Hors-série Grands Prix 2010 : Rossi, Lorenzo & co

Du lourd et même du très lourd : c’est ce que contient le nouveau hors-série Moto Journal qui vient de sortir en kiosque, concocté par nos deux reporters de Grands Prix Tom Baujard et Bruno Gillet.

Même si Jorge Lorenzo a droit à un portrait bien mérité (et au recto du poster central) eu égard à son titre de champion du monde MotoGP, son coéquipier et plus féroce adversaire cette saison Valentino Rossi se taille la part du lion de ce hors-série, avec une analyse graphologique de sa lettre de démission adressée à Yamaha, ses premiers essais au guidon de la Ducati à Valence, un portrait-robot faisant le décompte des blessures du Doctor, ainsi qu’une interview en bonne et due forme.

Les Français sont aussi à l’honneur, au premier rang desquels Randy de Puniet, au verso du poster, qui a bien voulu que l’on suive une de ses séances de débriefing technique. Randy analyse aussi les forces et les faiblesses de ses adversaires. La saison des autres pilotes français de GP est aussi décortiquée, dix ans après le sacre d’Olivier Jacque en 250, qui fait l’objet d’un retour sur la chronologie de cette journée du sacre tricolore. On ne pouvait revenir sur les GP 250 sans évoquer la fameuse catégorie qui a succédé aux deux-temps, la très spectaculaire et controversée catégorie Moto2, passée au crible en 10 questions-clés.

Vous trouverez aussi dans ce hors-série un parallèle entre l’armée et les GP, une interview du phénomène Spies, un hommage à Shoya Tomizawa, les secrets de la RCV, un classement des GP en fonction de leurs attraits touristiques, un portfolio récapitulatif de la saison et des pépées de paddocks, de superbes images d’action et quelques belles images de chutes, l’analyse de la saison de chaque marque et tous les classements des courses de cette année.

Ouf ! Du lourd, on vous dit !



Ailleurs sur le web
19 commentaires sur cet article
  1. Augendre Stéphan

    Je suis un fan de Rossi, mais dommage que ce ne soit pas LORENZO qui fasse la couverture de ce hors série 2010, il l’a quand même mérité ce titre et il y aura bien des occasions, je l’espère, pour Rossi de refaire parler la poudre et de le voir à nouveau en couverture du hors série 2011 mais avec le titre ce coup-ci

    Répondre
  2. christophe B

    je voulais savoir si les abonnés allaient recevoir ce numéro chez eux où si ils devaient l’acheter????

    Répondre
  3. Ah ah trop bon, pauvre Lorenzo même quand il gagne le titre il ne vole pas la vedette à Rossi, ça me fais plaisir !!!

    Répondre
  4. Xavier-Philippe

    Oui dommage la couverture. Je suis pourtant fan de Rossi mais la couv revenait à Lorenzo. Du coup je ne l’ai pas acheté …

    Répondre
  5. Couverture honteuse, quel respect et passion pour les Grands Prix pouvez-vous donc avoir!? Les GP et la saison 2010 se résument juste au passage d’un mec surdoué de sa génération sur une autre moto, mais pourquoi faire des résumés sur les GP dans ce cas? J’espère qu’entre le bout de votre pif et les yeux vous mettez des lunettes, ça donne de quoi voir un peu autrement. Couverture Rossi, itv Rossi, sujet sur Rossi, j’espère au moins qu’il vous file un %. Lamentable

    Répondre
  6. LEGENDRE Frédéric

    Pas trouvé en kiosque !!!!!!!!!!!
    j’ai hate

    Répondre
  7. Bonsoir,
    Pour être lourd vous êtes lourd. Rossi Rossi toujours Rossi!!!
    Overdose.

    Répondre
  8. Tout le monde se plaint de la couverture, mais je pense que l’image de Rossi fait plus vendre que celle de Lorenzo.
    Dommage que MJ ne donne pas un poster à chacun de ses magazines, c’est sympa !

    Répondre
  9. moi jsui abonné et je lai recu !!!!moi je l aime bien ce hors série!!

    Répondre
  10. Ha! Miam! Miam! un hors serie Moto GP, avec ces commentaires, je cour l’acheter!
    A quand des DVD des videos du site Moto Journal?Car les reportages sont tops et trés bien filmé,
    bravo a l’equipe MJ, continuer comme cà, a nous faire baver!
    A+

    Répondre
  11. JP Edeline

    Fan de Rossi, j’espère qu’il reviendra avec Ducati pour nous faire une saison d’enfer en 2011, mais là, je pense que vous manquez un peu de recul, Lorenzo méritait mieux dans ce numéro. Je vous croyais plus objectif .

    Répondre
  12. je suis outré de cet acharnement envers Jorge qui a un palmarès impressionnant a 23 ans on sens que monsieur de montchenu est comme dum1 un anti lorenzo et un pro rossi de base, mais comme en politique il est facile d’etre faible avec les puissants et puissants avec les faibles !!!!! on a jamais remis en cause le fait que rossi a bénéficié d’une nsr develloppé et imbattable et de l’équipe technique de Doohan ce qui lui a permis d’etre vite rapidement et cela on le reproche a lorenzo pour la M1 intolérable.

    ce HS au demeurant instructif n’a pas mis suffisement en valeur le saison EXEPTIONNELLE de Jorge trop occupé a le tailler (pour infos le pied tendu au freinage n’a pas été invente par vr le grand Kevin Schwantz en 89 le faisiat déjà)

    PS par contre les photo de corti a la place de cluzel page 72 ou le commentaire sur la baston rossi/lorenzo page 18 a motégi alors que l’image l’illustrant est une phot de Barcelone 2009 ne les choque pas ces messieurs……

    pourvu que la couverture de l’année de la moto ne soit pas illustré par le 46 !!!!

    Répondre
  13. je ai acheté ce hors série uniquement pour ROSSI
    Lorenzo doit arrêter de le plagier, sortir de son hombre être vraiment lui même là il gagnera
    le MOTOGP c’est ROSSI ! est les autres…

    Répondre
  14. la couverture manque surement de delicatese mais les reportages sont tres bien faits et n est ce pas l essentiel plutot que se focaliser sur des debats ou de la mauvaise foi qui n apportent rien

    Répondre
  15. JP Edeline

    Il ne s’agit pas de mauvaise foi, on met le chamion du monde en couverture, c’est tout,

    Répondre
  16. Stéphan Augendre

    C’est exactement ce que je voulais dire, la couverture revient au champion du monde ou à un français si il fait des bons résultats (couvertures HS 2002-2000-1999-1997-1996-1995-1993, il manque 2008(1ère erreur)) Randy gagnes un GP en 2011 et la couverture du HS 2011 est pour toi.
    Bon maintenant j’ai balayé l’intérieur, il est dommage de ne pas trouver trace ni du champion moto2 Tony Elias, ni du champion 125 Marc Marquez. Pourtant c’est ce qu’on trouvait dans les éditions précédentes de du hors série Grand Prix, il y a même des années ou on parle du SBK, ce qui est plutôt bien par les temps qui courent ou la moto n’est pas médiatisée outre mesure. Allez les motoboy’s on se re-concentre pour le HS 2011, l’hebdo est bien, les vidéos géniales donc autant pas gâcher le tableau.

    Répondre
  17. je l’ai acheté, tres tres interessant sur toutesla ligne….bon le taril 5.50€ un peu elevé ,je trouve!.

    Répondre
  18. lorenzo fait moins vendre, il intéresse moins que ROSSI, y a rien à redire. le gourou c’est Val’

    Répondre
  19. GIL PATRICK

    Lorenzo est le champion 2010 sans contestation.C’est lui qui a poussé Rossi chez ducati.A moto egale il a battu Rossi.IL est jeune ,bon pilote,Espagnol et court chez Yamaha.Vous avez descendu Rossi en 2009 quand il était au plus bas,il etait fini et vous connaissez la suite.Vous n’avez d’yeux que pour Stoner.Aujour d’hui Yamaha gagne tout et vous nous servez encore Ducati.En fait vous parlez de marque et les lecteurs parlent pilote.Si Rossi a gangné c’est que la yamaha a de bons arguments.
    IL ya eu Ago…..doohan….Rossi…..C’est peut etre l’ére de Lorenzo.
    La couverture de votre special GP est indécente C’est pourquoi je ne l’acheterai pas.
    Ne prenez pas vos lecteurs pour des imbeciles.En mettant Rossi en avant comme vous l’avez fait pour Stoner,j’ai la certitude que vous voulez porter prejudice à Yamaha.Je ne suis pas d’accord sur cette attitude.Ouvrez les yeux Lorenzo est là avec la meilleure moto du monde.
    Un lecteur de 40 ans.j’ai 58 ans et j’achete moto canard quand je veux et je suis les grand prix depuis l’époque Ago.

    Répondre
Écrire un commentaire