GP de San Marin : Rossi absent, Viñales seul en course

Rossi ne sera pas remplacé à San Marin. (Photo GoldAndGoose)

Alors que Valentino Rossi entame son rétablissement après sa blessure en entrainement d’enduro la semaine dernière, Maverick Viñales sera le seul représentant du team Yamaha Movistar au GP de San Marin, le weekend prochain.

En l’absence de Valentino Rossi, qui débute tout juste sa convalescence après son accident d’enduro la semaine dernière, Maverick Viñales sera bien le seul pilote Yamaha à prendre le départ du GP de San Marin, ce dimanche 10 septembre. Alors que les essais libres débutent dans trois jours à Misano, c’est le team Yamaha Movistar qui l’a annoncé ce mardi. “Vale”, de son côté, fera tout son possible pour revenir à Motegi, au Japon, mi-octobre.

Zarco pour remplacer Rossi ?

La perspective de voir Johann Zarco, actuel sixième du classement provisoire, remplacer Valentino à Misano et Aragon, était tentante. Pour Misano, c’est rapé, mais pourquoi pas en Argentine ? Après tout, la moto d’usine est l’objectif de Zarco à moyen terme. Mais pas sûr que le Français ne soit prêt à tenter l’aventure pour une seule course. D’autant qu’il est encore engagé avec Tech3 pour 2018 et ne sera “libéré” qu’en 2019. De toute façon, il est encore trop tôt pour penser à une stratégie de remplacement.

Vos avis

  1. k81 le 06/09/2017 at 9 h 55 min

    Aucun pilote quel qu’il soit, de quelle que discipline que ce soit, assis sur la M1 ne pourra ne serait-ce qu’approcher le top5 et “aidé” Vinales, j’espère que Zarco échappera à cette “punition” car si il fait moins bien avec la M1 2017 qu’avec sa Tech3/2016…il risque bien de se griller pour une machine d’usine …et Dieu sait si ce n’est pas gagné ! Et Ponpon qui a failli perdre Monster il fait quoi ? YAM est son fournisseur pas son sponsor….

  2. JML le 05/09/2017 at 20 h 27 min

    C’est étonnant malgré tout que Yamaha n’ait mes engagé un pilote japonais ou occidental deja sous contrat avec eux, ou meme un pilote de développement Et meme pourquoi pas un des pilotes d’endurance du GMT 94 ou du Yart. Ce serait une belle récompense pour le titre mondial et ca pourrait peut-être aider Vinales .