IDM : Mathieu Gines en tête du championnat !

Le Breton a impressionné pour son premier week-end en Superbike Allemand. Après avoir signé la pole, Mathieu Gines a remporté la deuxième course. Il est en tête du championnat !

Mathieu Gines n’a pas loupé ses débuts en Superbike. Après avoir remporté la catégorie Superstock 1000 l’an dernier, le Breton a décidé de poursuivre l’aventure Outre-Rhin, mais en Superbike, cette fois. Avec la BMW du team Van Zon Remeha, Mathieu a démarré le championnat sur les chapeaux de roues.

13139038_1090196397670422_3901446322160048419_n

En pole position des deux courses, le pilote BMW aurait pu faire carton plein. « Lors de la première course, j’étais un peu tendu car c’était mon baptême du feu avec cette nouvelle moto« , raconte Mathieu dans un communiqué de Franck Millet Communication.

La victoire n’est cependant pas passée loin : « je n’ai pas réussi à me relâcher complètement, je suis resté toute la manche avec Max Neukirchner et dans le dernier tour j’ai commis une petite erreur qui me coûte la victoire pour 60 millièmes« .

Lors de la deuxième manche, Gines a, en revanche, réussi à venir à bout de l’Allemand : « je suis parti en tête, et après quelques passes d’armes avec Max j’ai décidé de reprendre la tête dès le troisième tour pour creuser l’écart chose que j’ai réussi à faire. Je gagne la course avec 3,6 secondes« .

Mathieu repart donc du Lausitzring en tête du championnat : « j’ai progressé tout au long du week-end et même si je sais que la route est encore longue j’ai de bonnes cartes en main pour passer des caps cette saison« . Prochain rendez-vous au Nurburgring, le week-end du 8 mai.

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire