Grand Prix MotoGP de Valence : la victoire et le titre pour Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo a fait une course parfaite lors du dernier Grand Prix MotoGP de Valence. Il s’impose devant Marc Marquez et Dani Pedrosa.

La tension est palpable sur le circuit de Valence où a lieu la finale du championnat du monde MotoGP. Valentino Rossi, leader actuel du championnat du monde MotoGP a pour objectif de remporter son 10e titre de champion du monde en partant de la dernière place alors que son coéquipier et adversaire principal, s’élancera quant à lui de la pole position pour décrocher un 5e titre de champion du monde. Entre eux, 24 pilotes…

Remontée fantastique pour Valentino Rossi

Superbe départ de Jorge Lorenzo qui est suivi par Dani Pedrosa et Marc Marquez. Andrea Iannone est en 4e position. Valentino Rossi, dernier, a réalisé un excellent départ. A la moitié du premier tour, il est en 15e position. Valentino Rossi termine le premier tour en 15e position derrière Nicky Hayden.

Grand Prix MotoGP de Valence : la victoire et le titre pour Jorge Lorenzo

Grand Prix MotoGP de Valence : la victoire et le titre pour Jorge Lorenzo (Photo Gold and Goose)

Andrea Iannone part dans le décor

Devant, Jorge Lorenzo est le pilote le plus rapide en course. Il s’offre même le record du tour. Après deux tours de course Valentino Rossi est en 9e position. Grosse chute pour Andrea Iannone qui pointait à la 4e place. Il ne semble pas blessé mais sa moto est en morceaux. Rossi vient de perdre un allié dans le groupe de tête.

A 25 tours de l’arrivée, Jorge Lorenzo et Marc Marquez comptent plus de 8 dixièmes d’avance sur Dani Pedrosa.

Danilo Petrucci s’est retourné. En voyant qu’il avait Valentino Rossi derrière lui, il s’est largement écarté pour le laisser passer. On entend les clameurs du public lorsque l’Italien prend la 7e position de ce dernier Grand Prix. Prochain objectif, un autre pilote Yamaha : Pol Espargaro. Valentino Rossi est en 6e position après 9 tours de course. Le tour suivant, l’Italien double Aleix Espargaro et se retrouve dans la roue d’Andrea Dovizioso qu’il passe quelques virages plus tard.

A 18 tours de l’arrivée : Lorenzo en tête, Rossi 4e

Valentino Rossi, 4e, compte maintenant plus de 11 secondes de retard sur Dani Pedrosa, 3e. Il reste 18 tours à accomplir, mais Rossi compte 9 secondes de retard sur Dani Pedrosa, troisième. L’Italien a largement « tapé » dans ses pneus et la mission est alors quasiment impossible. Il ne parvient d’ailleurs pas à reprendre de temps au trio de tête, qui a une ligne droite d’avance.

A 5 tours de l’arrivée, Dani Pedrosa est le pilote le plus rapide en course. Il revient très fort sur Jorge Lorenzo et Marc Marquez qui est dans la roue du leader mais ne l’attaque pas. A 3 tours de l’arrivée, Dani Pedrosa est revenu dans la roue de son coéquipier. Il le passe mais Marquez ne se laisse pas faire et reprend la 2e place derrière Jorge Lorenzo sur lequel il n’a toujours pas porté d’attaque.

Jorge Lorenzo s’impose devant Marc Marquez et Dani Pedrosa. Valentino Rossi, 4e, ne sera pas champion du monde alors que Jorge Lorenzo s’offre son 5e titre de champion.

Classement du Grand Prix MotoGP de Valence 2015

  1. Jorge Lorenzo
  2. Marc Marquez
  3. Dani Pedrosa
  4. Valentino Rossi
  5. Pol Espargaro
  6. Bradley Smith
  7. Andrea Dovizioso
  8. Aleix Espargaro
  9. Cal Crutchlow
  10. Danilo Petrucci
  11. Maverick Vinales
  12. Michele Pirro
  13. Yonny Hernandez
  14. Alvaro Bautista
  15. Scott Redding
  16. Hector Barbera
  17. Nicky Hayden
  18. Stefan Bradl
  19. Loris Baz
  20. Toni Elias
  21. Jack Miller
  22. Anthony West

Zoom sur le MotoGP

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
65 commentaires sur cet article
  1. belle course pour the doctor.
    je m’assois sur le titre de lorenzette et coule un bronze dessus aussi concentré que son comportement…

    Répondre
  2. Magnifique remonter de rossi
    Superbe victoire de Lorenzo
    Superbe course c’est tout

    Répondre
  3. J’attend toujours une attaque de Marquez sur Lorenzo….

    Répondre
  4. A vomir !!!!!

    Répondre
  5. Rossi sûrement champion du charisme, mais Lorenzo n’a volé son titre à personne! Merci Rossi pour la remontée fanstique, mais même en partant d’une position « normale », cela aurait été quasi mission impossible, car il est surclassé d’une demie seconde au tour par les 3 premiers…
    Vivement 2016 avec des comportements sportifs exemplaires!

    Répondre
  6. Pas pret d’acheter une Honda.

    Répondre
  7. SUPER cela couronne le meilleur du championnat et le plus vite,malgré l’aide de certains pilotes italien sans citer des noms, au moins il y a une justice en ce bas monde .Cela va permettre a votre dieu (Rossi) de moins la ramener a défaut de continuer à pleurnicher VIVA LORENZO

    Répondre
  8. J’éspére que Rossi poursuivra la saison prochaine pas pour le titre, on sait que c’est le meilleur depuis longtemps ; mais pour pourrir les magouilleurs espagnoles et en particulier marquez avec un m comme m….Quant à la pleureuse de Lorenzo il peut rentrer dans les annales du champion au RABAIS, avec un r comme raclure. Quant à moi, dés le départ de Rossi je laisse tomber définitivement mon interet pou le moto gp, qui devient un sport de magouilles comme bcp d ‘autres et de pognons « espagnol »; A l’année prochaine Vale et fais toi plaisir…!

    Répondre
  9. Pfffff… De toute façon le fait que Rossi parte dernier ça à tué la course. Il ne pouvait pas rattraper 11 secondes malgré la superbe remontée… Ensuite Marquez qui attaque pas une seule fois Lorenzo et Pedrosa qui vient gêner Marquez, Lorenzo est trop loin le titre est pour lui. Dommage Lorenzo n’a pas chuté. On pouvait aussi ressentir la joie générale sur le podium. Bref dommage. ForzaVale2016

    Répondre
  10. Hués et sifflés chez eux les espagnols ! honte à eux ! Merci Monsieur RossI Valentino qui est le meilleur dans toute cette jeunesse irrespectueuse et non sportive malheureusement . Digne de lui même et sans prétention et toujours avec le sourire .Merci the Doctor . Le champion du monde oui ….Merci à lui ..

    Répondre
  11. dommage qu’il ny ai pas de vrais lutte final lorenzo gagne dans un fauteuil bien aidé par marquez qui a avoué ne pas avoir tenté de le dépasser belle course de pédrosa en revanche. qui donnera du fil a retordre l’année prochaine,en tout cas pas de vrais champion du monde cette année c’est dommage….

    Répondre
  12. Ici il y’a des mecs aveugles..
    Voir un mec comme Marquez protéger Lorenzo alors qu’il en a sous la poignée y’a qu’à voir comme il revient sur lui dans les virages et son comportement à la fin avec Pedrosa..tout ça beurk..
    La palme du sportif le plus anti sportif de la décennie g nommé Marquez.
    Rossi n’aurait pas gagné le titre pour autant vu sa place de 4e mais voir Marquez nous dévoilant une de ses facettes tordue non merci.
    Après 42 ans que je suis de près le moto gp je dis ciao a ces magouilles indignes de sportif de haut niveau..
    À bon entendeur salut..

    Répondre
  13. Vous auriez sans doute préfèré que Marquez essai de passer Lorenzo au risque de chuté tout deux? Ça doit etre dur dans la tête de n’importe quel pilote de faire le choix de prendre le risque ou non de passer

    Répondre
  14. La nationalisme espagnol a parlé…

    Répondre
  15. Bravo à Lorenzo, il n’a volé le titre à personne que je sache, c’est quand même le seul avec Stoner et Marquez qui a battu Rossi à la régulière, et à moto égale !!!
    On a tendance à l’oublier !

    Répondre
  16. La course c’est essayer de passer devant quand tu sais que tu as le potentiel..
    Marquez essaie toujours sauf aujourd’hui..c quand même curieux Didon..

    Répondre
  17. même ,si marquez passait,car il pouvait le faire depuis un petit moment,lorenzo gagnait,aux nombres de victoires,mais je resterai un inconditionnel de vale………on sait maintenant pourquoi honda ne voulait pas donner la télémétrie,en somme une affaire d’espagnol…..et de gros sous

    Répondre
  18. Lorenzo est un grand pilote ya pa a dire , mais comportement nul avec ses potes , il a fallu tout ça pour descendre rossi, chapeau a vale c est le plus grand et c’est pas fini ! Vite 2016 gaz

    Répondre
  19. MM est le garde du corps de JL depuis au moins l’Australie. Aujourd’hui, il a eu davantage d’égards pour JL que pour DP et pourtant « gsxrfou » les risques étaient les mêmes. Les commentateurs attitrés d’Eurosport manient aussi bien la langue de bois que de vieux politicards, c’est bien triste. Vivement l’an prochain … si les Ducati sont dans le coup.

    Répondre
  20. Un titre de loser sans panache, le vrai héros 2015 reste vraiment ROSSI.
    Lorenzo rime vraiment avec Blaireau.

    Répondre
  21. Lorenzo peut dire merci à « son ennemi » Marques, qui est allé jusqu’à le protéger de Pédrosa. Monsieur Honda peut être fier de son protéger. Rossi a faillit réussir son pari, Il reste le meilleur. Il n’a pas besoin de pleurnicher ni d’aller vendre son voisin au TAS, pour gagner; Jorge tu restera toujours un loser. Arrête de craner tu ne casse rien. Shame of you.

    Répondre
  22. kéké lorenzo

    bien dit RAMOND le champion c’est valentino qui a été victime cette année de ce complot contre lui ,

    miss lorenzo a réussi …….une pleureuse champion motoGP ….. pour moi c’est fini le MOTO GP aussi nul que le journal de 20h et la politique

    Répondre
  23. Je ne voudrais pas être chargé du marketing et de la Com chez Yamaha (et Honda) cet hiver !

    Compliqué de surfer sur la victoire de Lorenzo. et d’exploiter son titre !.

    vendre Lorenzo auprès des clients français et des italiens … va être improductif voir contre
    productif commercialement !

    compliqué de vendre Marquez pour Honda, heureusement il a Pedrosa qui n’a pas démérité.

    Il aurait été plus facile de vendre les 10 titres de Vale…mais voilà il y avait le pouvoir politique et financier de la Dorna, et de Repsol

    Répondre
  24. Marc Marquez n’est pas digne.
    Il a volontairement bloqué son coéquipier, qui avait les chronos suffisant, pour passer Lorenzo.
    Toute cette affaire est lamentable,
    Lorenzo champion à deux balles, Marquez qui a massacré le championnat (il veut tuer le père).
    La seule personne qui a essayé de jouer le jeu c’est Pedrosa qui, je pense, est un mec honnête.
    Je suis d’accord avec kéké le politiquement correct des GP est à v….
    J’arrête

    Répondre
  25. Pas un mot sur le bouclier Marquez, incapable de donner la réplique à Lorenzo, honte à la coalition ibérique, pas un dépassement en 28 tours….et le hrc n’est pas colère de laisser la victoire à Yamaha ?

    Répondre
  26. quelle mascarade lamentable!!!
    les sponsors de lorenzo on du soucis à se faire sur leur retombées médiatique, quand aux accessoires moto (casques!) au couleurs de ce PETIT monsieur, je pense qu’il va y avoir des soldes rapidement, vu le peu de chiffre que cela rapportera!!!

    Répondre
  27. Même analyse que Fred, vraiment pas beau tout ça…
    Je ne sais pas si Honda va réagir au comportement de leurs merveille Marquez !

    Répondre
  28. Avec de tels comportements les circuits ressembleront bientôt aux stades de Foot.
    Honte à Marquez et Lorenzo pour leur manque de sportivité !

    Répondre
  29. Lorensescroc, et sa p….
    Pour la première fois dans l’histoire du motogp, les organisateurs décernent deux trophées (gracieusement offerts par Repsol et parrainés par la Dorna) pour les plus belles courses d’équipe de l’année.
    Rappel du règlement : «Les pilotes qui ne sont pas de nationalité espagnole, aimablement invités à participer, ne doivent en aucun cas perturber l’obtention du titre de champion d’Espagne…»
    Hé, M’sieur Yamaha, tu crois qu’il va te permettre d’en vendre combien, Lorenzo, de tes motos ?! Hé, M’ame la Dorna, tu crois que tu la dois à qui la popularité de ton championnat ?! T’as vu les tribunes, entendu les huées, lu les commentaires sur les réseaux ?
    Honte à vous, Repsol, la Dorna, Honda, Marquez et Lorenzo, «champion au rabais»…
    Notes que tu peux utilement te reconvertir M’ame la Dorna : ouvre un bordel, t’as déjà le personnel !

    Répondre
  30. Honte totale sur ce grand prix , de pourriture.
    Marc Marquez n’avait pas trop de ses lunettes de soleil sur le podium pour masquer ses yeux pleins de merde .
    S’il avait montré un dixième de l’agressivité qu’il avait montré contre Rossi à Sepang , il aurait fait un peu illusion !
    Mais là , rien : Marquez n’est bon qu’à sucer la b… ( la roue) de Lorenzo .
    Vraiment , quelle frustration , cette fin de saison.
    Bravo à Pedrosa qui a été le seul qui l’a joué à la régulière , et encore bravo à Rossi et tout les autres pilotes de MotoGP.
    Marquez et Lorenzo : allez bouffez votre merde ensemble tout l’hiver !
    Kevin34

    Répondre
  31. Marquez, premier lieutenant de Lorenzo
    Il l’a même protégé de Pedrosa qui a joué sa carte jusqu’au bout
    Lamentable
    J’imagine le debriefing dans le box Honda…ambiance

    Répondre
  32. magicamille@hotmail.fr

    Oui , une bien belle mascarade ! Seul Pedrosa est clair encore aujourd’hui … Quelle honte ce marquez

    Répondre
  33. Aucun mérite, il ne mérite pas son titre en chocolat.

    Il peut remercier son ami Marquez de l’avoir aidé à l’obtenir.

    Bravo à Valentino, tu es le meilleur et à l’année prochaine pour ton 10 éme titre.

    Répondre
  34. Rossi courrera la saison prochaine , à 37 ans il ne pourra se battre pour la titre, mais fera des coups d’éclats.
    Pedrosa le pourra encore mais ce sera dur.
    Donc dans un an , en novenbre 2016 , j’arrêterai mon abonnement MotoGP , je laisserai les « jeunes » faire semblant de se battre, et je regarderai les résultats le lundi matin dans Ouest France sans plus d’intérêt que la F1;
    Je me souviendrai que la magouille a commencé en Australie en 2015……
    Kevin34

    Répondre
  35. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
    Pronostiques :
    Champion du monde Vale en 2016 ou Pédrosa.
    Marquez au tas.
    Lorenzo en Burn Out (Couille Dehors en Français).

    Répondre
  36. Lorenzo ne mérite pas son titre, en tout cas pas dans ces conditions. Dommage, la fête est gâché. Merci Marquez!!!!
    Bravo à Rossi, tu méritais amplement ce dixième titre.

    Répondre
  37. Toto L'asticot

    Drôle de définition de « à la régulière »…

    Répondre
  38. Bravo à vale pour course de fou mais je suis dégouté qu’il ne sois pas Champion

    Répondre
  39. L’ambiance au moment du podium est à l’image du comportement des pilotes:
    Pedrosa :applaudissements nourris du public (justifiés)
    Marquez: beaucoup moins d’applaudissements et des sifflets (pas assez à mon gout..)
    Lorenzo : peu d’applaudissements et beaucoup de sifflets…
    En Espagne ça la fout mal ! Et en plus Lorenzo se barre du podium avant la photo …rattrapé par un mec de l’organisation !!! Quant à la photo sourires de convenance ça puait un peu !
    Merci Rossi pour ta magnifique saison ! Quant aux commentaires de Charpentier disant que Rossi n’a pas fait de meilleurs chronos que les 3 devant c’est pas en doublant une quinzaine de mecs que tu vas péter des temps et ensuite quand il s’est retrouvé 4e à 12 sec de Pedro c’était mort il l’ a bien compris et il assuré !

    Répondre
  40. Sans débattre , qui de Rossi ou Lorenzo méritait ce titre , il n’aurait pas fallu que ça ce joue de cette façon.
    Les espagnols ont fait une coalition cotre Rossi.
    Ecoutez les sifflets qui couvrent la voix du speaker quand Marquez rentre sur le podium…..
    Tous ceux qui me diront le contraire n’ont sans doute pas regardé les 3 derniers G.Prix.
    Kevin34

    Répondre
  41. Alextriumph

    Félicitations à Lorenzo, il a28 ans et il est 5 fois champion du monde et quand je vois que des personnes parle de retomber envers les équipementiers, je n’ai jamais vu un motard avec le casque de Rossi a 1400€. Alors arrêtez, si Rossi ne l’avait pas ouverte il serai champion du monde alors BRAVO à Lorenzo pour ce titre

    Répondre
  42. Alextriumph

    Charpentier a raison Rossi après sa remontée fantastique n’a pas réussi à faire de super temps afin de rattraper Dani, je tenais à vous faire remarquer que Pedrosa en 2013 avait jouer au chat et à la souris avec Lorenzo au grand prix de Valencia mais bon.!!!!!!!!

    Répondre
  43. Alextriumph ,
    peux tu redonner tes arguments , en clair et décodé .
    Le casque de Rossi à 1400 € ? etc….
    Merci pour ta réponse

    Répondre
  44. christophe

    des clans ,des pour ,des contres ,DES INSULTES , ben la, par contre sorry ,mais des cons il y en a !!!!
    Des supporters de quoi deja ?
    les pires ne sont pas les 3 pilotes honnetement , mais VOUS !!!
    il y a juste à lire vos commentaires ,un vrai truc de dingue quand meme !

    Répondre
  45. Le fan poli

    Il est inutile d’essayer de refaire le monde, c’est terminé : rossi a raté sa sortie, et on parlera encore de son geste scandaleux en Malaise dans 30 ans, tout comme on parle encore de celui de Senna au Japon 25 ans après, ou de schumacher en Australie 21 ans après, quasiment chaque weekend de F1.
    .

    Je ne vois pas d’ailleurs, ce qui permet à QUI QUE CE SOIT d’affirmer que la pseudo sanction a rossi, a influé sur le résultat de Valence ?! Sur quoi vous basez-vous pour dire que si il était parti « normalement », il aurait fini plus haut que 4ème ? Certainement pas ni ses résultats ici depuis 2 ans, ni ses essais, ni ses chronos en course !

    Ses fans, vont continuer à bitcher pendants des années sur ce qui s’est passé en 2015, et qui méritait quoi, mais les chiffres sont clairs: Lorenzo 7 victoires, marquez 5, rossi 4.

    rossi a rappelé lors de sa victoire à Assen que c’était sa 1ère victoire sous la pluie depuis 10 ans.

    sarron ne place même pas rossi dans son top 5 des meilleurs pilotes
    Agostini (dont le record de 15 titres de cdm n’était absolument pas menacé par vr…) a dit qu’il est devenu fou en Malaisie : y’a rien là ?

    LORENZO CHAMPION 2015 AVEC SEPT VICTOIRES ET 5 POLES: qui dit mieux ?
    surement pas l’épicier de tavullia !

    Répondre
  46. Tu ne réponds pas aux questions Alextriumph.
    Pourquoi Marquez fait barrage à Pedroza ?
    Pourquoi Marquez ne tente rien alors qu’il était plus rapide ?
    Pourquoi Lorenzo a toujours de bonnes excuses ?

    Ceci dit, Lorenzo est un grand champion mais il n’a aucun état d’âme ni de charisme.
    Bref, il représente ce qu’il y de pire, avec Marquez, pour le MotoGP.
    Heureusement il y a des Pedrosa, Crutcholw, Iaonne, Dovi…. et Vale pour rattraper le coup.

    Répondre
  47. Alextriumph

    Tu as raisons Christophe, le faireplay Sportif.

    Répondre
  48. Alextriumph

    Mais c’est vrai Marquez n’a pas fait une belle course mais par contre Lorenzo a roulé le plus vite possible de ce fait il le mérite et Ne soyez pas si agressif vous allez devenir comme Marquez pendant les courses.

    Répondre
  49. Et biaggi a l arrivée ! lamentable

    Répondre
  50. Alextriumph

    Quel est le rapport avec le foot ?

    Répondre
  51. Le tee-shirt de Rossi couvrira le motoculteur.
    Le sweet de Marquez servira de serpillère à l’atelier.
    La casquette de Lorenzo servira de nid aux pies (oiseaux respectables).
    Je vends la Honda j’achète pas la Yamaha.
    Que reste t’il d’une fin de saison en jus de boudin?

    Répondre
  52. Alextriumph

    LORENZO champion du monde motogp 2015 qu’elle belle victoire pour ce champion et l’année prochaine MARQUEZ champion du monde 2016-2017-2018-2019-2020 et 2021 et viva Espagna

    Répondre
  53. Lorenzo : tiens le bien ce titre, il n’est pas à toi. Personnage transparent. Son titre ? : au rabais. Il a tout fait pour l’avoir, et maintenant ? pas d’honneur, pas de gloire. Comportement de minable.
    Bien mal acquis…
    on en reparlera

    Marquez : il vient de se griller, sa carrière est à jamais celle d’un petit, un tout petit. Il vient de souiller son image. C’est un minable. Il me dégoute.

    MotoGP/DORNA vient de se faire braquer en plein jour par Marquez et Lorenzo (et leurs amis influents). Fini les courses disputées, on vient de rentrer dans l’ère des arrangements en coulisses, des alliances pourries, des ficelles, des influences douteuses, des unions d’anciens adversaires qui retourne leur vestes, influences du pognon..
    Responsables DORNA = honte à vous, je vous méprise.

    Le moto GP appartient à tous ceux qui le regardent. Vous venez d’insulter tous les motards.

    Je vous laisserai dès que Rossi partira.

    Moto Journal : vous ne parlez pas du comportement de Marquez !? vous ne voulez rien voir !? rien dire !!??? comment pouvez vous ???

    ROSSI EST GRAND

    Répondre
  54. Mat 500 ,
    t’es qui pour nous donner tes leçons ?
    tu me saoules , arrêtes tes comparaisons à 2 balles avec le foot.
    C’est toi qui passe pour un gros blaireau, avec ce genre de message.
    Si vous n’y connaissez rien à la moto , si vous étes analphabètes , allez voir ailleurs ….merci
    Si vous étes passionnés de grands prix motos , donnez votre avis sur cette saison , merci.
    kevin34

    Répondre
  55. Alextriumph

    Désolé mais gourou tu ne comprends rien et s’il te plait ne critique pas moto journal, ils sont CHARLIE merci

    Répondre
  56. 832 890 abonnés à la chaine youtube de MotoGP
    2179 internautes devant leurs écrans pour la diffusion en direct de la remise des titres 2015

    What else??

    https://www.youtube.com/watch?v=6R16Rz-giPA

    Répondre
  57. Gerard pidoux

    Gjp
    Je ne crois pas que ce dernier grand prix se soit déroulé très honnêtement. Bien que marquez a protégé lorenzo, mais je crains que le rôle de pedrosa, eut été de ralentir rossi, si celui-ci venait à remonter trop près du trio espagnol. Cf, la remontée de pedrosa plus que facile sur les deux premiers dans les derniers tours.ces comprtements vont tuer le moto gp.
    Nb: les commentateurs d’euro sport ont beaucoup trop à perdre pour avoir une analyse honnête. Imaginez, ils seraient privés de soirées, de petits fours par la dorna.

    Répondre
  58. Alextriumph

    Tout à fait d’accord avec mat500 je suis aller voir un grand prix il y a deux ans et j’ai vu Lorenzo prendre du temps pour parler à des enfants handicapés et Rossi qui se barre en douce avec son pote Pour éviter ces enfants. Je peux vous dire que la j’avais les boules

    Répondre
  59. Mais que restera-t-il?

    Tout le monde est content, belle course, Lorenzo part en tête comme prévu et Marquez assure les arrières. Moi j’ai vu que du jaune à Valence pas beaucoup de fan pour les deux marionnettes. Prochain titre « Comment ils ont tués l’esprit du MotoGp  » le business lui continu off course. Trouvez les réponses avec la formule 1. Magouille, magouille, magouille, comme en F1 cette année.

    Répondre
  60. MM win a BMW M6 convertible.

    Pas mal

    Répondre
  61. A lire les commentaires de certains je me croirais sur un forum de footeux, BEEEEEEEEERKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!, c’est de la moto les gars, laissez les décérébrés se masturber pour le foutballe et regardez la moto autrement.

    Certes tout n’est pas reluisant mais dans quelle discipline il n’y a pas de magouille. Faites comme moi, je regarde les courses en me foutant complètement de la nationalité de celui qui gagne, ce que je veux voir, se sont de belles courses, sans chutes et avec de nombreux dépassements, le reste BASTA, je ne me suis jamais levé pour un hymne national, je considère que c’est du nationalisme et du populisme, et à lire les réactions de certains d’entre-vous, c’est réussi.

    Répondre
  62. Mékilékon

    Yo
    Je suis insatisfait de cette saison et je tiens à adresser mes non-remerciements à trois pilotes :

    -Je ne remercie pas Valentino Rossi d’avoir été à l’origine d’une mouise jamais vue dans ce sport.En accusant Marquez d’aider Lorenzo en Australie alors que Marquez gagne la course devant Lorenzo,Rossi a simplement fait des accusations mensongéres et il en a heureusement payé les conséquences.
    Qui séme le vent récolte la tempéte…

    -Je ne remercie pas Marquez d’avoir été antisportif et revanchard.En génant clairement Rossi en Malaisie suite aux déclarations de ce dernier,il n’a fait que favoriser Lorenzo.
    Il a ensuite laisser gagner Lorenzo à Valence en empechant Pedrosa de passer.
    Je ne comprends pas son comportement,il n’a fait que donner du credit aux déclarations de Rossi,par vengeance sûrement.
    La vengeance est un plat qui se mange froid…

    -Je ne remercie pas Lorenzo d’avoir manqué de classe par son comportement hors piste.Il aurait fermé sa tronche et serait resté aussi discret que Pedrosa,son titre aurait plus de classe.Je suis d’accord avec lui quand il dit que n’importe quel autre pilote que Rossi aurait eu un drapeau noir suite à l’affaire de Sepang,mais il y a des moments et des façons de le faire.
    Le silence est d’or…

    A mon avis cette histoire est loin d’étre terminée et nous auront le second épisode la saison prochaine…

    A+

    Répondre
  63. bin moi je dis un enorme bravo à notre champion ZARCO!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  64. Pourquoi les pilotes comme Marc marquez ne sont pas arrêté comme les joueurs de Hand de Montpellier pour tricherie
    Je pense que les prouvent sont bien visible puisque télévisé
    Honda a préféré voir pedrosa se faire mal pour permettre à Lorenzo de gagner
    Honteux je vais me désabonné de canal car plus d intérêt de voir des courses de moto truquées

    Répondre
  65. Le fan poli tu delire complet ton fanatisme fait et ton innoncence font peine à voir.
    Assied toi et respire tes maux vont s’apaiser.
    Bonne route

    Répondre
Écrire un commentaire