Deux groupes de rock français et un DJ en live aux 24 Heures du Mans

Pendant les 24 heures du Mans, le spectacle est partout. Sur la piste, bien sûr, où les pilotes sont confrontés à une véritable course de vitesse pendant une journée mais aussi en dehors, avec de nombreuses animations. Les concerts en font partie.

À partir de 20 heures, le samedi 9 avril, le village se concentrera en véritable salle de concert. Deux groupes ainsi qu’un DJ monteront sur scène pour enflammer la foule. Parmi eux, Last Train, un groupe originaire de Mulhouse, qui a sorti son premier EP, Cold Fever, en juillet dernier. Composé de quatre membres avec Jean-Nöel au chant et à la guitare, Julien à la guitare, Tim à la basse et Antoine à la batterie, ce groupe s’est toujours débrouillé par lui-même en trouvant ses propres concerts, en réalisant leur clip et en enregistrant une première maquette. Du rock, de la pop et même du Blues, Last Train marche dans les pas des plus grands groupes de rocks.

Last Train 3

Après Last Train, ce sera au tour de Luke, un groupe bordelais, de monter sur scène. Formé en 1998, Luke sort son premier album en 2001 avec un mélange de rock français et de pop anglaise. Leur deuxième album, La tête en arrière, rencontre un franc succès et se classe 14ème des charts français en 2004. Par la suite, Luke sortira encore des albums et prendra aussi une année de repos, en 2006. Le dernier album du groupe, Pornographie, est sortie en 2015 et les quatre compères, avec Thomas Boulard au chant, continue de régler leurs comptes en hurlant sur des sons aussi rudes que consistants.

luke

La clôture du spectacle reviendra à Zebra, le DJ résident de RTL2 Pop-rock Party. Cet auteur compositeur interprète mais aussi animateur radio, a commencé sa carrière en 1993, à Rennes, où il fut le bassiste de Billy Ze Kick et des Gamins en Folie. À Paris depuis 1999, il s’est spécialisé dans le « mash-up », le fait de mélanger des tubes pops entre eux afin d’en faire de nouvelles chansons. Il vous emmènera jusqu’au bout de la nuit.

dj-zebra

Le concert est gratuit pour les détenteurs d’un billet enceinte générale.

[lire_la_suite]Retour sur l’aventure de Moto Journal aux 24 Heures du Mans 2009 avec une Honda RC30[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Et dire qu’une année nous avions eu droit à Scorpions, les temps changent…

    Répondre
Écrire un commentaire