MotoGP : Jorge Lorenzo ouvre son musée en Andorre

Le quintuple champion du monde moto Jorge Lorenzo vient d’ouvrir son musée en principauté d’Andorre. Son nom : « World Champions by 99 ». Il y expose les nombreux équipements des pilotes moto et F1 que l’Espagnol collectionne depuis plusieurs années.

Jorge dans le département F1 de son musée, et la combine du Canadien Gilles Villeneuve, qui attaquait comme Marquez sur quatre roues ! Crédit DR

Jorge dans le département F1 de son musée, et la combinaison du Canadien Gilles Villeneuve, qui attaquait comme Marquez sur quatre roues ! (Photo DR)

« J’ai un grand respect pour les pilotes moto contre lesquels je courre. Et ce que je regardais à la télé au milieu des années 90 et qui pour moi étaient intouchables. Mais aussi pour les pilotes F1 dont j’ai suivi les duels comme Schumacher et Häkkinen. Aussi, j’ai voulu leur consacrer cet endroit », explique Jorge Lorenzo lors de la conférence de presse d’ouverture de son musée andorran le mercredi 30 novembre.
[lire_la_suite]MotoGP 2016 : Jorge Lorenzo termine en beauté à Valence[/lire_la_suite]

Jorge, qui est plus qu’un amateur, puisqu’il a récemment essayé la F1 2014 d’Hamilton à Silverstone, et tourné en un peu plus de 54 secondes sur le circuit dit « international », soit une portion du circuit F1. En plus d’avoir un bon coup de volant, Jorge est aussi un collectionneur, d’où l’idée d’exposer les nombreuses tenues de pilotes qu’il possède, comme celles de de Niki Lauda à Michael Schumacher. Et l’un des casques de son idole, le regretté Ayrton Senna, grand fan de moto devant l’éternel.

Il y a aussi des gens bien habillés dans le musée de Lorenzo :) Comme Wayne Gardner, Kevin Schwantz... Crédit DR.

Il y a aussi des gens bien habillés dans le musée de Lorenzo. Comme Wayne Gardner, Kevin Schwantz… (Photo DR)

Pour le musée de Lorenzo, MotoGP à gogo

Il y a bien sûr une belle portion moto dans le musée Jorge Lorenzo, avec un département spécial qui lui est consacré. On peut y admirer sa dernière monture, la Yamaha M1 2015 avec laquelle il remporta le dernier de ses trois titres de champion du monde en catégorie reine.

On trouve aussi des tenues complètes des grands de monde : Barry Sheene, Wayne Gardner, Kevin Schwantz, Wayne Rainey, Mick Doohan. Et des objets ayant trait aux rivaux de Jorge, dont Marc Marquez, Dani Pedrosa et Valentino Rossi. Autre curiosité, des simulateurs moto et F1 à bord desquels Jorge a effectué une démo de ses talents de pilote devant Jack Miller, Aleix Espargaro venus en voisins (ils résident en Andorre, tant pour l’air pur que pour le régime fiscal…), mais aussi les ex-pilotes Angel Nieto et Davide Tardozzi, actuel team-manager de l’équipe Ducati, et donc nouveau patron de Jorge.

Un petit lien vidéo du musée si vous passez dans le coin

 

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Ca aurait pu être sympa …
    Dommage que sous ses allures d’amoureux des sports mécanique, il n’ait ouvert ce musée qu’à sa gloire plutôt qu’aux gloires du passé
    Il a tapé le nom et la combi de 2 ou 3 légendes pour naïvement essayer de dissimuler son malheureux narcissisme.

    « Il y a bien sûr une belle portion moto dans le musée Jorge Lorenzo, avec un département spécial qui lui est consacré. »

    Tu m’étonnes … gros mégalo
    En général les musées c’est pour l’histoire …
    Ce freluquet aux 3 poils de menton à même pas encore écrit sa propre histoire qui s’ouvre déjà un musée…
    Bon pilote, mauvais humain

    Répondre
Écrire un commentaire