Moto Tour : disparition d’André Courbon

Le Moto Tour a annoncé la disparition de André Courbon à la suite d’un accident de la circulation. C’était un célèbre personnage des rallyes routiers français. Il a notamment été le directeur de course du Tunisian Moto Tour en 2014.

André Courbon, plus connu sous le nom de Gaston, nous a quittés. Ce passionné de moto et artisan connu et reconnu dans le microcosme du rallye routier a en effet perdu la vie lors d’un accident de la circulation à Villeneuve d’Allier alors qu’il faisait découvrir sa région à des amis avec le moto-club des Guidons Vellaves, dont il était le président depuis plus de vingt ans.

jpuj

André Courbon était membre de la commission des rallyes routiers à la FFM. Il était ausi le directeur de course sur le Tunisian Moto Tour en 2014 et il était membre également du jury sur l’une des éditions du Moto Tour. “Il a aussi participé en tant que pilote aux premières éditions du Moto Tour” rappelle l’organisateur de l’épreuve, Option Sports Événements.

Gaston aimait faire découvrir son pays de Haute Loire, se remémore OSE. Il a tracé les spéciales de plusieurs éditions du Moto Tour autour de Langeac. C’est grâce à son action et à son obstination que le Moto Tour 2016 fera étape pour la première fois de son histoire au Puy-en-Velay.

Pour lui rendre hommage, le Moto Tour a décidé de lui dédier une spéciale. Ce sera celle du mercredi 5 octobre, entre Boulazac et Le-Puy-en-Velay. Toute l’équipe de Moto Journal s’associe à la douleur de sa femme et de sa famille.

Vos avis