John McGuinness blessé sérieusement aux essais de la North West 200

Blessé aux essais de la North West 200, John McGuinness souffre finalement d’une jambe, de vertèbres et de côtes fracturées. Il ne sera évidemment pas présent au prochain Tourist Trophy.

Très mauvaise nouvelle pour John McGuinness et tous les admirateurs de ce champion hors norme. Alors qu’un communiqué publié par Honda Racing le 11 mai laissait entendre que le champion souffrait uniquement d’une jambe fracturée, ses blessures sont beaucoup plus sérieuses.

[lire_la_suite]North West 200 2017 : McGuinness blessé[/lire_la_suite]

« Les médecins ont diagnostiqué une fracture multiple du bas de sa jambe droite, explique désormais son team. En raison de l’étendue de la blessure, il n’a pas été possible d’immobiliser sa jambe comme initialement envisagé. [Samedi 13 mai], un fixateur externe sera installé sur sa jambe. »

Mais ce n’est malheureusement pas tout pour John McGuinness, qui souffre également de quatre vertèbres fracturées ainsi que de quatre côtes cassées. Honda Racing précise que « John va maintenant devoir porter un corset pendant les six semaines qui viennent pour soigner ses vertèbres. » 

Dans ces conditions, il ne participera évidemment pas au Tourist Trophy 2017, début juin.

John McGuinness vu de profil à la North West 200 2017

Relevé avec de multiples fractures, John McGuinness restera pendant une semaine au Royal Victoria (Photo North West 200)

Le team Honda Racing se retire

Ces lourdes blessures sont un coup très dur pour cet incroyable pilote, déjà 23 fois vainqueur du Tourist Trophy et immensément populaire. Très choqué, son team a décidé de ne pas participer aux courses Superbike et Superstock.

« Malheureusement, la chute de John à Primrose Hille pendant les essais qualifs a entraîné dune importante blessure à son tibia droite, explique Jonny Twelvetrees, le team-manager. C’est un coup très dur pour John et le team. Mais John fait preuve d’une incroyable volonté et il est entre de bonnes mains au Royal Victoria Hospital. Nous devons désormais déterminer ce qui s’est passé et nous ne disputerons pas les courses Superstock et Superbike. Nous allons maintenant analyser la moto de John dans nos locaux de Louth, avant de partir dans deux semaines sur l’île de Man. »

Les organisateurs de la North West 200 expliquent évidemment « totalement comprendre et accepter les raisons du retrait de Honda. [John] participe à la North West 200 depuis 1994 et il est l’un des plus grands ambassadeurs des courses sur route. Sa présence va manquer à chacun ici ce samedi. Nous espérons qu’il va très vite se remettre des ses blessures. »

Pierre Orluc

 



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Guillaume NATIVELLE

    Bon rétablissement Mr TT.
    Reviens vite.

    Répondre
  2. Arf !! Plus grave que prévu 🙁
    Pas de TT pour lui cette année 🙁 🙁 🙁
    Qu’il se rétablisse au mieux et au plus vite

    Répondre
Écrire un commentaire