GP de France au Mans : Cluzel montre la voie aux Frenchies

Alors que Randy de Puniet abordait son GP national en grande forme et fonde de bons espoirs sur cette course une fois qu’il aura trouvé les bons réglages (14e à l’issue de la première séance libre), Jules Cluzel n’a de son côté pas attendu les qualifs pour se mettre en évidence. Signant le meilleur temps des premiers essais libres avec un chrono de 1’39.827, soit une seconde plus vite qu’avec sa 250 au même moment l’an passé, Jules donne le ton.

Jules a assez patienté en observant ses adversaires lors des deux premières courses, le moment est venu de passer à l’offensive. Du coup il coiffe le Saint-Marinais Alex de Angelis, qui a aussi à coeur de revenir aux avant-postes après quelques bévues en début de saison et qui s’est approché à moins d’un dixième du temps du Français dans son ultime boucle. Toni Elias suit prudemment à deux dixièmes, alors que le leader du championnat Tomizawa, pourtant sur les terres de son team CIP-Technomag, pointe à la 19e place à plus d’une seconde. Mike Di Meglio est encore derrière, à la 21e position alors que son coéquipier Julian Simon s’est hissé dans le top 10. Valentin Debise pointe à la 37e position à plus de trois secondes. Ca devrait s’arranger demain.

En 125, Johann Zarco arborant une déco de casque « Jacques Bolle » en hommage au président de la FFM, s’est hissé à une provisoire cinquième place à une seconde et demie de Pol Espargaro, le vainqueur du dernier GP en Espagne, alors qu’Alexis Masbou et Louis Rossi placent leurs Aprilia aux 12e et 20e places. Du côté des Frenchies invités (Kevin Szalai, Morgan Berchet et Gregory Di Carlo), ils ferment la marche aux 24e, 26e et 27e positions, leurs Honda laissant une petite place (la 25e) à la nouvelle Lambretta du néerlandais Michael van der Mark.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Un français sur la plus haute marche du podium, la marseillaise et tous ca en France
    Mon dieu quel bonheur
    Allez jules on ai avec toi

    Répondre
Écrire un commentaire