GP de Malaisie : Lorenzo et Elias prêts à ramener deux titres à l'Espagne

Aucun des trois titres mondiaux en Grands Prix ne peut plus échapper à l’Espagne, que ce soit en MotoGP où seul Dani Pedrosa peut encore empêcher Jorge Lorenzo d’être titré, en Moto2 où Julian Simon est le seul à pouvoir disputer le titre à Toni Elias ou en 125, où trois jeunes Ibères se tiennent en 13 points (Terol, Marquez, Espargaro).

Mais alors qu’il reste encore quatre épreuves à disputer, les deux « grosses » catégories s’apprêtent à connaître leur dénouement, tant Lorenzo et Elias ont dominé cette saison 2010. Il suffira à Jorge de terminer dans le top-9 pour décrocher le titre suprême, alors qu’il s’est laissé mettre sous pression par son coéquipier Rossi, dont l’agressivité lors du dernier GP au Japon a déstabilisé le futur champion du monde MotoGP. On voit mal comment le titre pourrait échapper à Lorenzo, d’autant que le fier Espagnol s’est fait un devoir de décrocher la pole alors qu’il n’a plus gagné depuis quatre courses et que le podium lui a échappé lors des deux dernières. Le tour de force de Rossi, c’est d’avoir placé Lorenzo dans la situation où seule la victoire compte à Sepang, alors qu’il a une avance confortable et que son plus proche adversaire, Pedrosa, ne sera pas au départ, blessé.

Elias possède une avance confortable sur Simon (81 points), mais il devra faire deuxième pour être couronné si le coéquipier de Di Meglio gagne en Malaisie. Si ce dernier termine en revanche au-delà du top-10, Elias sera titré pour la première fois de sa carrière, même s’il a remporté des victoires dans les quatre catégories auxquelles il a pris part (125, 250, MotoGP et Moto2). Il sera en première ligne de la course, alors que son adversaire pour le titre a réalisé la pole…

Lorenzo et Elias lors de la première épreuve de MotoGP 2009. Ils seront probablement amenés à refaire des photos ensemble. Bientôt… (Photo Gold & Goose, droits de reproduction réservés)



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. le tout petit lorenzo et le champion du monde moto 2 toni elias

    Répondre
  2. le petit lorenzo et le champion du monde moto 2 toni elias

    Répondre
Écrire un commentaire