Interview avec Johann Zarco : « Dans la difficulté, j’ai appris »

Notre envoyé spécial sur le Grand Prix de Jerez, Thomas Baujard, est allé à la rencontre de Johann Zarco après la course Andalouse, qu’il termina à la cinquième place. Nous vous proposons ici son interview avec Johann.

Johann Zarco sur l'angle à Jerez. (Photo Gold and Goose)

Johann Zarco sur l’angle à Jerez. (Photo Gold and Goose)

Moto Journal : Tu t’es sorti du piège ?
Johann Zarco : « C’était une course régulière, ce n’est jamais facile d’aller doubler des paquets de pilotes en début de course car on peut vite se faire emporter. J’ai essayé de faire au mieux, d’utiliser les qualités de la moto, de trouver les points où ça n’allait vraiment pas pendant le week-end et, petit à petit, je suis remonté. Mais j’ai aussi eu de la chance car il y a eu pas mal de chutes, c’était la preuve que tout le monde était à la limite. Pour ma part, j’ai eu de bonnes informations entre le début de course et la fin. J’avais de bonnes sensations. Dans la difficulté, j’ai appris« .

Belle image. Johann Zarco ramène son rival au championnat, Alex Rins, au stand. (Photo Gold and Goose)

Belle image. Johann Zarco ramène son rival au championnat, Alex Rins, au stand. (Photo Gold and Goose)

MJ : Est-ce que tu as compris ce qu’il s’est passé en qualification ? (Johann s’élançait seizième, ndlr)
J.Z : « Je n’ai pas encore la solution mais je sais que cela va m’apporter car c’est plus une solution sur soi-même à trouver« .

MJ : Il y avait des nouveaux pneus ce week-end, ça a joué ?
J.Z : « Je pense que tout le monde a utilisé le nouveau pneu car il apportait beaucoup plus. Mais il y a eu des petits soucis pendant les séances avec des morceaux de gommes qui partaient. Il a cependant bien tenu pour la course« .

Propos recueillis par Thomas BAUJARD.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire