GP du Japon : Jonas Folger déclare forfait

Jonas Folger vient de déclarer forfait pour le GP du Japon pour raisons médicales. Victime d’une mystérieuse fatigue depuis plusieurs jours, l’Allemand s’apprête à rentrer à Munich afin d’y passer des examens complémentaires.

Jonas Folger
Jonas Folger est forfait pour le GP du Japon. (Photo DR)

Au GP du Japon, qui se déroule ce week-end à Motegi, Johann Zarco sera le seul pilote Monster Yamaha Tech3 sur la grille de départ. Son coéquipier Jonas Folger, actuel dixième du classement, vient en effet de déclarer forfait pour la quinzième manche du championnat du monde.

Une mystérieuse fatigue

Particulièrement fatigué depuis son arrivée en terres nippones, l’Allemand a rencontré les médecins de la clinique mobile ce jeudi. Lesquels lui ont conseillé, sans hésiter, de rentrer à Munich afin de passer des tests sanguins complémentaires.

Aucune précision n’a pour l’instant été donné sur les causes précises de cette fatigue. Folger a pour sa part émis une première hypothèse. Victime d’un herpès virulent par le passé (virus Epstein-Barr), l’Allemand envisage en effet une récidive.

Jonas Folger
Un virus serait peut-être à l’origine des performances en demi-teinte de l’Allemand. (Photo DR)

Retour inconnu

Une grosse déconvenue pour le pilote Yamaha, qui explique cependant ses performances en demi-teinte depuis plusieurs semaines. En toute logique, Folger devrait aussi être absent pour le GP d’Australie, le 22 octobre. Jeudi soir (heure française), le team Monster Yamaha Tech3 a annoncé l’arrivée de Kohta Nozane au guidon de la Yamaha 94 pour le GP du Japon.

Vos avis