Moto2 au Mugello : Zarco gagne en montrant les muscles !

Le Français a remporté sa deuxième victoire de la saison au Mugello. Le pilote Ajo Motorsport s’est sublimé pour s’imposer aux forceps sur Lorenzo Baldassarri pour seulement trente millièmes de seconde.

Johann Zarco est de retour aux affaires. Après un Grand Prix de France difficile où il est tombé, le champion du monde Moto2 en titre savait qu’il devait réagir. « Je viens au Mugello pour gagner » disait d’ailleurs Johann au moment de poser ses valises en Italie.

Zarco, Italian Moto2 2016

Zarco, Italian Moto2 2016

Si Zarco a effectivement remporté sa deuxième course de la saison après l’Argentine, il y a ajouté la manière ! Le protégé de Laurent Fellon a livré une bagarre de haute lutte face à Lorenzo Baldassarri. Avec des dépassements tranchants, allant parfois même au contact, Zarco a marqué bien plus que les vingt-cinq points de la victoire. Il a marqué les esprits.

« C’est un très bon week-end, confirme Johann. J’ai eu un peu de chance avec le deuxième départ car j’ai pu partir en devant pour la deuxième course alors que de bons pilotes ont dû partir derrière pour être parti trop tard lors de la nouvelle procédure de départ, dont le leader du championnat, Alex Rins. Et puis la bagarre avec Baldassarri a été incroyable. Il a très bien roulé. J’ai été agressif car je voulais garder ma position dans les derniers virages car je savais que je pouvais gagner si j’étais en tête dans la dernière ligne droite. Ces vingt-cinq points, c’est ce que j’avais besoin pour revenir dans la lutte pour le championnat. »

Car, avec cette victoire, Zarco réalise également la bonne opération au championnat. Sam Lowes n’a pas réussi à faire mieux que la troisième place alors que le leader du championnat, Alex Rins, a terminé à la septième place après avoir été pénalisé pour être parti trop tard lors de la nouvelle procédure de départ à la suite de la chute de Xavi Vierge qui a percé une barrière de sécurité. Au Mugello, Zarco, qui signe sa première victoire sur ce circuit, a été à la hauteur. Mieux, il a été grand !

Capture d’écran 2016-05-22 à 15.48.36



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire