Tom Pagès remporte le Finist’Air Show 2017

Finistair show 2017 portrait Tom Pagès
Tom Pagès a tenu son rang lors du Finist’Air Show 2017. (Photo JFMuguet)

Favori du Finist’Air Show 2017, Tom Pagès a parfaitement tenu son rang ce week-end à Briec (Bretagne). En rentrant son double back-flip lors de la dernière manche de l’épreuve, le Français n’a laissé aucune chance à ses adversaires.

Le Finist’Air Show 2017 aura mis en lumière deux vérités implacables. La première, que Tom Pagès s’est parfaitement remis de sa blessure à l’épaule. La deuxième, qu’il est sans doute le meilleur freestyleur du monde à l’heure actuelle. Dimanche, le natif de Nantes n’a pas fait mentir les pronostics et s’est imposé lors de la 12ème édition du rendez-vous breton. Hormis lors d’une chute à l’entrainement, le doute n’a pas existé.

Volt, front-flip et… double back-flip

Dès les premières sessions de compétition, Tom a fait étale de son catalogue de tricks : Volt, Front Flip, Front Flair, 360. C’est au moment de la dernière compétition de la journée que le Français de 32 ans a tenté et rentré son fameux double back-flip. Le même qu’il avait réussi lors du Supercross de la Tremblade, le 14 août dernier. L’Australien Clinton Moore et le Japonais Taka Higashino complètent le podium. Avec cette victoire au Finist’Air Show, Tom Pagès officialise son retour à la compétition après six mois d’absence de la plus belle des manières.

Finist'Air show 2017 Tom Pagès
Ici décomposé le double back-flip de Tom Pagès. (Photo JFMuguet)

 

Vos avis