Masters de Motocross le 12 février prochain à Lacapelle

Le 12 février prochain, c’est bien à Lacapelle qu’il faudra être, pour une ultime répétition avant le GP du Qatar, qui se déroulera moins de deux semaines plus tard.

Jamais encore, depuis qu’il organise ses Masters de Motocross, le moto club de Lacapelle Marival n’avait réuni une si belle affiche pour son cross de début de saison. Pas moins de neuf teams ‘usine’ ont répondu présent. Le tout,  sans oublier tous les top teams Français.

Un vrai air de mondial, même si cela n’en sera pas un. Malgré la concurrence Italienne, les organisateurs de Lacapelle ont superbement tiré leur épingle du jeu. En effet, la moitié des trente meilleurs mondiaux seront dans le Lot, avec en tête d’affiche des Français bien sûr. On retrouvera Benoit Paturel, Gautier Paulin, ou encore Jordi Tixier. De plus, un paquet d’Européens seront là. Pour en citer quelques uns : l’Allemand Max Nagl, les Belges Clément Desalle et Kevin Strijbos. Les Suisses Jeremy Seewer et Arnaud Tonus, le Letton Pauls Jonass seront également de la partie.

Masters de Motocross le 12 février prochain à Lacapelle

Masters de Motocross le 12 février prochain à Lacapelle. (Photo Mediacross)

Master de Motocross : un pré Mondial MX2

En s’assurant la présence de Jeremy Seewer, Benoit Paturel et Pauls Jonass, le club s’offre un GP MX2 avant l’heure. Tous trois dans le top 5 du dernier mondial le Suisse, le Français et le Letton font figures de favoris pour le titre. Surtout depuis que Herlings et Anstie ont déserté la catégorie. Des départs qui ont forcément ouvert les appétits de ce trio. Mais aussi de quelques uns des autres pilotes ‘usine’ de ce mondial comme Thomas Covington, Petar Petrov ou Brent Van Doninck.

Du beau monde en MX1

Il y aura également du beau monde derrière la grille MX1. Les teams officiels Kawasaki KRT, Suzuki, Husqvarna et Yamaha Wilvo seront de la partie. Une belle opportunité de voir rouler dans l’hexagone les meilleurs francophones avec Paulin, Tixier et Tonus. En MX2 les meilleurs éléments des championnats de France seront également de la partie. On trouvera Gregory Aranda, Xavier Boog, Valentin Teillet, Cédric Soubeyras et Nicolas Aubin.

Des jeunes et une championne

Double championne du Monde, Livia Lancelot relève une fois de plus un défi en s’alignant au départ des manches MX2. À trois semaines de remettre son titre Mondial en jeu en Indonésie, la double championne du Monde va peaufiner sa préparation face à de sérieux rivaux.

Sept manches au programme

Concentré sur la seule journée du dimanche, le meeting comprendra deux séances d’essais par catégorie. Ensuite, il y aura deux manches de 20 minutes et deux tours. Enfin, une super finale clôturera la journée. Les Inters disputeront donc cinq manches, alors que la course support ne sera autre que le championnat de ligue 125.

 

Cindy Belpalme

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire