GP du Japon : Jack Miller absent sur blessure

Suivant un scénario étrangement ressemblant à celui de Valentino Rossi il y a quelques semaines, Jack Miller s’est fracturé le haut du tibia droit lors d’un entrainement de trial, à Andorre, le week-end dernier. Le pilote Marc VDS Honda sera donc absent pour le GP du Japon, dans deux semaines.

MotoGP : Jack Miller chez Marc VDS
MotoGP : Jack Miller chez Marc VDS

Les entraînements de trial ne réussissent pas trop aux pilotes de MotoGP cette saison. Après Valentino Rossi début septembre, c’est au tour de Jack Miller de se blesser à la jambe droite lors d’une session d’enduro du côté d’Andorre. Le pilote Marc VDS Honda s’est en effet fracturé le haut du tibia après avoir simplement posé le pied par terre et avoir vu sa roue avant glisser subitement. Une drôle de ressemblance avec l’accident du Doctor il y a un mois.

Test MotoGP Phillip Island : Jack Miller.
Test MotoGP Phillip Island : Jack Miller.

Rétablissement rapide

Cette blessure est d’autant plus rageante que je ne suis même pas tombé. Neuf fois sur dix, ce genre d’incident n’a aucune conséquence, surtout à cette vitesse !“, a notamment commenté l’Australien. Opéré samedi matin à l’hôpital de Barcelone, il semble confiant pour un rétablissement rapide.

S’il ne sera pas du déplacement à Motegi le 15 octobre, Jack Miller espère bien être de retour sur son circuit national, à Phillip Island, pour le 22 octobre. Une échéance qui ne semble pas surréaliste, si l’on considère que la blessure de l’Australien est moins importante que celle de Rossi. Pour le moment, le team Marc VDS Honda n’a donné aucun nom de remplaçant.

Vos avis

  1. PIBOLO le 03/10/2017 at 19 h 34 min

    Ouf, heureusement qu’il n’est pas mort ce weekend sinon on ne l’aurait pas su…..