alexis a envie de montrer que sa monture a progressé : « ces progrès, nous avons pu les remarquer course après course mais maintenant, sur nos terres, nous nous devons de les concrétiser par une performance pendant le Grand Prix« .

Pour marquer ses premiers points, Alexis sait qu’il devra réaliser un week-end sans accroc. « Prendre nos premiers points dans des conditions normales ce serait déjà bien mais pointer dans le top10 serait parfait« , raconte Alexis. « Pour cela, nous devrons être concentrés du premier au dernier tour car actuellement, la moindre erreur se paye encore cash. L’envie est là et se sentir à la maison ne peut qu’ajouter à notre motivation ».



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire