Moto2 : Rins se casse une clavicule !

Alex Rins, deuxième du classement provisoire Moto2 derrière le Français Johann Zarco, s’est cassé une clavicule à l’entraînement et va être opéré.

Alex Rins, le pilote phare du team de Sito Pons, n’aura pas pu fêter longtemps son podium du 21 août au GP Moto2 de Brno, qu’il a terminé deuxième.  Il a en effet été victime d’une chute trois jours plus tard alors qu’il s’entraînait. Il a été relevé avec une fracture de la clavicule gauche.

[lire_la_suite]Moto2 à Brno : la victoire pour Folger[/lire_la_suite]

Le vice-champion du monde Moto2 2015 (derrière Zarco, d’ailleurs) doit être opéré jeudi 25 août dans la clinique barcelonaise Dexeus par le docteur Xavier Mir.

Alex Rins, le principal adversaire de Zarco pour le titre Moto2, sera opéré demain jeudi 25 août.

Alex Rins, le principal adversaire de Zarco pour le titre Moto2, doit être opéré le 25 août. (Photo Gold and Goose)

Alex Rins : « Je dois être prêt pour le GP d’Angleterre »
« Je m’entraînais avec une 100 cm3 et j’ai chuté, relate l’Espagnol. Au début, je ne souffrais pas beaucoup, mais quand je me suis refroidi, la douleur a augmenté et nous avons décidé d’aller à l’hôpital. Une fracture de la clavicule a été détectée sur les radios et il m’a été conseillé de passer par le bloc opératoire pour résoudre le problème au plus vite et que je sois prêt pour le Grand Prix d’Angleterre ».

Si aucune précision n’est connue pour l’instant sur les circonstances de cette chute, il est probable que ce soit en entraînement au dirt-track qui se pratique souvent sur des 100 cm3 quatre-temps (c’est le cas au ranch de Kenny Roberts à Modesto, en Californie), ou alors en Supermotard.

Quoi qu’il en soit, cet incident tombe au plus mal pour Alex Rins, qui était remonté à 19 points de Johann Zarco lors du dernier GP, se classant deuxième alors que l’Avignonnais n’avait pu faire mieux que 11e.

Opéré le 25 août Rins n’aura que sept jours pour se remettre avant d’enfourcher sa Kalex lors de la première journée d’essais du GP de Grande-Bretagne, le vendredi 2 septembre. Qui plus est, le GP de Misano suivra une semaine plus tard. On sait les pilotes moto capables d’exploits (on se souvient de Lorenzo à Assen, clavicule fracturée le vendredi et de retour en piste le dimanche après opération), et pour être fair play souhaitons que le championnat ne se joue pas sur cette blessure.

Bruno Gillet



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Christobal

    Rappelons nous que De Radigues s’était casse la clavicule en 250 cm et était retombé en course en pliant la broche le week end suivant !

    Répondre
Écrire un commentaire