Ian Lougher pilotera la Suter MMX 500 au TT

Suter a confirmé la présence de Ian Lougher au guidon de sa moto MMX 500 pour le Tourist Trophy 2016. La Gallois est une légende du TT.

À 53 ans, Lougher va reprendre le guidon cette année sur la Suter MMX 500 d’Eskil Suter, qui était un vieux rival à l’époque du championnat européen 250, en 1991.

« Je suis vraiment content de l’approche d’Eskil sur ce projet, raconte Ian. Suter a une méthode objective et professionnelle. C’est la seule voie à suivre pour courir au TT. Nous voulons apprendre la MMX 500 sur les trois prochaines années afin de prendre nos marques au Tourist Trophy pour être compétitifs ensuite. C’est peut-être étrange pour un vieux gars comme moi de dire ça, mais vous pouvez toujours apprendre quelque chose sur l’Ile de Man ».

 

La Suter MMX 500 que pilotera Lougher au TT (Photo Tourist Trophy)

La Suter MMX 500 que pilotera Ian Lougher au TT. (Photo Tourist Trophy)

L’histoire de Ian Lougher au Tourist Trophy a commencé en 1983. Cette année-là, lors du Manx Grand Prix, il se classe troisième derrière Robert Dunlop et Steve Hislop.

Dans sa carrière, Ian s’est illustré en deux-temps. Il a notamment remporté cinq victoires consécutives à la Northwest 200 en 125 cm3, mais il aussi récolté de nombreux succès à la Southern 100.

En 1990, il remporte sa première victoire au Tourist Trophy, la Lightweight TT ; une course qui reste, encore à l’heure actuelle, comme l’une des plus disputées de l’histoire. Lougher s’imposa en effet pour seulement une seconde et huit dixièmes face à Steve Hislop !

Pendant près de 30 ans, Lougher aura traîné sa bosse sur l’Ile de Man avec un total de dix victoires. Il se retirera du cirque après le TT Senior, en 2013. Il continuera cependant à courir au Classic TT, avec une victoire lors de la course Bennets 500, en 2014, et lors de la Motorsport Merchandise Formula 2 Classic TT.

[lire_la_suite]Michael Dunlop au Tourist Trophy avec BMW Hawk Racing[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire