Jour 6 : Sébastien Lagut surprend Denis Bouan

Durant cette 5e journée du DDMT, les pilotes ont dû montrer leur talent sur piste puis sur un tracé bitume avec la spéciale de Mercoirol. Denis Bouan et Sébastien Lagut se sont partagé les victoires.

Lors de la première spéciale sur la piste du circuit du Pôle Mécanique d’Alès, Denis Bouan a été impressionnant au guidon de sa Yamaha R6. Il ne lui a fallu que 4 tours de piste pour devancer Julien Toniutti de plus de 18 secondes !

Grâce à cette spéciale, Denis Bouan, champion de France Supersport 2011 a pris une option sérieuse sur la victoire de l’édition 2013 du Dark Dog Moto Tour. 

Derrière le champion de France des Rallyes Routiers 2011 et 2012, on retrouve Florent Parret, Cédric Louvel, Laurent Filleton, Michel Braut, Jérémy Poncet et Jean-Marc Delétang.

Mais lors de la deuxième spéciale de la journée, cette fois-ci sur route, les spectateurs ont assisté à un retournement de situation. Alors que Denis Bouan avait été impérial sur le circuit d’Alès, c’est Sébastien Lagut qui s’est imposé sur son Supermortard 450 YZF.

Il s’offre la victoire avec plus de 7 secondes d’avance sur le leader actuel du Dark Dog Moto Tour, Denis Bouan !

Derrière, on retrouve Sébastien Faure, Pierre Mouneu, Eric Piscione et Julien Toniutti.

Denis Bouan file vers sa 8e victoire du Dark Dog Moto Tour (Photo DR)

Denis Bouan file vers sa 8e victoire du Dark Dog Moto Tour (Photo DR)

Classement provisoire du Dark Dog Moto Tour : 

1. Denis Bouan

2. Julien Toniutti

3. Sébastien Lagut

4. Florent Derrien

5. Bruno Schiltz

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. He ho attention hein, c etait une speciale dans la terre et denis bouan 2eme en r6 c est enorme ! meme avec 7 sec de retard sur le 1er qui lui etait en supermotard et les autres en supermot sont derriere Bouan ! enorme !

    Répondre
Écrire un commentaire