Mondial Superbike : Lucas Mahias remplace Sylvain Barrier à Assen

Alors qu’il dispute les 24 Heures du Mans, Lucas Mahias a appris qu’il remplacerait Sylvain Barrier sur la Kawasaki du team Pedercini en Mondial Superbike à Assen. Un nouveau défi pour le français qui découvrira la catégorie aux Pays-Bas.

Il y a encore quelques jours, Lucas Mahias ne savait pas trop de quoi son avenir serait fait. Après l’échec de son deal avec l’équipe MG Compétition en Supersport, le protégé de Serge Nuques se retrouvait dans une impasse.

Lucas Mahias à Magny-Cours, l'an dernier, en Supersport. (Photo Gold and Goose)

Lucas Mahias à Magny-Cours, l’an dernier, en Supersport. (Photo Gold and Goose)

En attendant de voir si l’option avec la TransFIORmers en CEV se concrétise et alors qu’il roule aux 24 Heures du Mans avec le team R2CL, Lucas a appris qu’il remplacerait Sylvain Barrier, blessé aux métacarpes de la main, à Assen sur la Kawasaki du team Pedercini.

Troisième de la course Supersport à Magny-Cours l’an dernier, Lucas disputera donc sa première course de Mondial Superbike aux Pays-Bas. « Cette opportunité de courir avec Pedercini est incroyable« , confie le pilote français.

Sur sa découverte du Superbike, l’ancien champion de France Supersport ne se pose pas de questions : « Pour moi, le WorldSBK est une nouvelle expérience et je vais faire du mieux que je pourrai. Je voudrais souhaiter à Sylvain une guérison rapide. Pour moi c’est un remplacement réel et je vais me concentrer à 100% pour cette course« .

Sylvain Barrier, lui, a annoncé qu’il serait de retour pour la manche d’Imola, le week-end du premier mai.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Franchesco

    super pour Lucas, la roue tourne enfin dans le bon sens !!!!!!!

    Répondre
Écrire un commentaire