Guintoli sur l'Aprilia officielle : "Ce truc, c'est un missile…"

C’est sur la page Facebook des consultants de Rémy Tissier (Eurosport) qu’un certain Valentin Roussel a posté une photo d’une Aprilia officielle arborant le numéro 50 cher à Sylvain Guintoli dans les boxes du circuit de Jerez où se déroulent des essais Superbike. Nous avions affirmé dans Moto Journal le 15 novembre dernier que le Français prendrait la place laissée par le champion du monde Max Biaggi, qui a raccroché le cuir un mois après son second titre en mondial Superbike. Depuis, c’est le silence radio du côté d’Aprilia, qui devrait officialiser l’arrivée de Guintoli ce mardi en milieu de journée.

Info confirmée donc, et immédiatement commentée par Bruno Vecchioni, qui accompagne Sylvain tout au long du championnat du monde Superbike : “Bon alors, maintenant qu’il y a de la photo, voici de l info très fraîche : il est aux anges. Il aime beaucoup cette moto et l’équipe technique de cette moto. Il n a pas roulé très décontracté aujourd’hui, mais la connaissance du circuit (même si il ne l’apprécie pas plus que cela) l’a bien aidé. Il me dit simplement “Nô-bru, ce truc, c’est un missile“ Bref. Ce soir il va bien dormir (moi aussi)…

Puis un dénommé Frax Gramain a publié une photo “cadeau” de Sylvain dans un  cuir noir badgé Aprilia en action sur la RSV4 tant attendue par le clan français. Avec Jules Cluzel chez Suzuki et Loris Baz chez Kawasaki, c’est une véritable délégation française qui s’alignera en 2013 en mondial Superbike (et on attend encore des nouvelles de Barrier et Berger…). Pour aller se battre aux avant-postes…

Vos avis

  1. 750 FOUR le 27/11/2012 at 20 h 45 min

    Marquez à 1 seconde!!…

  2. 750 FOUR le 27/11/2012 at 18 h 15 min

    Aux dernières nouvelles,à la fin de la deuxième journée d’essais,Guidol met 5 dixièmes à Laverty qui a déjà fait une saison complète sur le missile,sur un circuit qu’il n’apprécie pas plus que ça à ses dires,et serait à 2 dixièmes de Sykes avec la Kawa !!!! Forza !!!!!!!!
    Sinon,dans la série : ” le talent n’attend pas le nombre des années”,Marquez à Sépang,sur le sec,est à seconde du record du circuit détenu par Lorenzo !!! oupsss!!!!!!

  3. agos le 27/11/2012 at 16 h 52 min

    une bonne nouvelle, il va visé le titre, ca c est sur.

  4. Sandro le 27/11/2012 at 8 h 57 min

    Enfin une bonne moto pour Sylvain… Ne vous inquietez pas il en fera bonne usage!!! il nous a prouvé la saison dernière qu’il était très fort!!! podiums, victoires… surtout avec son éviction de son team (dont je ne citerai pas le nom pour ne pas lui faire de pub!) en pleine saison et de suite de bons résultats avec le team Pata… Sylvain est prêt, n’aura pas de complexe et je pense qu’il pourra jouer le titre!!! forza Guintoli!!!

  5. pierro le 27/11/2012 at 8 h 56 min

    Ça serait une excellente nouvelle !!

    et un petit coucou au passage au Liberty Racing, ils avaient raison Sylvain est tellement mauvais qu’il ne méritai pas de rester dans cette équipe… La preuve, maintenant il se retrouve seulement dans l’écurie championne du monde…

    Go Sylvain, enroule du câble…. ou plutôt torche le potard (connerie de ride by wire, ça me pourri mes expressions)

  6. Le Concombre Masqué le 27/11/2012 at 8 h 52 min

    Je suis désolé Guillaume mais Laconi (Qui reconnait lui-même ses nombreuses erreurs cette saison là) s’est mit au tas un nombre incalculable de fois alors que Toselant était déjà par terre lui aussi et que Laconi n’avait qu’à enrouler du câble pour marquer des points…Et à Magny-cours (j’y étais….) Toseland à bouffé Lacoi qui n’a jamais été à la hauteur en ne prenant même pas la tête de la course…chez lui…pour la finale et le titre! Grosse déception, impardonnable! (les casses mécanique ben c’est pas de pot!)
    Un mec comme Roche justement, lui n’a jamais rien lâché dans toute sa carrière (Attention au carafond du Raymond!!) et a eu un titre mémorable!
    Alors Sylvain, tu soudes et tu nous gagnes des courses et le titre parce que l’année prochaine on va avoir besoin d’une idole pour oublier la misère!

  7. Xavier-Philippe le 27/11/2012 at 8 h 36 min

    J’espère surtout qu’il va rejoindre Raymond Roche au Palmarès du championnat du monde Superbike !!

  8. guillaume le 27/11/2012 at 8 h 28 min

    @ concombre masqué – laconi en 2004 était proche du titre, et la majeure partie des points qu’il a perdu sont dû à des problèmes mécaniques (bris de chaine, casse de selecteur, …) donc non, il n’a pas fait n’importe quoi.
    pour sylvain, j’espere qu’il saura tirer toutes les capacités de l’arilia pour jouer chaque course dans le top 5 (voire sur le podium). go sylvain !

  9. Le Concombre Masqué le 27/11/2012 at 8 h 15 min

    Sylvain mérite ce guidon et j’espère qu’il n’aura pas ce que j’appelle “le complexe du matos d’usine”…
    Qui veut dire qu’il n’ose plus passer les autres pilotes parce qu’il a un matos supérieur! Vous rigolez mais ça existe! (Et le contraire aussi d’ailleur!) Laconi avait toutes les chances d’être champion du monde avec Ducati en 2004 et il a fait n’importe quoi! Alors Sylvain je pense que t’es mûr pour rouler sur du matos d’usine, tord la poignée (je te fais cofiance pour ça!) et décroche nous un titre! Le reste on n’en veux pas!

  10. circuit paul-ricard le 26/11/2012 at 19 h 19 min

    ouais, heu, qu’ils pètent pas tout au 1er virage hein un strike guintoli / baz ça fait mauvais genre….

  11. david_83 le 26/11/2012 at 19 h 06 min

    C’est la 1ère année qu’on aura autant de français aussi bien équipés en WSBK, ça fait plaisir, y vont tout péter!!

    😉

  12. circuit paul-ricard le 26/11/2012 at 18 h 52 min

    il peut nous avoir un prix (30%) sur la RSV factory de série, notre ami sylvain ?
    (^_^)