Le retour des américains au trial des nations de Nice

Le trial des nations de Nice se déroulera le 1er avril au Nikaïa de Nice. Avec le retour des américains et une équipe d’Espagne toujours aussi impressionnante, l’équipe de France aura fort à faire.

Le plateau du trial de Nice a fière allure. L’équipe de France, composée de Alex Ferrer et de Benoît Bincaz, s’attend à une partie difficile. Pourtant, au trial de Toulouse, les Bleus avait réussi à battre les espagnols. Cependant, du côté de Bernard Estripeau, le responsable de la partie technique pense que l’histoire pourrait être différente du côté de la promenade des Anglais. « Ce sera autre chose », affirme-t-il. « Toni Bou est le maître incontesté du trial mondial depuis une dizaine d’années, et Jaime Busto est le futur Bou, je l’appelle le Rocky du trial ».

Toni Bou visera bien entendu la victoire avec l'Espagne

Toni Bou visera bien entendu la victoire avec l’Espagne

L’Espagne ne sera cependant pas la seule nation à surveiller. Les États-Unis sont en effet de retour et cette formation constitue une véritable attraction. « La surprise vient de la présence de l’équipe des Etats-Unis pour ce trial de Nice », se réjouit Estripeau. « Pour la première fois dans un X-Trial des Nations, les États-Unis seront présents. Leurs pilotes, Andrew Putt et Bryan Roper, sont de véritables showmen. Le public était très enthousiaste à Toulouse. C’est le grand retour des pilotes américains depuis Bernie Schreiber, champion du monde de trial en 1980 sur Bultaco ». Ce trial sera l’occasion de voir les meilleurs pilotes de chaque pays mais aussi les jeunes les plus talentueux. « La FIM a décidé de sélectionner le meilleur pilote de chaque pays ainsi que le meilleur espoir de moins de 25 ans », explique Estripeau.

Les équipes et les pilotes :
Espagne : Bou – Busto
France : Ferrer – Bincaz
Grande-Bretagne : Dabill – Roberts
Italie : Grattarola – Tournour
Etats-Unis : Putt – Roper

La billetterie est d’ores et déjà ouverte !

[lire_la_suite]Incroyable backflip en trial ![/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire