Moto2 : Iannone gagne en cavalier seul à Jerez

Parti de la onzième place de la grille de départ, l’Italien Andrea Iannone a mystifié le plateau Moto2 comme il sait si bien le faire à l’occasion. Derrière lui, le Suisse Tom Lüthi est monté sur son second podium d’affilée, alors que Stefan Bradl, parti de la pole position, n’a pu faire mieux que cinquième sur une piste piégeuse suite aux averses régulières.

Simone Corsi grimpe sur la troisième marche du podium, devant un surprenant Bradley Smith, qui offre une très belle quatrième position à l’écurie française Tech 3. Les rangs tricolores devront se contenter de cela en Moto2 après le podium de Zarco en 125, puisque Mike di Meglio termine 26e (devancé par Xavier Simeon, 19e) et Valentin Debise 30e, alors que le team CIP d’Alain Bronec reste à la porte des points avec Sofuoglu, 16e.

Jules Cluzel a quant à lui commis une bourde en shootant le malheureux Marc Marquez sur un freinage manqué, mais le Français est allé s’excuser auprès du pilote espagnol, qui devra attendre pour confirmer le talent qu’il affiche au guidon de sa moto2.

(Photo Gold and Goose, droits de reproduction réservés).

 



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. tres bon débuts de course pour le britanique bradley smith qui finira en bagarre avec stefan bradl .mais le pilote tech 3 fini par prendre la 4 eme place. bravo a lui et a toute son equipes pour ce superbe résultat mème si il n’a pas finit sur le podium. et aussi bravo a andrea iannone pour sa victoire sur un piste humide et piégeuse

    Répondre
  2. Julien.nc

    Marrant comme le fait que Rossi embarque Stoner cause une polémique, alors que lorsque notre Jules national torpille Marquez ça laisse tout le monde indifférent…
    Je ne dis pas ça pour accabler Cluzel, mais plutôt pour soutenir l’italien, qui montre qu’il faudra compter sur lui au championnat.

    En tout cas tout les deux en bons sportifs, ont fait leurs excuses à leurs victimes, ce qui montre bien que ce ne sont pas des kamikazes dénués de moralité.

    Répondre
  3. Ah, c’est sur internet qu’il fallait lire le résumé de la course Moto2 pour qu’on mentionne le podium de Thomas Lüthi!?! Ce n’est pas dans le dernier moto journal qui est sorti en tout cas, vu qu’il n’y a même pas une ligne qui parle de sa magnifique 2ème place. Juste pour rappel, il a quand même été en tête sur plusieurs tours! Dans tous les cas, il faudra compter sur lui cette année!!!

    Répondre
  4. iannone si a chaque courses il se place mieux sur la grille il sera pratiquement intouchable! des remonte a la ROSSI!

    Répondre
Écrire un commentaire