Le Championnat de France des rallyes routiers débute le 12 mars à Laverune

Il ne reste plus qu’une petite semaine aux équipes pour préparer l’ouverture du championnat de France des rallyes routiers, qui se déroulera à Laverune, dans l’Hérault, les 12 et 13 mars.

Pour cette saison 2016, le règlement du championnat « constructeurs et teams » a été assoupli. Ainsi, les marques peuvent être représentées de différentes façons : par le team du constructeur, par un importateur, par un concessionnaire ou par un team privé engageant au minimum une moto sur la totalité des épreuves.

Avec ce nouveau règlement, six équipes se sont engagées cette saison. Sur les routes, on retrouvera le team KTM – CTM83 géré par Hervé Ricord. Laurent Filleton, vice-champion de France en titre sur la KTM 1290 Super Duke R Spécial Edition, défendra les couleurs de cette équipe. Le constructeur autrichien a aussi confié une KTM 690 Duke R à Sonia Barbot, première féminine en 2015 et victorieuse en catégorie Top Sport, pour défendre son titre de champion de France constructeurs 2015.

Laurent Filleton a terminé deuxième du championnat l'an dernier. (Photo rallyes-routiers.com)

Laurent Filleton a terminé deuxième du championnat l’an dernier. (Photo rallyes-routiers.com)

Ducati, avec la concession Moto Prestige d’Ajaccio, alignera Christophe Velardi sur une Multistrada 1200 cette année. Le pilote corse, qui a terminé troisième du championnat la saison dernière, s’était battu jusqu’à la dernière course avec Laurent Filleton pour la deuxième place.

Toujours de l’autre côté des Alpes, Aprilia a décidé de fournir deux Tuono 1100 V4. Une pour le team Kiwi Helmets avec Bruno Schilz, cinquième du championnat l’an dernier, et l’autre pour l’équipe Avon Tyres avec Sébastien Fassouli.

Bruno Schiltz en action, l'an dernier. (Photo Rallyes-routiers.com)

Bruno Schiltz en action, l’an dernier. (Photo Rallyes-routiers.com)

Du côté des japonais, Kawasaki sera de la partie avec le team Helit Moto – Challenge 24. Champion de France en titre en catégorie Sport 2, Maxime Mettra remettra son titre en jeu sur une Kawasaki 650cc Versys.

Yamaha, en revanche, n’a encore rien dévoilé, que ce soit du côté des pilotes et de la moto.

La première épreuve se déroulera donc les 12 et 13 mars à Laverune, dans l’Herault, pour le cinquième rallye des Garrigues organisé par le Moto-club du DRAC.

Site internet du championnat : www.rallyes-routiers.com

[lire_la_suite]Interview avec Marc Fontan : « L’étape entre Toulon et Boulazac sera la plus longue de l’Histoire du Moto Tour »[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire