Moto GP : Lorenzo reprend la main à Sepang

La seconde fournée de tests vient de se terminer sur le circuit malais de Sepang et c’est désormais le champion du monde en titre qui tient la vedette. Jorge Lorenzo est en effet passé devant les deux HRC Boys et distance son coéquipier Rossi de près de huit dixièmes. Un écart conséquent à ce niveau.

« Lorenzo est vraiment impressionnant car malgré le niveau de grip moins élevé de la piste que lors des premiers tests, il roule plus vite que tout le monde » apprécie en connaisseur Andrea Dovizioso. Il a même battu son record personnel sur ce tracé. « Mais le plus fort, c’est qu’il est capable d’enchaîner ces chronos sur quasiment la durée d’une course, ce que personne d’autre ici n’a fait« . Ce qui commence déjà à asticoter son coéquipier Rossi, qui ne parvient pas à parfaitement régler sa M1 pour réduire l’écart.

Lorenzo sur orbite. Crédit Gold and Goose

L’autre fait marquant de ces essais est bien sûr l’étonnant rythme de progression de Marc Márquez, qui n’est plus qu’à quelques millièmes de son chef de file Pedrosa après seulement neuf journées d’essais sur sa RCV. Comme nous le pressentions à l’issue des premiers tests, la cohabitation entre les deux pilotes va peut-être se révéler plus complexe à gérer que prévu pour le HRC.

La menace Márquez se précise. Crédit Gold and Goose

Pour tout savoir sur ces seconds tests MotoGP, rendez-vous jeudi 7 mars dans Moto Journal. Un compte rendu de huit pages vous y attend.

Vous pouvez aussi vous divertir en consultant la galerie d’images des essais « légendée » par notre rédac chef DD en cliquant ici.

Thomas Baujard.

Les chronos cumulés des trois jours de test :

 

 



Ailleurs sur le web
117 commentaires sur cet article
  1. Le deuxième Rossi est en route….!!!!!

    Répondre
  2. Rossi est à 0,07 seconde de Lorenzo. Or la course au chrono n’a jamais été sa spécialité. La course tout court, c’est cela qui le branche. Cela promet du lourd en course.

    C’est pareil pour Marquez. Il est tellement près de Pedrosa que la différence n’est pas significative.

    Quand on considère que Rossi et Marquez ne connaissent pas encore la moto comme leur équipier, cela annonce des positions serrées dans le cours de la saison.

    En clair, Marquez peut gagner lors de la première course, et Rossi peut gagner des courses cette saison.

    Que Marquez ne nous fasse pas oublier notre cher Stoner !

    Répondre
  3. circuit paul-ricard

    « La course tout court, c’est cela qui le branche. ».

    ► HEU, enfin quand il a la meilleure moto hein ? parce que sinon, bôf, la course….

    Il le semble que quand rossi pouvait faire la pole, il ne s’est jamais privé….

    ses deux dernières saisons chez yamaha: 7 poles en 2009 et 1 en 2010 …

    la différence ? Ah oui, un certain Stoner et sa RCV 😉

    Répondre
  4. le champion de pêche a la ligne eh eh eh! 2007…………..2011…… wouuuuaouuu!! tout est dit.

    Répondre
  5. 105 victoires,66 motogp,13en500cc,14en250,12en125, 59 poles 44motogp, 5 en500cc, 21 en 250cc, 15en 125. forza vale.

    Répondre
  6. circuit paul-ricard

    oui, et combien de victoires ou titres avec la Ducati ? Stoner 23 + champion du monde Mwouhahahah ! Allez va te coucher, champion avec la meilleure moto, c’est plus facile;
    mais quand on a plus les meilleurs pneus (bridgestone), la meilleure moto (rcv et M1), ou que son coéquipiers (Lorenzo) te met une tannée, on entend plus que du OUIN-OUIN à l’italienne !

    ça va ? Pas trop dur son titres en 2002 quand il était le seul à avoir une RCv (^_^) Mwouhahaha !

    Ah ces perruques jaunes comme salgosse, ils vont encore nous faire rire toute la saison !

    Répondre
  7. tiens, le frustré à l’anisette et toujours… frustré ! Rossi le hante…
    2012 il a fait quoi stoner avec la rcv ? hum ? il a gagné le championnat ? combien de titres ? combien d’années de présence ? mais ce n’est pas de sa faute, il était trop bon pour gagner.
    les coups au morale (trop drole) les baisses de régime en cours de saisons, les sauts d’humeur avec ses mécano’ et les autres pilotes, c’est évident, son pédigree est celui d’un vrai instable, fragile, coléreux et inconstant = un sanguin qui va vite mais ne surmonte pas les coups dur et ne sait pas dévellopper une moto.
    met ton ton groin dans tes bouquins et balance les chiffres, tu n’es capable que de ça et encore ça n’est pas à son avantage. Ducati dit bien que stoner n’a pas fait avancé le dévellopement. le nouveau team manager de ducati reprend le constat de Rossi sur ce qui doit être fait. étonnant !
    continu à ne pas faire de moto, avec des idées pareils t’es un danger pour les autres.
    salut le frusté !et continu comme ça, trop bon.

    Répondre
  8. circuit paul-ricard

    hi hi hi hi h, trop bon le âvé ! oscar du plus gros frustré du site !!!
     » Ducati dit bien que stoner n’a pas fait avancé le dévellopement. » ►► ET POUR LE DÉVELOPPEMENT DE ROSSI, ILS DISENT QUOI ??? (^_^) hi hihihi

    Répondre
  9. circuit paul-ricard

    24 victoires contre zéro ;
    je crois que c’est ducati qui est frustré contre rossi, moi JMBLC !

    Répondre
  10. ouin ouin a l italienne! pas 1 peut raciste le cpr?

    Répondre
  11. il se raccroche aux brindilles le minot.
    et combien de victoires depuis le début ?
    en 125 ? et combien de titre ?
    en 250 ? et de titre ?
    en motogp combien de victoires ? et de titres ?
    en combien d’années ? hein ? quoi ? pourquoi tu renifles anisette ?? tu sens pas bon ! oui c’est vrai, tes propos sont nauséabond.
    biz’

    Répondre
  12. circuit paul-ricard

    hé pov tâche, avec une carrière 2 fois plus longue et toujours avec le meilleur matos pour rossi, c’est plus facile !
    Stoner a fait la pole dès son 2ème gp en 2006 sur une LCR !!!!
    il se battait pour la victoires dès son 3ème gp et fini devant rossi !

    Répondre
  13. circuit paul-ricard

    tu as vu les motos que stoner avait en 125 ou 250 ??!!
    même avec une KTM Stoner s’est débrouillé de gagner leur premier gp leur histoire !!!!

    Répondre
  14. circuit paul-ricard

    c’est LÀ la grande différence entre rossi et Stoner: dès que rossi n’ a plus le meilleur matos (OUIN OUIN JÉ VEUX LES BRIDGSTONE !!) la meilleure moto (OUIN OUIN La doucati ellé va plous vite) ou un coéquipier plus rapide OUIN OUIN jorge il est plous rapide, ben rossi ne gagne plus !

    Alors que Stoner se dépouille et gagne des GP pendant 4 saisons sur une ducati rétive, que personne a part lui ne maîtrise sur une saison complète….

    enfiler des titres avec des motos d’usines officielles, ça a aussi peu de valeur que schumacher en f1 avec ferrari ! Keskil a fait sur mercedes ? que dalle…..

    Répondre
  15. on a la moto qu’on mérite et la carrière qui va avec. les bons pilotes on leur passe une bonne moto. quand on est bon de suite on a la bonne moto de suite. des exemples ?
    regarde tes bouquins mon garçon… tu ne veux pas comprendre, tu es têtu et obstiné, du coup tu sorts de ânnerie grosse comme toi et tu fais rire la toile.
    mais il en faut, alors vas-y donne toi en spectacle !

    Répondre
  16. circuit paul-ricard

    vas-y, cite moi UNE ânerie de ma part ?

    Répondre
  17. circuit paul-ricard

    « on a la moto qu’on mérite et la carrière qui va avec. les bons pilotes on leur passe une bonne moto. quand on est bon de suite on a la bonne moto de suite. des exemples ?
    regarde tes bouquins mon garçon… »

    ►►► j’a regard. mes bouquins: tu connais dani pedrosa ? 7 ans sur repsol, pas un seul titre ?
    Si tu sais pas qui c’est regarde tes bouquins, si ils parlent d’autre chose que de Q.
    Ah mes bouquins disent aussi que rossi sans la meilleure moto, ou les meilleurs pneus, ou avec un coéquipier du calibre de lorenzo ne gagne plus de titre (2010). C’est un FAIT, pas un avis.

    Répondre
  18. "6éme Sens"

    Bon allez je vais tous vous mettre d’ accord même si …

    Selon moi « Pedro »à manqué le coche, c’ était l’ année 2012 ou rien, maintenant il sera l’ éternel second, désolé mais pour qu’ il soit champion du monde il faut maintenant que quelqu’un se blesse, je ne veux pas être « vache » mais « perso » il me rappelle « Crivillé ».

    Les petits phénomène n’ attendent pas 100 ans pour être champion(ils progressent très vite) de plus toujours se balancer des « pics » sur ceci cela(les pneus, la configuration de l’ électronique, le moteur, la marque ect ect …), il faut arrêter les délires, si tu es un petit phénomène, professionnel et bon, tu n’ as pas besoin de dénigrer les autres.

    Pour moi, « M. Stoner » est un grand pilote et pour l’ instant personne n’ est en mesure de le remplacer.
    Mais patience, patience … attendons et voyons …

    La patience est la plu grande vertu.

    Répondre
  19. Le but n’est pas de dire que stoner est un mauvais pilote, évidemment non.
    Maintenant qu’il s’est retiré, on peut tirer un bilan de sa carrière : pilote très rapide mais froid, qui supporte mal la pression, avec une certaine inconstance à boucler une saison complete et un coté sanguin et imprévisible et j’en passe…
    Stoner à gagné sont 1er titre en domptant une moto plus puissante que les autres. sans couronnes mondial pour les années suivantes sur cette ducat’.

    N’en déplaise, le parcours de Rossi, même à age identique, est sans égale.

    On pourrais aborder le sujet développement/analyses. et ce n’est pas moi qui le dis, mais Aprilia, Honda, Yamaha, kawasaki et Ducati et puisqu’on en parle, le nouveau team manager poursuit le développement de Rossi. Désolé. Maintenant si Ducat’ n’a pas voulu prendre de risques et changer radicalement sa moto comme le préconisait Rossi… on vois ou ils en sont aujourd’hui.

    Les écuries de GP ou SBK qui tentent ou ont tentées de faire venir Rossi (officieusement ou officiellement) pour les aider dans leur développement. A l’annonce de l’arrivée de Rossi chez Yam’en 2004 = les propos des français : Hervé Poncharal, Guy Coulon, Bouguignon etc.. sur les qualitées de Rossi en développement et j’en passe. j’ai pas entendu ça sur stoner.

    Sport national en france, il faut brûler les idoles.

    Après, l’avis personnel de certains aigris, ça m’amuse de les chatouiller.

    Répondre
  20. Concernant les éternels seconds, personne ne critique le palmares de Mamola et pourtant quel pilote ! il a fait énormément pour les GP, plus récemment, Schwantz et Crivillé : 1 titre chacun et alors, ça ne fait pas d’eux des enclumes.

    le Pedro’ est hyper rapide, ultra talentueux, calme, déterminé et ne mérite pas certaines critiques qu’on peut lire ici ou ailleurs.

    et s’il ne remporte pas le titre ? il aura au moins fait le job’ et en MotoGP c’est pas rien.

    Répondre
  21. "6éme Sens"

    Pour moi, les éternel second ne sont pas déméritant, se sont aussi de TRÈS bon pilotes et il faut de ses pilotes pour animer les courses car malgré leur manque de réussite ces pilotes là nous font rêver.

    Pour moi, ils sont très très loin d’ être des enclumes et HEU-REU-SE-MENT qu’ ils sont présent sinon, à quoi servirait il de regarder les GP ???

    « Pédro » ne déméritera jamais 1 titre, j’ espère même qu’ il y arrivera, il aura largement fait son « Job ».

    C’ est vrai que « Schwantz » n’ a u qu’ 1 titre mais lui, par son pilotage, par son mental, par l’ envie de finir toujours devant « Rainey » (son éternel concurrent personnel) car après sa chute, nous n’ avons jamais retrouvé le « Schwantz » d’ avant.
    Normal, quand tu perds ton ami, ta raison de faire, tu perds tes envies et il a décidé d’ arrêter, et bien Là … RESPECT.

    Maintenant je pense que le mot « argent » est beaucoup trop présent, maintenant les MotoGP sont au même niveau que la F1, « Money, Money, Money … »
    Là …, je pense que l’ on va y perdre beaucoup’s, les mentalités ont énormément changé, dommage…

    Répondre
  22. "6éme Sens"

    Pour moi, comme la MotoGP a été remanié, ça ne me plaît pas pour l’ instant mais j’ attend de voir…

    Oui, je suis trop vieux et lors-qu’ il y avait du vrai pilotage(sans électronique), là, j’ étais comme un fou devant mon écran alors que maintenant … BOF, BOF …

    Place aux « jeunes »

    Répondre
  23. Mékilékon

    Yo!
    Pavé : « maintenant si Ducat’ n’a pas voulu prendre de risques et changer radicalement et changer radicalement sa moto comme le preconisait Rossi… »
    Ah bon Ducati n’a pas écouté Rossi en passant du moteur porteur à éléments carbone au moteur porteur éléments alu puis cadre alu perimetrique? Rossi a eu tout ce qu’il a demandé en développement,le seul truc que Ducati a refusé c’est de mettre des autocollants « Yamaha » à la place de « Ducati »…
    Il y a eu plus de développement et de changements de piéces en 2 ans avec Rossi qu’en 4 années avec Stoner.
    On a donc bien vu que Rossi n’est pas plus metteur au point que Ellison ou Elias…
    Rossi a certes un plus beau palmares que Stoner mais ces 6 dernieres années Stoner est bien meilleur pilote que Rossi,que ce soit en 8OO ou en 1000.
    A+

    Répondre
  24. circuit paul-ricard

    tout est dit grace a mékilékon: même MJ a écrit ici-même: « rossi n’est pas le grand metteur eu point qu’il croyait être » ► on vient d’en avoir la preuve pendant 2 ans pavé: RÉVEIL !!! DRING DRING !
    __________________
    ► j’attendais un exemple d’une « ânerie » que j’aurais dite ici, pavé: on attend encore….
    _________________
    « pilote très rapide mais froid, qui supporte mal la pression, » ► ah, quand on chute, c’est qu’on supporte mal la pression ? Rappelle-moi pedrosa combien de chutes il a a son actif ??? Rossi il a fait quoi en 2010 ??? Lorenzo il a fait quoi en 2008 et 2009 ???
    Ta réflexion ne se base sur RIEN de concret. Stoner a survolé les saisons 2007 et 2011 avec 20 victoires !
    Et MOI, je ne juge pas un pilote sur sa popularité, le nombre d’autographes qu’il signe, la taille de son fan club, ou le nombre de T-SHIRT qu’il vend: c’est moto journal ici, pas « capital » .
    _________________

    Répondre
  25. circuit paul-ricard

    Et question ânerie, tu es pas mal pavé: « Les écuries de GP ou SBK qui tentent ou ont tentées de faire venir Rossi …pour les aider dans leur développement. »
    ► pouahahahhahaha !
    1) rossi et burgess ne développent RIEN: ils ne sont ni ingénieurs, ni techniciens: ils disent à l’usine: « on voudrait que la moto fasse ça, ça et ça, et ce sont les japonais qui décident des évolutions (dixit: guy coulon dans gp racing No2).
    2) Les écuries veulent rossi…pour avoir les motos d’usine qui viennent avec, et le budget qui vient avec les yamaha d’usine (gauloises, camel…).
    3) Évidemment que les écuries « flattent » : tu crois quoi ? qu’elles vont dire « ah non c’est un tocard on veut pas de lui ? ».
    4) schwantz n’a pas eu LA meilleure moto d’usine de chez repsol pendant 7 ans contrairement à pedrosa ! Il a du se dépouiller pour gagner des gp et faire des poles avec !!! D’ailleurs à part lui, qui a fait quelque chose chez suzuki entre 88 et 99 ? Personne ! barros, chandler, McKenzie, tous ont échoué, il a fallu attendre 2000 et kenny roberts Jr pour revoir un titre. Pedrosa n’est pas un champion et ne le sera pas.

    Répondre
  26. circuit paul-ricard

    Enfin, pour finir sur LA blague de la décennie, à savoir que rossi a fait gagner Yamaha en 2004, je t’informe, qu’on commence a développer la moto de 2004 au milieu de la saison 2003 (dans tous les teams d’ailleurs), c’est à dire quand rossi était encore chez Honda, et que la M1 de 2004 était déja conçue, fabriquée, testée par les pilotes japonais quand rossi est arrivé !
    *****************************************************************
    Rossi et burgess n’y sont pour rien dans la conception et le développement de la M1 2004.
    *****************************************************************
    -La M1 était très bien née en 2002 (victoires de biaggi, vice champion du monde).
    -La M1 était ratée en 2003 (0 victoire de biaggi, qui n’ a pas soudainement oublié son pilotage).
    -La M1 était de nouveau réussie en 2004 pour rossi qui n’a eu qu’a monter dessus !

    Même burgess a du rappeler qu’il n’est là que pour faire le lien entre les pilotes et l’usine, et que ce sont les japonais qui décident des orientations.
    Les italiens ont eu tort des les écouter et ont fait de leur Ducati une copie japonaise, et ça a foiré.

    Alors mon petit pavé, « le talent de metteur au point » de rossi n’existe que dans ton esprit.
    Ça lui prend surtout la meilleure moto, qu’il a récupérée pour 2013: il devrait être sur le podium dès la 1re course.
    D’ailleurs avant sa chute à indianapolis 2012, Hayden était devant rossi au classement, et avait fini juste derrière en 2011.

    Répondre
  27. "6éme Sens"

    Ha ! super, il y a au moins « C P-R » qui est d’ accord avec moi : Pédrosa n’ est pas champion et ne le sera pas ou plutôt jamais à part si … il y a des blessés.

    Oui, c’ est vrai Schwantz est le seul à s’ être dépouillé totalement.

    Tu as raison quand tu dis que « roussi » n’ a u qu’ à poser son c… et n’ a rien développé de vraiment concré avec Burgess(je vois qu’ on lit les même chose). En plus, meilleur moto, pas de concurrences re-connu(pilotes) donc forcément des titres facilement acquis(pour moi, sans aucune gloire).

    Mais il faut reconnaître que depuis que rossi est tombé et qu’ il s’ est fait mal, beaucoup de choses ont changés chez lui.

    Répondre
  28. Relisez les journeaux et les articles sur Rossi depuis la fin des années 90 et voyez ce qu’en disaient les journalistes de tous bords, teams, techniciens etc..

    Essayez de comprendre, ces meme journalistes ont besoin de tacler Rossi pour faire vendre, après l’avoir encensé pendant 10 annees. il y a 15 jours ils vantaient ses chronos, demain il le jetteront à terre. je ne fais pas parti de ces gens là.
    MJ (et les autres) a critiqué stoner lorsqu’il était au plus bas, (quand il en avait le plus besoins) ça s’appel du journalisme ! on flate et ensuite on tacle… toujours lorsqu’on a un genoux à terre, ça fait vendre.

    Ducati n’a pas opéré tous les changements demandés. Ducat’ avait trop d’orgueil pour accépter un changement radical. c’est ce changement qu’ils sont obligés de faire ces prochaines années, arretez de vous faire bien…
    Audi et Gobmeier ont auditionné Rossi pour connaitre son avis et valider le dévelopement futur, alors ?quelle direction a été prise ?

    « Stoner survole avec 20 vistoires » quand Rossi en fait autant cela veut dire qu’il n’y a pas de concurrence !? mais quand c’est stoner c’est pas pareil !? mieux vaut oublier ce passage, une pépite de mauvaise foie.
    Biaggi, capirossi, barros, gibernau, McCoy, melandri, tamada, etc… ils ont tous gagnés des gp, dire d’eux que ce n’étaient pas de bons pilotes, ça relève de la psychiatrie.
    « Burgess et consorts ne développent rien » bon et bien voilà la dernière, continu.. tu pourras faire un best-of.

    Y a quI en concurrence depuis quelques années ? les 3 (ou 4) memes pilotes capable de gagner une course ! beaucoup moins qu’il y a 10 ans, relisez tous les articles et pas seulement ce qui vous font du bien.

    Au 1er gp en 2004 la yam n’était pas si mauvaise, le pilote a fait la différence. sinon honda aurait peut etre gagné.

    Comparez le palmarès de stoner et rossi, compteurs arretés à 27 ans. s’il vous reste un peu d’objectivité.

    Pourquoi Rossi réussi à avoir la confiance des plus grandes écuries ? depuis le début de sa carrière ? et il n’a pas eu les moyens de certains.

    Pourquoi le publique l’appréci autant ?

    Faites vous à l’idées que ce pilote est au dessus du lot. après vous pouvez insulter les responsable de chez honda, yam d’avoir misés sur un tel tocard… quand on voit les résultats, mais ils n’ont pas votre oeil d’experts
    Pour votre satisfaction personnel : il n’est pas éternel, sa carrière est probablement derrière lui. aux autres de faire mieux…

    Répondre
  29. Mékilékon

    Yo!
    « essayez de comprendre,ces mémes journalistes ont besoin de tacler Rossi pour faire vendre »
    On ne dois pas lire les mémes journaux…

    « Ducati avait trop d’orgueil pour accepter un changement radical »
    C’est normal leur technologie gagnait des courses les saisons précedentes…

    « Burgess et consorts ne developpent rien »
    Tout à fait d’accord avec CPR ; Rossi pilote et dit ses impressions,Burgess régle la moto et gére l’équipe et les ingenieurs Japonais développent…

    « Y a qui en concurrence depuis quelques années? les 3 (ou 4) mémes pilotes capable de gagner une course,beaucoup moins qu’il y a 10 ans… »
    Tu veux dire en 2003 où Rossi a survolé le championnat avec 9 victoires,autant de pôles,16 podiums et 357 points au final? cette année là ou Gibernau,son plus proche rival,avait finit second au classement avec 277 points et 4 victoires?
    En 2003 la concurrence était nettement moins forte que maintenant.

    « comparez le palmares de Stoner et Rossi,compteurs arretés à 27 ans.S’il vous reste un peu d’objectivité. »
    Là je suis d’accord avec toi il n’y a pas photo.Par contre étre objectif c’est savoir reconnaitre qu’il n’ont pas eu le méme parcours de vie,pas les mémes teams ni les mémes motos et pas les mémes moyens.

    « Pourquoi le public l’apprecie autant? »
    Il est bien le seul…

    A+

    Répondre
  30. circuit paul-ricard

    MDRRR ! pavé qui nous donne des leçons d’objectivité !
    Oh ma galinette, l’objectivité, ça serait de comparer
    -non pas au même age, ce qui est débile
    -mais après autant d’années: rossi a fait 13 ans en catégorie reine, Stoner 7: presque la moitié !
    -Stoner n’avait pas le meilleur matos d’entrée ni en 125, ni en 250, ni en moto gp (LCR !!!) contrairement à rossi qui a TOUJOURS eu une moto d’usine officielle (hé oui: même la nastro azzuro de 200/2001 était une NSR officielle HRC, avec les mécanos de doohan qui avaient quitté repsol !!).
    malgré ça, Stoner il a fait la pole dès son 2ème gp et 2ème place + bagarre pour la victoire dès son 3ème !!! STONER A FAIT DES ÉTINCELLES DÈS SES DÉBUTS SUR UNE SATELLITE, et pas uniquement quand il a eu la ducati !!!

    ► Alors mon petit, il va falloir te lever plus tôt que ça pour ME donner des leçons d’objectivité : les résultats sont OBJECTIFS: rossi zéro victoire, zéro pole, zéro meilleur tour, zéro record de la piste en 2 ans !

    Répondre
  31. circuit paul-ricard

    pour le reste, franchement, tu es désespérant:
    « ces meme journalistes ont besoin de tacler Rossi pour faire vendre,  » ► tu as bu ou tu es sérieux ?! depuis QUAND tacler des pilotes ça fait vendre ?! Je n’achèterai JAMAIS un magazine qui ne fait que me dire que rossi est incapable de gagner avec une ducati, je le sais déja ! Tout comme je savais que c’est YAMAHA qui développe SA m1, et pas burgess.

    C’est encenser un gars, et en faire un « E.T » qui fait vendre ! (uniquement auprès de ses fans brainwashé comme toi).
    Tout le monde a vu que rossi a perdu contre lorenzo en 2010, et été invisible chez les rouge: le dire, ce n’est que dire l’évidence et pas du tout « tacler » qui que ce soit.
    Les journaleux sont là pour donner DES FAITS: quand il gagne, ils le disent, quand il PERD, ils le disent ! Je sais que les fans comme toi préfèreraient qu’on ne parle de lui QUE quand il gagne, mais c’est pas comme ça que ça marche ailleurs que sur son site perso (^_^)
    Seul un cinglé croirait que tous les journaux et magazines, ne RÊVENT pas que rossi reviennent au premier plan, pour que tous les mongols à perruque jaune se remettent à acheter leurs canards !!! rossi dans le trou, ça fait pas vendre auprès de ses fans !

    Répondre
  32. circuit paul-ricard

    Pour le reste: tu devrais te procurer ET LIRE le magazine « GP RACING » No2, avec une belle interview de guy Coulon et de…. burgess, qui rappelle, aux nazes du net, qu’il n’est pas ingénieur, et qu’il ne fait que dire aux japonais ce que le pilote voudrait que la moto fasse, et c’est L’USINE qui choisi les orientations techniques: VU ?

    ce n’est pas MOI qui le dit, c’est BURGESS et COULON, alors mon « best-of », TU FERAIS MIEUX DE T’INSTRUIRE EN LE LISANT ET EN L’APPRENANT PAR COEUR ♥♥♥ (^_^)

    Pour le reste, Audi et Gobmeier n’ont rien demandé à rossi:
    1) il a échoué sur la ducati 2012 qui était comme il la voulait,
    2) il s’en va, et
    3)il n’est pas ingénieur !
    Encore une invention…

    Répondre
  33. circuit paul-ricard

    et pour te reprendre : « Faites vous à l’idées que ce pilote est au dessus du lot. après vous pouvez insulter les responsable de chez honda, yam d’avoir misés sur un tel tocard… »
    _____________________________
    1 ► PERSONNE n’a dit que rossi est un tocard: merci de ne pas INVENTER des propos; on a dit qu’il a toujours gagné avec la meilleure moto: quand il ne l’a plus, il ne gagne plus.
    2 ► Honda n’a rien fait pour le retenir quand il a voulu partir chez yamaha
    3 ► Yamaha a refusé de choisir entre lui et Lorenzo, et l’a donc laissé partir chez ducati, d’ou il est revenu en les suppliant A GENOUX ! capice ?

    c’est la moto qui fait gagner le pilote, pas l’inverse.
    _________________________________________________
    « Biaggi, capirossi, barros, gibernau, McCoy, melandri, tamada, etc… ils ont tous gagnés des gp, dire d’eux que ce n’étaient pas de bons pilotes, ça relève de la psychiatrie. » ►►► ça tombe bien, PERSONNE n’a dit ça ! Ils n’avaient pas LE bon cheval au bon moment, mais si tu compare wayne Rainey qui gagne 3 titres de suite face à Lawson, Gardner, Doohan, Schwantz, Kocinski, avec rossi qui bat tamada (!), McCoy (!) ou Gibernau, ben tu devrais aller te louer des DVD des saisons 1990 à 1992, ou demande à ton papa la différence de concurrence entre ces 2 périodes !
    (ps: savais-tu que rossi a AUSSI battu des pilotes comme régis laconi ? 😉

    Répondre
  34. zéro victoire zéro bla bla blaaaaaa!. 9 WORLD CHAMPIONS. prend toi une bonne tisane et digère bien C.n P …….x R………d. CAPISCI???? tu n aimes pas VR ok tu as le droit chacun son avis! mais arrête avec tes âneries tu fait rire tout le monde.

    Répondre
  35. sur mon fond d écran j ai mis LA claque que le pêcheur s était pris a laguna par VR dans la pif paf ah ah ah! trop bon quand j allume mon ordi.

    Répondre
  36. il y a une place de libre au vatican pour le moment cpr ah ah ah. AMEN!

    Répondre
  37. l’anizette& kélkon racontent des bêtises, encore et encore, les grands malades, il faut les laisser délirer..
    y plus rien à dire, ce que vous racontez est faux et la frustration est votre amie.
    Rossi est bon, il a eu de bonnes motos et fait de bons résultats car il est BON.
    la Ducati ne lui convneait pas, il n’a as eu de résultats.
    son palmarès est au dessus du lot.
    votre avis me fait rire (beaucoup) mais ne m’interresse pas.
    Continuez à écrire et SURTOUT ne passez pas votre permis = trop dangereux !!

    Sincèrement,

    coté journalisme, je ne penses pas avoir de conseils à recevoir…

    a +

    Répondre
  38. Mékilékon

    Salut les gars!
    « L’anizette et Kélkon racontent des bétises »
    Ah? ce n’est pas nous qui avons dit que la concurrence était plus forte il y a 10 ans que maintenant pourtant…

    « ce que vous racontez est faux »
    Bin non,ce que nous racontons peut etre verifié.

    « votre avis me fait rire (beaucoup) mais ne m’interesse pas »
    Pourquoi nous lis tu alors?

    « coté journalisme,je n’ai pas de conseils à recevoir… »
    Tu n’as qu’à demander un stage chez MJ ; tu alimenteras la rubrique « ça nous fait une belle jambe ».

    A+

    Répondre
  39. circuit paul-ricard

    @pavé: notre permis (et la moto qui va avec) moi et mékil on l’avait quand tu avais encore des couches culottes ! Visiblement, ton jeune âge fait que tu n’a jamais connu une autre période de GP que les années rossi.
    Mais au lieu de t’enfermer dans ta bulle jaune, tu devrais t’instruire auprès des autres ;

    Sens-toi libre de me citer UNE SEULE erreur que j’aurais dite (plutôt que de bêtement dire que je / nous racontons des bêtises). une seule.

    Et une fois de plus, n’invente pas des propos: PERSONNE ici n’a dit que rossi n’est pas BON, on dit que sans la meilleure moto (ou « qui ne lui convenait pas », LOL, je savais pas que le moto gp c’est le restaurant, à la carte !) il ne gagne plus, c’est un FAIT.

    Rossi n’est pas au dessus des autres, il s’est bourré fin 2006 et a offert le titre à Hayden, il s’est pété le jambe en 2010, n’avait pas la meilleure moto en 2007, ni 2011, ni 2012, et bien il n’a RRRRRRRRRRRRRIEN fait ces 2 saisons, c’est un FAIT.

    Ce n’est donc pas rossi qui est au -dessus du lot, c’est sa moto.
    Et si son palmares (qui est moindre que celui d’Agostini) est gros, c’est parce que sa carrière à duré plus que les autres, 14ème saison en 2013 contre 7 saisons à Stoner et surtout toujours sur une usine officielle. Un peu d’objectivité stp.

    Va vite au ducati store près de chez toi, il y a 75% de rabais sur les t-shirt:
     » ROSSI CAMPIONE DEL MONDO 2011 TEAM DUCATI » ….

    Répondre
  40. il y a 10 ans c etait……. il ya 20ans c était……… il y a 100ans c était…….! laisse tomber pavé inutile de conversé avec des GROOOOS JALOOUUUX.

    Répondre
  41. circuit paul-ricard

    Moi, ton avis, pavé, il ne me fait pas rire ; il me fait juste penser que les vendeurs de t-shirts, autocollants, magazines, posters, casquettes, dvd, livres, ils ont encore de beaux jours devant eux, avec des gobis comme toi.

    Tiens, rossi fait tellement vendre, qu’il y a encore de ses R1 de 2010 invendues en amérique du nord:

    http://www.autohebdo.net/a/Yamaha/YZF-R1/KINGSTON/Ontario/5_16484056_20120507143838773/?ms=moto_vtt

    Répondre
  42. circuit paul-ricard

    Jaloux de quoi ? De citer des faits et savoir de quoi je parle ?

    Répondre
  43. et le PËCHEUR il a fait vendre QUOI a part des asticot ah ah ah!

    Répondre
  44. C’est bizarre quand même quand Rossi fait évoluer la M1 et qu’elle devient la machine la plus homogène du plateau,certaines personnes affirment qu’il ne développe rien ,les mêmes (ils se reconnaitront) qui lui reprochent l’echec Ducati et d’être une quiche en développement,on sent une grande part d’objectivité et de cohérence de ces personnes .Arf.

    Répondre
  45. Mékilékon

    Salut Patoch46
    Que Rossi soit un grand pilote et un grand champion je suis d’accord avec toi,qu’il sache donner des informations trés précises pour faire régler sa moto je suis toujours d’accord avec toi.
    Là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est dans le développement,Rossi n’est pas ingenieur et je ne pense pas qu’il soit capable de calculer la résistance des materiaux ou bosser sur la mécanique des fluides,ni méme Burgess.Rossi donne ses impressions,Burgess régle et transmet des informations chez Yamaha (ou Honda) qui,eux,vont décider des choix techniques selon les ressentis de Rossi pour faire évoluer sa moto dans le temps.
    Quand Rossi est arrivé en 2004 chez Yamaha la M1 était une toute nouvelle moto mais il n’a été en rien dans son développement vu qu’il roulait chez Honda la saison précedente.Cette année là la M1 à été developpée selon les ressentis de…Biaggi.
    Aprés Rossi a été victorieux sur la M1 parce que c’est un super pilote et qu’il sait faire regler sa machine correctement mais ce sont les ingénieurs japonais qui ont décidé de son évolution.

    Je te rappele que Rossi a dit avant d’arriver chez Ducati « on ne peut jauger le niveau de la Desmosedici car Stoner ne se donne pas assez »…Je te rappele aussi que Burgess a dit en arrivant chez Ducati « nous allons faire une moto gagnante en 80 secondes »…Ils ont commencé 2011 sans mettre une roue devant l’autre malgré le fait que cette moto avait gagné 4 courses la saison précedente et qui était régulierement aux avant postes.
    Rossi et Burgess ont demandé de l’alu à la place du carbone et rien n’a changé,il ont demandé un cadre périmetrique « à la japonaise » et rien n’a changé…Ils ne sont donc pas plus metteurs au point que ma grand mére…

    Par contre je pense que Rossi est encore competitif,s’il arrive à étre champion en 2013 ce sera un exploit sportif aussi important que Mohamed Ali VS Foreman en boxe…et c’est tout ce que je lui souhaite…

    Bye.

    Répondre
  46. Mohamed Ali VS Georges Foreman,sacrée référence ,j’y etais en live au Zaîre en 74 de mémoire.,cordes du ring trop détendues,un public déchainé et partisan qui criait « Ali boma ye » (Ali tue le) et un Foreman pas dans son assiette.Pas du tout le même qui avait démonté joe Frazier quelques mois auparavant.

    Répondre
  47. circuit paul-ricard

    1) ► « Zaïre » ;

    2) ► tu n’as RIEN compris: au contraire de ce que tu dis, mes propos sont 100% cohérents et objectifs: c’est bien parce que ce n’est pas rossi qui développe une moto, et oriente les choix techniques, qu’il a autant échoué chez ducati !

    Ce n’est pas un avis mais un FAIT de dire que la M1 de 2004 a été conçue, fabriquée, et testée depuis la mi-2003, et que donc rossi n’en est en rien responsable.
    De même la ducati qu’il a récupérée en 2011 ne lui doit rien…mais elle avait fait 9 podiums dont 3 victoires en 18 courses en 2010 avec Stoner (+ ses chutes quand il était seul en tête !).
    Si Ducati a écouté rossi et burgess pour la 2012, et bien ça aggrave encore son cas ! Car si il pouvait dire « j’ai trouvé la 2011 comme ça » et bien ça ne marche plus pour la 2012 !

    AU fait: je cite le MJ de cette semaine dans l’article sur le départ de Préziosi: « Après l’échec MONUMENTAL de rossi chez ducati… » (^_^)

    Répondre
  48. circuit paul-ricard

    Rossi a une des 4 seules motos pour gagner, et il y a un rookie chez repsol: bref, il devrait faire au moins podium à chaque course !

    Moins que ça serait un échec. Il n’était pas à la retraite, LUI, et il se retrouve sur la moto du champion du monde 2012, dans un team pour qui il a couru 7 ans, et avec ses mécanos qui le suivent depuis 13 ans !

    si avec ça il gagne pas d’entrée au qatar…

    Répondre
  49. Mékilékon

    Salut
    Effectivement CPR,Rossi ne revient pas d’une retraite mais beaucoup de monde (dont moi) le pense fini et il n’a rien gagné en 4 ans.De plus il a des adversaires plus rapides.
    C’est pour ça que je fais le rapprochement avec Mohamed Ali qui en son temps revenait de deux ans de retraite pour se battre contre Foreman,un freluquet victorieux de 40 combats dont 37 sur KO (j’ai vu le match en vidéo,j’étais pas né en 74).
    Rossi champion 2013 devant des pilotes de la trempe de Lorenzo,Pedrosa (oui),Marquez,sportivement parlant ça aurait de la gueule.Mais j’y crois pas trop…

    A noter que je cherche une vidéo du combat Mohamed Ali contre Cassius Clay,si quelqu’un pouvait me trouver ça…^^

    Bye.

    Répondre
  50. Bonjour,

    Anizette, tes propos sont tes erreurs (en plus de te gourer copieux dans la compréhension d’un gp moto = le meilleur pilote est celui qui gagne le + de gp, le + de titres et qui dure longtemps, en plus d’être convoité par tous le monde, mais ça tu ne le comprendras jamais). c’est simple mais encore trop compliqué pour pénétrer ton cervelet.

    Comment te dire, cela ne sert à rien d’user de === ou bien de MAJUSCULES ou (-;
    Le blocage que tu fais sur Rossi, ton incapacité à admettre l’évidence, l’obsession à vouloir dispenser l’analyse ultime, le mec qui se trompe jamais, qui connais tous ! qui sais tout ! qui met l’autre à l’épreuve de prouver le contraire.Pas bon pour ton mojo tout ça.

    Tu dis que la carrière de Rossi est plus longue; pose toi la question : pourquoi ? je sais tu vas encore te plaindre.

    Donc tu possède le savoir absolu, ça ne fait aucun doute. (sauf en photographies, une roue arrière peut décoller du sol, une photo peut aussi faire l’objet de « retouches » pour etre plus belle par exemple, c’est un autre problème. encore un ! y a du taf chef toi pffff)

    Mais alors comment se fait-il qu’on ne te connaisse pas ?
    tu n’est pas Rossi (ça c’est de l’humour, je t’expliquerai aussi…) tu dois être : Casey Stoner !!!! ou bien un haut dirigeant de chez Honda ! quelqu’un dont le parcours et l’avis est INDISCUTABLE.si si j’insiste.

    à ton prochain séjour chez « Les trois Solliès » demande un peu plus de Tranxene.
    et soit indulgent, le mot : « rien » ne s’écrit pas RRRRRRRRRRRRRRRRRIEN et vive le Zaïre libre.

    et oui la concurrence était plus forte avant à comparer avec les 4 dernières années, C’EST UN FAIT (spéciale dédicace à kékon)

    Bonne cure à toi, c’est toujours un plaisir de te corriger.

    A +

    Répondre
  51. Mékilékon

    Yo pavé
    Un grand pilote ne fait pas forcement un grand champion,regarde Gardner,Schwantz ou Stoner.Pour etre un grand pilote il faut un grand talent,pour étre un grand champion il faut un grand talent mais aussi une bonne moto,une bonne equipe,de bons pneus,etc…
    A l’inverse on peut etre champion du monde sans grand talent mais avec du bon matos et sans remporter une seule course (Alzamora) ou etre champion par Hasard (Roberts Jr) ou encore par chance (Hayden).

    Ton probléme Pavé c’est que tu ne sais pas nuancer et que tu parles de choses que tu n’as pas vues ; la saison motoGP 2003 apparement…Cette année là Rossi a couru contre des gars qui n’ont jamais été champion du monde en GP (Biaggi,Gibernau,Tamada) alors que maintenant Rossi se retrouve avec des champions GP,250 ou encore moto2 (Lorenzo,Stoner qui n’est plus là,Pedrosa,Marquez).Tu vois bien que la concurrence actuelle est d’un autre niveau quand méme.
    Bye

    Répondre
  52. vieux brisach

    Rossi se battait en 2003 contre des gars qui n’ ont jamais été champions du monde…
    Et les quatres titres de Biaggi en 250 ???
    Quand à trouver des vidéos sur Cassius Clay vs Muhammad Ali, tu auras du mal à en trouver, puisque ces deux noms ne correspondent qu’ à une seule et même personne.

    Répondre
  53. Salut,

    c’est confus, tu dis qu’avant Rossi courait pas avec des champions GP. Ok c’est toi qui décide.
    Bon, mais maintenant qu’il court contre des champions ça va etre une autre histoire. Ok

    Mais, avant en 2000 etc… il courait pas contre des champions du monde 250, 500, SBK et autres ?

    En 2003 puisque tu en parles les champions du monde GP étaient peu présent car Rossi était champion depuis quand déjà ? mais ça ne fait pas tout.
    Dans ces années là, des champions 125 ou 250 c’est pourtant pas ce qui manquait ! Capirossi, Biaggi, Melandri, Jacque, Bayliss, et Hayden, Edwards , Hopkins pour le SBK …. et j’en passe !!! Mais ceux là étaient des enclumes donc ? par rapport à quoi ? ceux de quand ? à qui ?

    Pourquoi Rossi garde le titre de 2001 à 2005 ?
    réponse A – la Dorna garni le plateau de poireaux pour… parce que Rossi est gentil, ils l’aiment bien et veulent lui faire enfiler des titres comm des perles.en plus il est cool et ses autocollants sont fun.
    réponse B – La famille de Rossi est très riche ! si si, c’est connu, c’est le plus friqué du plateau et il lui paye la meilleure écurie et tout et tout. Et tout le monde suit ce pilote lambda. Ferrari ne s’y est pas trompé en lui proposant un volant. Sont cons chez Ferrari aussi.

    Et comment expliquer les titres 125 et 250 ?
    Et les titres 2008 / 2009 ? contre quels pilotes ? ah oui là non plus y avait pas de champions GP. Ok. Mettons ces titres là sur le compte de quoi ? la triche ? la chance ? pas de concurence ? dusucre dans le réservoir ? des poupées vaudoo ?

    A vous lire, Rossi est bon pilote, un metteur au point médiocre, avec une équipe qui fait son boulot, ce ne sont pas des ingénieurs ! (faudrait leur dire en face un jour). avec énormément de chance.

    La rage de vaincre, la capacité à fédérer une équipe, à développer, à travailler plus dur que certains, à aimer la moto plus que tout (pas comme certains), ça serait pas ça le truc ?
    un autre, meme moinss riche, serait peut etre parti.

    PS : J’ai vue les GP 2003 et tous les autres aussi, désolé.

    Répondre
  54. Mékilékon

    Re les gars
    Alors…
    -Vieux Brisach franchement je ne pensais pas que quelqu’un allait prendre au sérieux mon « trait d’esprit » concernant Mohamed Clay/Cassius Ali…j’avais mis des petits « ^^ » pour bien marquer que je déconnais mais bon…

    -Pavé
    résultats saison 2003
    Rossi champion avec 357 points,9 pôles,9 victoires,16 podiums et aucuns abandons
    Gibernau (jamais champion) deuxiéme avec 277 points,1 pôle,4 victoires,10 podiums et un abandon

    Tu vois déjà la difference entre le premier et le deuxiéme est déjà importante…

    Biaggi 3 eme du championnat avec 3 pôles,2 victoires,9 podiums et un abandon
    Capirossi 4 eme du championnat avec 3 pôles,1 victoire,6 podiums et 4 abandons

    Je n’ai pris que les 4 premiers,ceux qui ont remportés des courses…

    Alors maintenant Pavé j’aimerais bien que tu me répondes : si Rossi se permet de mettre 80 points d’avance sur le deuxiéme alors que SELON TOI la concurrence est plus élevée en 2003,pourquoi il n’a pas gagné ces dernieres années si la concurrence etait moins forte (toujours selon toi).
    Il y a un truc qui ne va pas dans ton raisonnement…

    Bye

    Répondre
  55. La ducat’ qui va pas ça c’est pour les 2 dernières années.
    maintenant, Rossi se fait vieux…
    sinon l’écart entre stoner et le 2ème en 2007 est pas mal non plus. le moteur de la ducat’ n’y est pas étranger…

    alors ? heureux ?

    Répondre
  56. pavé, exellent 10 sur 10.

    Répondre
  57. 1 rookie de chez repsol qui va faire très mal cpr.

    Répondre
  58. Mékilékon

    On y arrive…
    Donc en disant que la Desmosedici n’est pas au points tu es d’accord avec CPR quand il s’acharne à dire avec son tact et sa délicatesse habituelle que sans la meilleure moto Rossi ne gagne pas?…

    La Desmosedici? c’est pas la moto qui gagnait avec Stoner? comme quoi on peut ne pas étre champion du monde seulement avec un bon moteur…

    Agos pour une fois je suis d’accord avec toi ; Marquez va faire mal…

    A+

    Répondre
  59. Mékilékon

    Et « maintenant Rossi se fait vieux »

    Comme Biaggi,Roberts,Tamada,Capirossi,Gibernau en 2003?

    Répondre
  60. circuit paul-ricard

    mon pauve pavé, ton post de 09:18 est symptomatique du gars qui fait 30 lignes alors qu’il n’a rien à dire: tu as l’AUDACE de me parler « d’erreur » et de se « gourrer copieux », alors que tu es INCAPABLE (sans surprise…) de citer UNE SEULE erreur que j’aurais pu dire, et pour cause, mon avis, auquel j’ai droit, (même si les brainwashés de ton genre en attrapent des coliques sévères) est basé sur des faits indiscutables. Alors tu n’es pas près de corriger quoi que ce soit.
    ________________________________
    ► non, être le plus titré ne veut pas forcément dire le meilleur, pas plus en moto gp qu’en F1: le moins qu’on puisse dire, c’est que Schumacher ne fait pas l’unanimité, et le plus titré en gp c’est AGOSTINI, Pas rossi ! Alors même selon ton « idéologie », rossi ne serait PAS le meilleur.
    ► « Le blocage que tu fais sur Rossi, ton incapacité à admettre l’évidence,  » HEU, tu parlais de toi j’espère ? Quand MJ parle d’échec « monumental » de rossi chez ducati, moi l’évidence, je l’admets volontiers, et toi ? 🙂 Moi j’admets les faits et les résultats des courses: pas le nombre de t-shirts ou de perruques jaunes vendues.
    ► c’est toi qui dit que je me trompe: prouve-le, ou ferme-la !
    ►ne t’occupe pas de mon mojo, il se porte bien: occupe-toi de ton karma..
    ► »Tu dis que la carrière de Rossi est plus longue; pose toi la question : pourquoi ? » ► ben, parce qu’il a la meilleure moto depuis la 125, donc champion du monde (jamais la 1ère année…) , mais quand il fait trop le mariole, du style »J’ai gagné, on a perdu » autant Honda que Yamaha l’ont laissé partir. Stoner après une année chez LCR a eu tapis rouge (!) puis tapis Repsol, et si il sort de sa retraite, ça prendre environ 5 min pour avoir de nouveau une usine à ses pieds: pose-toi la question: pourquoi ? (^_^)
    ► quand à la photo du TT que MJ nous a mis la semaine dernière, elle n’a aucune raison d’être TRUQUÉE, il n’y avait pas besoin de la retoucher, à part pour faire baver des simples d’esprit comme toi qui ne connaissent le TT que sur playstation !
    Avec des photos truquées, on a une chance d’en voir une avec rossi qui pose le coude en glisse, comme Stoner, c’est la seule chancer que ça arrive !!!

    Répondre
  61. circuit paul-ricard

    deuxième rappel pour le 01:31 de pavé (de + en + extraordinaire)
    __________________________________________________________
    « La rage de vaincre, la capacité à fédérer une équipe, à développer, à travailler plus dur que certains, à aimer la moto plus que tout (pas comme certains), ça serait pas ça le truc ? »
    ► heu ouais, ton « truc » ça a pas trop marché chez ducati ni en 2010 contre Lorenzo: faire mettre UN MUR au milieu de tes propres stands, c’est ÇA que tu appelles « fédérer » ?!

    ►pas besoin de leur « dire en face » qu’ils ne sont pas des ingénieurs: ils le savent, et ils le disent (je te renvoie une fois de plus au magazine que j’ai évoqué 3 fois…)

    ► et puisque pavé tu prétends avoir vu les gp 2003,, repasse toi le mugello, et regarde dans la ligne droite ce que la rcv met aux autres…

    ►quand à la pseudo concurrence d’il y a 10 ans, c’est une blague: j’aime bien Biaggi mais malgré ses titres en 250 ou SBK, il n’a jamais réellement joué le titre, quand aux autres champions SBK, ils ont TOUS échoué souvent parce que pas le bon cheval: Hogdson, Toseland, Corser, Bayliss, Vermelen etc..etc..

    Répondre
  62. circuit paul-ricard

    Et j’ai gardé le pire du best-of de pavé pour la fin: ce malotru aussi arrogant qu’ignorant qui me parle de mon cervelet (qui au moins, lui, fonctionne…) mais qui nous sort :
    _______________________________________________

    « Ferrari ne s’y est pas trompé en lui proposant un volant….
    _______________________________________________
    Ben mon coco, avec toi le 1er avril a encore de beaux jours devant lui !
    -Ferrari n’a JAMAIS eu l’intention ni la possibilité de faire courrir rossi ; Pas plus d’ailleurs que toro rosso / red bull avec sébastien Loeb !
    -pour on info: ça prend une super-licence que la FIA n’aurait JAMAIS donné à un débutant complet en monoplace;
    -c’était un coup de pub qui a super bien marché puisque des hurluberlus y ont cru dur comme le rideau de fer ! Hallucinant !

    Fais gaffe à toi pavé, le 1er avril arrive !!!
    Pouahahahahhaha ! pavé avait déja préparé ses banderoles « rossi champion du monde sur Ferrari ! »

    Répondre
  63. Bonjour Patoche, Agos, « Vieux » !!

    l’anizette s’est encore répandu… par terre. pitoyable. j’ai pas lu = trop long, trop chiant comme d’hab’.
    mais j’imagine tes propos comme toutes erreurs viennent d’un p’tit bonhomme frustré incappable d’objectivité. Continu de vénérer Stoner, tu le veau bien.

    Garde au chaud ton délrium tremens.

    Toutefois je te souhaite bon rétablisement, je serais toujours là pour te corriger (ce qui visiblement fonctionne à merveille aux vues de la réaction épidermique que ça te procure).

    Kelkon, on pourrais discuter longtemps de cette satané Ducat’ sans tomber d’accord. peut importe ! mais laisse le professeur en apéritif en dehors de ça. Cet ingénieur de haut vol, redresseur de tords, donneur de leçons, n’arrive déjà pas à être en accord avec lui meme, alors de là à entamer une conversation avec le mec que personne ne peut blairer… (à part toi et c’est déjàbeaucoup. merci pour lui !)

    A +

    Répondre
  64. circuit paul-ricard

    hi hi tout pavé résumé en 1 phrase: une citation en latin erronée, il ne lit pas c’est trop fatiguant ! « délrium tremens » : et il veut me corriger Mwouhahaha (^_^) Va te coucher petit.

    Répondre
  65. Mékilékon

    Salut les aminches

    Navé (tu modifies mon surnom je modifie le tien…)
    « l’anizette s’est encore répandu…par terre.J’ai pas lu=trop long trop chiant »
    Comment sais tu qu’il s’est répandu par terre si tu ne l’as pas lu?…

    « Je serai toujours là pour te corriger »
    Pour l’instant je n’ai pas vu grand chose mais c’est cool de savoir que tu seras toujours là…

    « Mais laisse le professeur en apéritif en dehors de ça »
    Bin pourquoi? ce n’est quand méme pas de ma faute si lui et moi sommes d’accord sur ce sujet là.Il y a eu quelques sujets où nous n’étions pas d’accord et ça s’est bien passé.

    « [il] n’arrive déjà pas à étre en accord avec lui méme… »
    où?

    Par contre Navé je trouve que tu invectives plus les gens qui ne sont pas d’accord avec toi que tu ne sors d’arguments ; il y a 2 ou 3 post où tu laches ton fiel sans parler ni de bécanes ni de GP…
    Relis toi et reprends toi voyons!

    A+

    Répondre
  66. vieux brisach

    Continu de vénérer Stoner, tu le veau bien
    mdr, je ne sais pas si tu l’ as fais exprès, mais je me répète, mdr!!!

    Répondre
  67. Cher Mékilékon,

    Si je t’ai vexé, ainsi que la fiole d’ « a »nisette, j’en suis sincèrement désolé.
    Soyez certains que je n’essaye pas de vous convaincre, j’en ai rien à battre, comme toutes les personnes que vos échanges font marrer.

    Vous ne parlez pas moto (on le saurait) mais vous décrétez un point c’est tout ! de quel droit ? ça …
    vous vous permettez de reprendre l’avis des gars qui écrivent en leur disant comment pisser ! et cerise sur le gateau : vous y connaissez pas grand chose ! on apprend pas la moto et les GP dans les « sa »nizette.

    Merci d’avoir relu mes anciens commentaires, c’est trop d’honneur mais moi j’ai pas le temps. côté « invectives » je me suis juste mis à votre niveau. L’anisette reprend tous le monde est ça c’est tip-top ! on aurait qu’une envie, le serrer très fort dans nos bras et lui dire combien on l’aime, combien il est équilibré dans ses propos, mesuré, objectif, concilient, diplomate quoi !

    Toi, médiateur éclairé et poli, coupant court au dialogue, le binôme est parfait ! trop peut etre ?? vous etes mignons.

    Que dois je penser de la photo ou la roue arrière ne semble pas toucher le sol ?? retouche ? pas retouche ? humm ? tu vois c’est facile de se moquer.

    Je ne suis pas comme vous et ne possède pas le savoir absolu ! mais bon quand vous etes techniques c’est trop bon.
    Rire 5mn équivaut à 1 steak de 100g ! grand merci mais vous m’avez fait bouffer le troupeau.

    Je vais au Bol, on se retrouve là bas ? plus d’anonymat ! mais hommes, des vrais… 1er rond point avant l’entrée sur circuit, R1 grise. samedi à qelle heure ?

    et n’oubliez pas : Rossi est grand ! meme si ça vous file des boutons.

    Bisous

    Répondre
  68. Mékilékon

    Yo!
    Et on fera quoi entre « hommes » au premier rond point avant l’entrée du circuit?

    C’est pas mon truc et je suis casé avec une nana…

    Bon bol.

    Répondre
  69. On discuteras; du litige qui nous oppose ! de Rossi, Stoner, mécanique, technique, ton copain du sud, visiblement le reste du monde à beaucoup à apprendre de vous 2.

    Envi d’user du slider ! un truc comme ça par exemple.c’est bien de rouler, pas que quand il fait beau, si si

    ah tu pensais peut etre à un truc sexuel !?? viscieux…

    Mais s’est bien de préciser que tu es casé (avec une nana !) t’as pas à te justifier, t’inquiète c’est pas grave.

    Bonne lecture…

    Répondre
  70. salut pavé! comme dirait l autre, laisse béton. vivement le 1er gp et ….FORZA VALA.

    Répondre
  71. FORZA VALE! erreur de frappe, sorry!

    Répondre
  72. il na jamais réellement joué le titre biaggi? ah bon! vice ch 1998 500cc, vice ch motogp 2001 et 2002. je ne comprend plus rien la cpr?????

    Répondre
  73. sans la meilleur moto stoner ne gagnait pas non plus, 2007 et 2011 le bon matos, et 2012 aussi mais la rien.

    Répondre
  74. circuit paul-ricard

    Oui salgos, j’ai précisé « réellement » pour les nonos comme toi, mais ça n’a pas suffit !
    Réellement, ça veut dire être dans la lutte jusqu’au bout: biaggi était largué pour le titre bien avant la fin de saison, même en finissant vice champion !
    Doohan a été inquiété en 1998 ?! Non…
    capice ? Ou tu veux un dessin avec des flèches ?

    finir 2ème, c’est bien mais si tu es largué, tu n’es pas dans la course…

    Répondre
  75. circuit paul-ricard

    et oui gugus, Stoner avait la meilleure moto en 2007 et 2012, « léger » détail, Stoner est LE SEUL a savoir faire gagner la ducati, et il a réussi du 1er coup avec la RCV là ou pedrosa échoue depuis 7ans !!!

    Tu comprends la différence ?

    Répondre
  76. circuit paul-ricard

    pOoOv pavé: encore un post de 30 lignes..pour me rien dire.

    Ah, nos échanges te font marrer ? Et toi quand tu gobes et régurgites que Ferrari a offert un volant à rossi, tu crois que tout le net s’est pas foutu de toi ? (^_^)
    On la garde pour ton best-of celle-là, et rien que sur ce sujet, y’a de quoi faire un DVD.

    Ah je « décrète » ? Bon, ok:
    -OUI, je décrète que rossi n’a rien fait en 2 ans chez ducati, et MJ confirme en appelant ça un « échec monumental » ! CPR/ MJ : 1 pavé: 0

    -OUI, je décrète que rossi et burgess ne sont pas ingénieurs,
    car ce sont eux qui le disent ! CPR/ rossi / burgess : 2 pavé: 0

    -OUI, je décrète que la M1 de 2004 était déja conçue, fabriquée, testée, et approuvée quand rossi est arrivé, et qu’il n’y est pour rien ! Personne n’a jamais essayé de faire croire que Stoner avait développé la Ducati de 2007, on se demande pourquoi on essaye de dire l’inverse pour rossi ? La réponse est simple: pour vendre plus de t-shirt !
    CPR / le calendrier de développement d’une moto GP : 3 pavé : 0

    Bref, je ne fait que m’appuyer sur des FAITS et pas sur des théories fumeuses ou inventions et élucubrations diverses dont tu es le spécialiste.

    Quand à l’habituel discours des mythos du net, genre « on se retrouve au Bol », c’est comme le sexe: c’est toujours ceux qui en parlent le plus qui slident le moins. Alors laisse faire: je ne vais plus au Bol depuis 1999 (on va voir si tu comprends pourquoi…) et le jour ou j’y retourne, c’est pour passer du temps entre postes, pas pour mettre des roustes physiques après avoir mis des roustes virtuelles à ton derrière qui doit ressembler à celui d’un babouin: tout rouge !

    Répondre
  77. circuit paul-ricard

    Et pour finir, une citation de con-fucius:
    ****************************************************************
     » Avoir une R1 grise, c’est bien, mais un dictionnaire des citations en latin, c’est mieux « .
    ***************************************************************

    (voir le 12/03/13 à 08:46)

    Répondre
  78. ouuiiii! 3 a 0 pour le grand GUIGNOLE qui se permet de déformer les pseudo, méchant GAMIN VA C.n, P…….U, R……….d. ça c est vraiment toi! (pélon )tu ne sais surement pas ce que ça veut dire (pélon n est ce pas? CAPISCI? et non pas capice. je t ai déja dit il y a place de libre au vatican pour le moment avec ton dictio de latin AHAHAH! pééééélon!

    Répondre
  79. ça c est pour toi C.n, P……u, R…….d! saison 2007 le pêcheur 367 points, pedro 242 points. saison 2011 le pêcheur 350 points lorenzo 260 points! MAIS bien sûr grâce a son GRAND talent et pas a ses montures HEIN! PELON?

    Répondre
  80. circuit paul-ricard

    agros

    1er post : j’ai pas compris un mot: essaye le français stp;

    2ème post: heu, non en 2011, Lorenzo a laissé gagner Stoner par pure générosité !

    Sinon, rassure-moi, pedrosa et Stoner avaient bien la MÊME moto en 2011 non ? Alors peut-être que le talent joue un tout petit peu quelque part ?
    Le talent, ça con-siste aussi à ne pas faire le mariole contre Simoncelli qui est plus rapide que toi, au Mans en 2011…et chuter et se blesser pour rien 😉

    Et pour finir de te composter, la saison 2007 t’as visiblement MARQUÉ (!!!), heu capirossi (5ème saison chez ducati…) fait une victoire, Stoner DIX ! Ils avaient pas la même moto, oui pas le même talent ? Allez bonne nuit petit…
    demain sera un autre jour, et donc une autre occasion pour toi de sortir des conneries à la chaîne.

    Répondre
  81. tu as raison C.n P……u R…….d. la saison 2007 ma visiblement marqué pas l énooorme différence en vitesse. CAPISCI? pélon! si tu ne me comprend pas pourquoi tu me repond????????.

    Répondre
  82. en parlant de conneries toi tu es vraiment le top de top! GROSSO PALIACIO! eh eh eh!

    Répondre
  83. très très fort le petit marquez! il va rouler sans filet le FUNAMBULE, C.n P……u R……..d. tu vois ce que je veux dire n est ce pas? eh eh eh !

    Répondre
  84. circuit paul-ricard

    Ben non, grosse tâche orange consanguine, je ne réponds pas à ce que je ne comprend pas, je réponds à la partie moto: différence de vitesse entre capirossi et Stoner en 2007 ????? sur la même moto ???

    Différence de vitesse entre Stoner et pedrosa en 2011, sur la même moto ??

    Oui, c’est le talent qui a fait la différence !

    ce talent qui a tant manqué à rossi pour gagner avec la ducati !

    Répondre
  85. circuit paul-ricard

    « en parlant de conneries toi tu es vraiment le top de top! » ► cite-en UNE.

    Ou alors retourne jouer de la guitare dans ta caravane et arrête de faire honte à tes parents adoptifs, ou ils vont te larguer comme l’ont fait les biologiques.

    Répondre
  86. Différence de vitesse entre Pedrosa et Stoner ? Simple (tu devrais comprendre donc) le QI ! (là t’as déjà 100m dans la vue…)
    Je texplique : Stoner a bien fait de partir. son style de pilotage lui permet de faire 2 titres sur combien d’années avec des chutes et des problèmes (de santé, mental, réglages, amour des armes à feux etc…) ??
    Casser du bois sur Pedrosa, c’est facile, et OUI il a pas gagné. t’es content. Mais il est normal LUI. Et il roule toujours, pas comme toi visiblement.

    Stoner aurait laissé sa peau sur un circuit s’il avait continué. Rapide mais pas assez intelligent… limite pète au casque, sa me rappel quelqu’un !! MDR CPR
    t’as compris ?
    tu l’as peut etre rencontré à l hosto’ ?

    Qui a dit : il rentre dans les virages comme s’il ne voulait pas en sortir ! il a un truc à régler avec lui meme…

    Anizette. cesse ces invectives, tes propos ne t’honnor pas, tu fais honte à.. à personne, tu renifle la solitude du petit frustré.
    Mékeskilsonkon ne va pas apprécier non plus. et puis avec toute cette acnées sur ton visage, tu va encore etre « rouge ».

    Vilain.

    Répondre
  87. C.n P…….u R………d! CAPIREX 2006 chez ducat 3 victoires, 2, 2em places et sans le strike de gibernau en catalogne??????. donc tu vois ne t exite pas avec ton pêcheur RALEUR! mais bien sur tu n aime sûrement pas CAPIREX non plus? ET JE DEVINE POURQUOI. (bonjour pavé).

    Répondre
  88. si tu veux je te jouerai (jeux interdit) a la GUITARE. ah ah ah! COMIQUE.

    Répondre
  89. si il avait tant de talent que ça! ben il n aurait pas QUE 2 titres ton guignol de RALEUR. ah oui! il n a jamais eu de bonne moto! ouin ouin ouin! BONNE PËCHE ah ah ah!

    Répondre
  90. circuit paul-ricard

    pavé, grosse pustule, c’est toi qui a commencé à insulter ici ceux qui ont un avis différent du tien, et tu as été trop MINABLE pour sortir un seul argument !
    Alors va shyé, et arrête de nous donner des conseils, à moi ou mékilé alors que c’est encore ta mère qui t’achète des slips;
    Quand à Stoner, il n’a pas besoin de ton avis pour savoir qu’il a bien fait de s’arrêter; c’est SA décision, alors c’est la bonne.
    Toi tu es un zéro sur le net qui se déséspère de ne pouvoir utiliser sa perruque jaune de BOUFFON, qui te va si bien.

    « 2 titres sur combien d’années ?  » ► sur 5 ans: 2007 et 2011 !

    Répondre
  91. circuit paul-ricard

    quand à agos, le ROI du hors sujet, pourquoi tu me sort la bio de capirossi chez ducati…. quand Stoner y était pas ?! JE M’EN TAPE !

    je te dis que leur année comme coéquipiers, en 2007,stoner a fait 10 victoires capirossi une !
    Tu argumentes sur quoi abruti ? La différence de talent est flagrante.

    Répondre
  92. pour te dire quel gagnait déja avant la ducati CAPISCI? 3 vic et 2 2em plaçes et peut être plus sans le strike, CAPISSSCCCI? donc ton guignol a parachevé le travail de CAPIREX.

    Répondre
  93. pustule, abruti, etc etc. j imagine le personnage que tu dois être dans la vie….. triste bonhomme.

    Répondre
  94. Comment que t’as été méchant là !!!!! Pffff tu dois être une vrais petite garce sur la route.

    Répondre
  95. circuit paul-ricard

    Stoner a  » parachevé le travail de CAPIREX » MWOUAHAHAHAHAHHAHA !

    encore une belle pour le best of ! ça se rempli déja !

    capirossi développe…mais ne profite pas de son propre travail ?! pouahahaha ! grotesque !

    au passage, ignorant, 2007 c’est l’année du passage a 800cc, on reprend tout à zéro….

    Répondre
  96. 2 titres sur combient d années? 2001 2012 ca fait 12 ans! et pas 5, pélon! clap clap clap! si ca t impressione!!!! C.. P……… R…………..

    Répondre
  97. il est très très impressionnant le ptit MARQUEZ! il me plait! il va vite nous faire oublier…… tu vois qui je veux dire n est ce pas? C.. P……….. R………..

    Répondre
  98. circuit paul-ricard

    2ème post: merguez: oui, dès qu’il sera champion à sa 1ère année chez repsol, c’est à dire cette année, et que l’an prochain il va chez ducati, et est champion dès sa 1re année aussi, il sera L’ÉGAL de Mr Casey Stoner ! (une LÉGENDE du moto GP…)
    Maintenant l’oublier, c’est autre chose: il faut vraiment avoir un cerveau limité comme le tiens, pour ne pas y avoir assez de mémoire vive pour se souvenir de 2 pilotes !
    Mais bon, tu fais ce que tu peux, avec ce que tu as, ça se voit…

    Répondre
  99. circuit paul-ricard

    1er post: je sais que tu as du mal à comprendre, mais il faut comparer les pommes avec des pommes, et TOI tu compares les kiwi avec des bananes ;

    Stoner en 125, 250, et en moto gp 2006 n’avait pas le matériel officiel que rossi a toujours eu dans sa carrière !
    Il faut donc comparer la carrière éblouissante de Stoner depuis 2007 à 2012 : toi comprendre ?

    cela dit, même avec du matériel pas tip-top, il a été le PREMIER à faire triompher KTM en gp, à fait la pole à son DEUXIÈME moto Gp en 2006 avec LCR (!) et s’est battu pour la victoire et à fini 2ème dès son 3ème moto gp en turquie 2006 !!! Devant rossi….

    Y’a que les ânes bâtés du net comme toi à qui ça avait échappé. TDC.

    rossi c’est sûr, les vendeurs de t-shirts ne l’oublieront jamais…

    Répondre
  100. oouuuu! elle s énerve la cocote! calmos C.. P………. R……….! une legende le PËCHEUR? aaaaaah ah ah ah! la tu me fait rire une x de plus. VR a toujour eu du bon matériel? et les autres ont toujours eu des trotinettes,ou des vélos, ou des tricycles. carrière éblouissante? RE ahahahahah! tu te contente de rien toi. AGOSTINI, HAILWOOD, ROSSI, READ. ça c est des LEGENDES, prend toi une bonne tisane et va faire DODO. tu connais rien, a part insulté les gens ( derrière un ordi bien sur) MERGUEZ? tu vas en mangé cette saison! hoooo! oui. et pour finir (il a fait triompher ktm) ben oui 1 vict, clap clap clap! allez C.. P………. R………… ! au prochain episode. et calmos pour ton ptit coeur ah ah ah. tu m amuse.

    Répondre
  101. circuit paul-ricard

    Je ne m’énerve pas, je suis très calme.
    Visiblement ta mémoire est aussi faible que tes connaissances en gp: il suffit de descendre lire plus bas pour voir QUI ici a commencé à insulter les autres: agos et pavé, comme d’habitudes, les deux trisos du site, en dessous de tout.

    Des arguments précis chiffrés, des faits et résultats j’en ai mis des tonnes, toi PAS UN.

    C’est toujours attendrissant de vous voir revenir, malgré les roustes que vous prenez à chaque fois.

    Répondre
  102. circuit paul-ricard

    Donc une fois de plus je réponds à chacune de tes con-clusions:

    – » VR a toujour eu du bon matériel?  » ► non, LE MEILLEUR matériel chaque fois qu’il a été champion.

    – » et les autres ont toujours eu des trotinettes, » ► non, du matériel inférieur. Pneus ou moto.

    – » tu connais rien, a part insulté les gens ( derrière un ordi bien sur) »
    ► contrairement à toi que ne fait jamais d’erreurs sur les Gp ;
    ► contrairement à toi qui est très poli, comme on peu le lire ici ;
    ► contrairement à toi qui donne son vrai nom et ses coordonnées bien sûr.

    « faîtes ce que je dis, pas ce que je fais »

    – » MERGUEZ? tu vas en mangé cette saison! » ► je t’ai pas attendu, des BBQ, j’en ai déja fait, donc j’en ai déja mangé un paquet et elle étaient très bonnes.

    Allez, va te coucher triso, c’est l’heure.

    Répondre
  103. Mékilékon

    Yo!
    Ca s’arrange pas ici…
    Laisse tomber CPR,qu’est ce que tu te fais chier à répondre à ça?…
    « le con ne perd pas son temps; il perd celui des autres « disait Dard.
    Agos,ça serait cool si tu pouvais parler bécane de temps en temps…
    A+ les gars.

    Répondre
  104. bonj! mékilékon, j aimerais parler de temps en temps bécane, mais L AUTRE, a part insulté les gens qui ne pense pas comme lui, de triso, abruti, pustule;âne bâtés,bouffon, ignorant, etc etc. il ne fais que déblatérer les pilotes qu il n aime pas( ca prouve l amour qu ila pour ce sport)! MERGUEZ! LE NAIN (pedro)! VR n en parlont même pas, lui il en fait des cauchemard, HAYDEN d épicier etc etc. il n y a que la (légende) qui compte pour lui. moi je les admirent pour ce qu ils font. (même le dernier). a+ et vivement le 1er gp.

    Répondre
  105. des arguments précis chiffrés,des faits et RESULTATS? tu en veux, 105 vic,59 poles,177podium,4561points, 8h de suzuka ( ah oui même la il avait la meilleur moto!) et 9 titres. NO COMMENT.

    Répondre
  106. circuit paul-ricard

    LE MEC IL S’APPELLE AGOS (agostini..)
    et il bande que pour rossi !
    totalement incohérent !

    Répondre
  107. circuit paul-ricard

    méki: toi et moi on a une responsabilité sociale de s’occuper des plus faibles de cette société !

    agros: encore à me parler de politesse ?! va relire tes posts ici et ceux de pavé: tu me parles de politesse, c’est l’hopital de dingues qui se fout de la charité !
    des chiffres….reliés au sujet pov tare, sinon moi aussi j’en ai des bons: AGOSTINI:

    Champion du monde de 350 cm³ : 1968 à 1973 sur MV Agusta, 1974 sur Yamaha (7 titres )
    Champion du monde de 500 cm³ : 1966 à 1972 sur MV Agusta, 1975 sur Yamaha (8 titres, record historique )
    311 victoires internationales dont 123 Grand Prix (68 en 500 cm³, 54 en 350 cm³ et 1 en 750 cm³)
    18 titres de champion d’Italie
    Détenteur du record du nombre de meilleurs tours en course, avec 117 tours les plus rapides (plusieurs catégories confondues)
    Il a aussi été vainqueur de 10 Tourist Trophy sur l’île de Man
    Il est le seul à avoir gagné tous les grands prix dans deux catégories la même année en 1968(350 et 500)

    CAPICE ?

    Répondre
  108. circuit paul-ricard

    « il ne fais que déblatérer les pilotes qu il n’aime pas »
    ►oui, j’ai le droit de le faire, je continuerai à le faire, que ça te plaise ou pas.

    si t’es pas jouasse, tu dégages. Va bricoler ton booster, ça va épater tes amis de la cité.

    Répondre
  109. C.n P………….u R………….d! aaaah bon je ne savais pas tout ca sur GIACOMO! pôvre tache que tu es! vla ti pas qu il va me raconter la bio de AGOSTINI! comme si je ne le savait pas. toi c est surement DUPONT ou DUCON ton nom! CAPISCI? (et lui il ne bande que pour sto… comment il s appelle encore?) Bof! oublier pas grave. allez a+ PELON.

    Répondre
  110. rien d incohérent cocote? je bandais pour AGO quand il courait, et je suis sur toi tu étais encore dans les corones de ton père a cette époque! donc tu ne m apprend RIEN. et maintenant OUI je bande pour VR! et le ptit MERGUES comme tu aime l appeller. allez va faire dodo C.n P……….u R………..d!

    Répondre
  111. pour les fans de VR et (les autres) allez jeter un oeil sur sport-bike, VR au brésil il s amuse le bougre!!

    Répondre
  112. circuit paul-ricard

    ça fait 2 ans qu’il s’amuse…

    Répondre
  113. circuit paul-ricard

    mais une photo de lui avec une femme, c’est rare… il faut en profiter !

    Répondre
  114. tiens tu as été voir?CLAP CLAP CLAP! c est bien.

    Répondre
  115. circuit paul ricard

    oui, contrairement à toi, je ne parle que de ce que j’ai vu, comme les sisaosn de moto gp….

    Répondre
  116. circuit paul ricard

    « saisons »

    Répondre
  117. circuit paul-ricard

    Ben oui j’ai été voir : rossi au sommet d’un podium, on avait pas vu ça depuis 3 ans POUHAHAHAHAHAHA ! ► encore torché le troll.

    Répondre
Écrire un commentaire