Moto3 : Le CIP d’Alain Bronec se dévoile

L’équipe française a tenu sa présentation au siège de son nouveau sponsor, Unicom et Starker, en Italie, à Fiorano. Si Tatsuki Suzuki disputera sa deuxième saison en Mondial, son nouveau coéquipier, Fabio Spiranelli découvrira l’ambiance et la compétitivité des Grands Prix.

Alain Bronec a réussi à attirer un nouveau sponsor. Unicom et Starker, une prestigieuse entreprise de céramique, est en effet devenue le sponsor pincipal de l’équipe française. « Nous débutons maintenant une saison qui s’annonce excitante et positive », juge Alain Bronec. « Tatsuki Suzuki a beaucoup appris pendant sa première saison en Mondial. Nous attendons désormais de bonnes courses de sa part cette saison ». Toujours avec le soutien de Mahindra, Suzuki espère bien capitaliser sur cette première saison en Moto3. « La saison dernière, j’ai fait des erreurs et j’ai chuté », avoue le japonais. « Je pense cependant que le Grand Prix d’Angleterre, à Silverstone, a été un tournant. Sous la pluie, j’ai réussi à marquer mes premiers points et j’ai pu retrouver de la confiance. Pour cette seconde saison, je suis certain de réaliser de meilleures courses car je suis plus expérimenté. Je me suis énormément entrainé pendant l’hiver en faisant du motocross et du dirt-track ».

Tatsuki Suzuki à Phillip Island la saison dernière (Photo : Gold and Goose)

Tatsuki Suzuki à Phillip Island la saison dernière (Photo : Gold and Goose)

Au côté du japonais, Fabio Spiranelli disputera sa première saison en Mondial. « Mon rêve devient réalité », se réjouit l’italien. « Je sais que cela sera difficile mais cela me motive pour travailler dur. Mon objectif, pour cette saison, est de m’améliorer tour après tour, course après course afin d’avoir une progression constante ». Alain Bronec veillera au grain et prodiguera un bon nombre de conseils au cours des 18 courses du championnat.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire