Livia Lancelot, première au classement général du championnat motocross Féminin

Livia Lancelot, pilote française au championnat du monde féminin de motocross, creuse davantage l’écart sur ces poursuivants à la suite du Grand Prix féminin de motocross du 25 et 26 juin 2016.

Livia Lancelot 'n° 114) sur la grille de départ sur le circuit sablonneux de Lombardie

Livia Lancelot (n° 114) sur la grille de départ sur le circuit sablonneux de Lombardie. (Photo Médiacross)

Organisé à Montova, en Italie, la Française commence bien le GP de Lombardie puisqu’elle finit à la deuxième place lors des essais chronométrés. Pourtant, dès le deuxième tour de la première course, elle est entraînée dans la chute d’une autre pilote. Livia Lancelot remonte petit à petit pour retrouver la tête, mais elle chute encore quand une autre pilote la percute. Malgré maux de tête et douleurs au genou, elle parvient à remonter de la 5e à la 3e position, à laquelle elle termine la première course.

Livia Lancelot en l'air pendant la couse de Lombardie

Livia Lancelot, ici en action, n’a pas été épargnée par les chutes. (Photo Médiacross).

Avec un genou toujours fragile, la course de dimanche s’annonçait difficile pour le jeune femme. Au guidon de sa Kawasaki, Livia est revenue plusieurs fois au niveau de la leader, la Néerlandaise Nancy Van Der Ven, mais n’a pas pris le risque de l’attaquer au risque d’aggraver sa blessure. Elle termine deuxième.

Livia Lancelot est maintenant première au classement général du championnat du monde Motocross féminin avec 24 points d’avance sur Van Der Ven. Deux épreuves doivent encore être disputées : en Suisse le 7 août et aux Pays-Bas le 18 août.

Livia Lancelot, leader au classement provisoire Du Women's Motocross Championship. (Photo Médiacross)

Livia Lancelot : « Ce fut un week-end difficile avec cette chute provoquée par une adversaire samedi ; je suis tombée sur la tête ce qui a entraîné quelques maux, tout en me faisant mal au genou qui a bien gonflé. On l’a soigné du mieux possible dans la soirée, et j’ai pu, après une nuit difficile, décrocher une seconde place ce qui me permet de quitter Mantova avec un avantage accru. Je voulais gagner ici et j’ai attaqué dimanche, j’étais la plus rapide mais je n’ai pas trouvé l’ouverture ; en fait, je craignais aussi d’aggraver ma blessure, et je n’ai pas poussé aussi fort que j’aurais pu. C’était plus raisonnable d’assurer de gros points plutôt que de risquer d’en perdre. Mais je ne veux pas penser au championnat qui est loin d’être terminé, mon but sera de gagner des courses jusqu’à la dernière manche. »

Le classement provisoire du Women’s Motocross Championship.

 

 

Alexandre Blanche



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire