Qualifs Moto 2 à Jerez : Bradl avec autorité

Dominateur lors de la première épreuve de Moto2 au Qatar, l’Allemand Stefan Bradl veut absolument pousser son avantage et a collé deux gros dixièmes aux qualifs à Yuki Takahashi, héritier de la moto championne du monde de Toni Elias. Les deux hommes sont les seuls à être passés sous la barre des 1’43, améliorant au passage de plus d’une seconde et demie la pole du regretté Tomizawa l’an passé, ce qui s’explique en partie par les progrès accomplis par Dunlop.

Derrière les châssis Kalex et Moriwaki arrivent les deux Suter de Lüthi, très combattif, et de Marquez qui est encore parti à la faute. La deuxième ligne de la grille de départ voit deux autres châssis se placer, avec la bonne surprise de voir la Tech 3 de Bradley Smith occuper la cinquième place et Alex de Angelis la sixième avec sa Motobi. Pirro, Espargaro, Corti et Simon complètent le top-10 de la grille de départ. Suivent ensuite dans l’ordre l’ogre Iannone, l’attendu Sofuoglu, le jeune Redding, le vétéran Kallio et le Suisse Aegerter.

Juste après le top-15 on trouve deux Français : Jules Cluzel, 16e, devance d’un souffle Valentin Debise, qui réussit la performance de placer le premier des dix châssis FTR de la grille. Mike di Meglio, lui, est toujours à la peine avec une 29e position qui ne devrait pas lui permettre de jaillir correctement pour la course.

(Photos Gold and Goose, droits de reproduction réservés)




Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire