Lagrive rejoint le GMT 94

C’est officiel : Matthieu Lagrive, quatre fois champion du monde d’endurance, rejoint pour 2011 le GMT 94 de Christophe Guyot, et ce dès la prochaine épreuve au Qatar. Il remplacera Gregorio Lavilla, pas vraiment remis de plusieurs mauvaises chutes cette saison, aux côtés de David Checa et de Kenny Foray. Le GMT, qui a rejoint le manufacturier Michelin juste avant le Bol d’or, affiche donc ses ambitions pour la dernière épreuve du mondial d’Endurance de l’année et pourrait jouer les trouble-fête dans l’attribution du titre qui se jouera entre la Kawasaki Bolliger et la Suzuki du SERT.

Drôle de saison que celle qu’a vécue Matthieu Lagrive. Prévu à l’intersaison dans le team BMW pour disputer le mondial d’Endurance, Matthieu était remplacé juste avant les 24 Heures du Mans par Sébastien Charpentier, qui allait finalement jeter l’éponge juste avant l’épreuve. Matthieu se retrouvait donc sur la Honda BMP 99 de Michael Bartholemy, parallèlement à un engagement en mondial Supersport avec Triumph, en remplacement de Charpentier, également démissionnaire après une épreuve disputée au sein du Team Triumph ParkinGO. Avec une cinquième place comme meilleur résultat, Lagrive termine à la 11e place finale d’un championnat dont il n’a pas pu disputer la finale à Magny-Cours, à cause de son engagement au Bol d’or… au sein du team BMW récupéré par la structure de Bartholemy. Victime d’une chute alors que la n°99 occupait la seconde place au petit matin, Matthieu n’était pas prévu pour l’épreuve qatarie sur la BMW.

Il rebondit donc une fois de plus cette année avec la fameuse Yamaha n° 94, où il pourra apporter son expérience. Nul doute qu’il espère y trouver un  peu de stabilité… et peut-être faire cause commune avec un Christophe Guyot qui a toujours les yeux qui brillent pour le mondial Superbike. Mais pour l’instant, ce sera le championnat du monde d’endurance !



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Lavergne Paul

    Mondial SBK ! Heuuu on parle bien de l’équipe qui vient enfin à Albi de rentrer en SP2 en FSBK ?
    C’est celaaaaa oui.

    Répondre
  2. j’aime bien le ce sera officiel lundi, sacré MJ, on veut toujours être les premeirs… Super choix, les deux ensembles c’est la gagne assurée en 2011. J’adore ce pilote, je trouve qu’il est au dessus du lot depuis des années.Tant pis pour les autres

    Répondre
Écrire un commentaire