GP de Valence : avec les grands de ce monde, j'ai encore le tournis

Il est 18 h 30, et devant mon McIntosh, en salle de presse, je prends un instant de recul sur les deux heures et demie que je viens de vivre dans le paddock ? plein comme un ?uf ? de Valence. Météo au beau fixe, lumière de fou, camions lustrés de frais et célébrités dans tous les coins. Il arrive que ça me fiche encore le tournis. Alors, dans l’ordre, dans l’hospitality Tech 3, je croise Massimo Meregali, ancien pilote désormais team-manager de l’équipe Yam officielle en SBK, qui vient d’être promu aux mêmes fonctions mais en MotoGP, et prend ses marques. Un peu plus loin, chez Alpinestars, Mary Spies me raconte comment le jeune Ben (trois ans et demi) a envoyé promener un Père Noël de supermarché qui lui déconseillait de faire de la moto. En conférence de presse, j’assiste ensuite à un vrai numéro comique de Nicky Hayden, qui explique à tous les médias comment  il « a pris sous son aile le jeune Valentino Rossi chez Honda, et qui lui a appris le métier. » C’est ensuite autour d’Alberto Puig de m’expliquer sa vision de la course, ainsi que ses souvenirs d’ancien pilote, en baston contre Chambon au Guidon d’Or en 1993.

La moto, même au plus haut niveau, ça reste convivial et bonnard.

Demain soir vendredi 5, si vous êtes sages, résumé de la première séance d’essais libres sur cette antenne. Restez connectés !

Thomas Baujard

Jeudi aprèm, il y a déjà du monde à Valencia ! [Photo Gold & Goose)



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Antoine l'ancien stagiaire

    Tu en as de la chance, thomas, de côtoyer tout le gratin du monde de la course moto…
    Profites en bien, c’est la dernière fois de l’année (mis à part les essais)
    Je te laisse converser avec Mme Spies de la piscine prévue pour Ben (requête prononcée par Mme Spies au début de la saison pour permettre à son fiston de se relaxer comme chez lui, à côté du lac de côme)
    C’est tellement banal comme vie!!!

    Répondre
  2. Merci Thomas pour ces infos, je pense que baucoup de monde adorent les infos et scoop du paddock
    Moto GP, car ont n’a pas l’occasion de si retrouver (Nous malheureux public), a quand des pass a
    gagner pour le grand prix de France ou d’ailleurs.

    Je reste a l’ecoute

    A+

    Répondre
  3. FRED LEGENDRE

    Profite bien Thomas du soleil espagnol, de l’ambiance du MOTOGP, fais nous réver, ramène nous des news fraiches (fraiches:comme le temps que nous avons chez nous d’ailleurs !!!!!!!).
    C’est sur on a été sage, moi je reste connecté jour et nuit (Mon petit Jules à moi il aime s’endormir que dans les bras, alors faut trouver des occupations !!!!).

    PS: Pour Gamma, j’ai eu la chance de gagner cette année grace à MJ un pass VIP au GP de France, mais surtout d’avoir participer à l’interview JORGE LORENZO et de gagner un casque XLITE dédicacé de ce même LORENZO. je peux dire que j’ai rencontré le champion du monde MOTOGP 2010 et que je roule avec un casque d’exeption !!!!!!!!!!!
    Encore merci MJ

    Répondre
  4. Salut Fred, salut Antoine. En ce qui concerne le Jules, j’ai plus ou moins le même modèle, tu as donc mon soutien. Appelle moi George (soutien George, arf arf). J’en profite d’ailleurs pour faire des nuits complètes en GP, c’est pas mal. Pour la piscine de Ben, je pense effectivement que sa mère est très protectrice. Mais bon, quand tu as consentis autant de sacrifices pour ton môme, ça peut se comprendre…
    Je vous laisse, la première séance libre 125 est sur le point de commencer.

    Répondre
  5. fred mostro

    salut Thomas, profites et fait nous profiter, on en redemande… Au fait, j’entendais ce matin durant le fp1 les commentateurs dire que Randy serais peut être sur une ducat’ chez Aspar, t’as de la news ?

    Répondre
  6. LEGENDRE Frédéric

    A priori c’est plutôt sur une Ducati PRAMAC au coté de Capirossi ou alors à pied !!!!!!!!!!!

    Répondre
  7. Salut jeune papa.
    Eric Mahé, le manager de Randy, fait son boulot, car le premier contrat proposé à Randy était proprement inacceptable. Ils pouvaient le virer quand ils voulaient !
    Donc ça risque de se faire avec Pramac, mais ça prend un peu de temps.
    Quant aux essais post GP, oui, je campe à Valence jusqu’à jeudi matin, donc vous aurez des nouvelles fraiches !

    Répondre
Écrire un commentaire