GP d’Australie : Broc Parkes remplace Folger chez Tech3

Après Kohta Nozane au Japon, c’est Broc Parkes qui remplacer Jonas Folger au GP d’Australie dans le box du team Monster Yamaha Tech3. Une belle opportunité pour l’Australien de presque 36 ans, qui courra donc à domicile aux côtés de Johann Zarco.

Broc Parkes Yamaha
Broc Parkes remplace Jonas Folger au GP d’Australie. (Photo Yamaha)

Nouveau changement dans les rangs des pilotes du team Monster Yamaha Tech3. En l’absence du titulaire Jonas Folger, rentré en Allemagne pour soigner une fatigue aussi mystérieuse que tenace, c’est Kohta Nozane qui a en effet pris part au GP du Japon aux côtés de Johann Zarco. Pour sa première titularisation en MotoGP, le Japonais a connu un week-end difficile à Motegi. Après une première chute le samedi, Nozane est parti à la faute dimanche, en course.

Parkes à domicile au GP d’Australie

Le week-end prochain, à Philli Island, c’est Broc Parkes qui se verra donc confié le deuxième guidon du team Yamaha Monster Tech3. Actuel pilote d’Endurance pour le YART, l’Australien a déjà piloté en MotoGP. C’était en 2014, pour le compte de l’écurie Paul Bird Motorsport.

A domicile, Parkes, bientôt 36 ans, aura donc à cœur de faire une belle prestation. Pour l’instant, Tech3 n’a pas encore indiqué si c’est bien lui qui serait encore présent aux côtés de Zarco en Malaisie.

Vos avis