GP d’Aragon : Rossi remplacé

Michael van der Mark 2017

Michael van der Mark remplacera Valentino Rossi à Aragon. DR

En l’absence de Valentino Rossi, qui débute sa rééducation après son accident d’enduro, c’est Michael van der Mark qui épaulera Maverick Viñales au sein du team Yamaha Movistar pour le GP d’Aragon, le 24 septembre.

Malgré une excellente pole position et une honorable 4ème place à l’arrivée du GP de Misano, Maverick Viñales s’est senti un peu seul ce week-end, en l’absence de Valentino Rossi. En pleine rééducation après son accident d’enduro, Vale a récemment affirmé que sa convalescence durera 30 à 40 jours. Pour remplacer le Docteur, le team Yamaha Movistar fera appel à Michael van der Mark. Actuel pilote Yam’ en Superbike, il épaulera Viñales pour le GP d’Aragon, le dimanche 24 septembre.

Sans repères à Aragon

Alors qu’il fêtera ses 25 ans le 26 octobre prochain, van der Mark peut quand même faire valoir des bons résultats. En Endurance, avec trois victoires aux 8 Heures de Suzuka, dont la dernière en juillet 2017. Le néerlandais a également couru en MotoGP. En 2010 d’abord, pour le championnat 125 cm3, dans les teams Sachsenring et Lambretta, pour un total de 7 courses. Puis en 2011, en Moto2, chez EAB Racing, pour le GP d’Assen. Il n’en faudra pas moins à van der Mark, qui débarquera à Aragon sans trop de repères sur la YZR-M1 de Grands Prix.



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4 commentaires sur cet article
  1. Bonjour
    Je suit les grands prix depuis 1973, donc un vieux con ,mais aujourd’hui je suis franchement écoeuré par les règlements,magouilles,intérêts, etc…
    Q1,Q2 ,nombre de moteur par saison, changement de moto s’il pleut, faut pas mordre sur la bande verte sinon ça compte pas, etc….
    Mais la meilleure c’est tout de même le prêt de la moto de Rossi à van der…..
    Alors là, je pensais que zarco l’a méritait largement. Ah les intérêts des teams des sponsors des marques .
    Enfin j’espère que van…va bien galéré et tout ça me fait bien chier autant que le 4 temps en gp.
    Allez bonne bourre et gaz !!!

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  2. Christian

    Bravo Yannick
    Je partage ton point de vue.

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  3. Yannick, je suis contemporain ! (voir le pseudo !) et je me FELICITE que le « Z » ne monte pas sur cette merde qui n’avance pas sur le mouillé (San Marin), qui bouffe du pneu dur avant les autres (Silverstone) qui patine à mort quand c’est chaud ! (Jerez, Barcelone le « Z » devant les 2 usines !!) bref un châssis raté, pas mieux pour l’élec. une erreur totale, partout que même Rossi n’arrive pas a faire progresser. Si Zarco roule et fait moins bien qu’avec sa Tech3, il se grille aux yeux de Yam pour 2019…alors qu’avec encore un effort il peut finir meilleur rookie et pilote team-bis…et Ponpon à poil pourquoi ?…il est client Yam, pas intégré à l’usine, il a failli perdre Monster…en 2018 il pointe au RSA ? Vinales aiguise le châssis 2018, le Z l’aura l’an prochain…nickel comme cette saison….il est très bien où il est..et si il torche VDM….ce qu’il fera ! ….encore mieux !!!

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  4. bonjour Yannick,
    je ne sais pas si c’est de la magouille mais ce que je sais c’est que les règlements ont un intérêt :
    Sans contrainte, c’est la loi du plus fort, c’est à dire du plus riche qui investit quatre ou dix fois plus (en R&D, pièces, châssis, moteurs, essais,…) et gagne tout le temps (d’où le nombre de moteurs et de séance d’entrainement limités, les fournisseurs uniques pour pneus et électronique), ou bien du trop rusé, qui joue avec les règles pour gagner sans tricher mais presque (si ça ne se voit pas).

    Ça se voit dans certains sports : en voile, par exemple, ça se joue beaucoup au budget.

    L’autre but des contraintes est de permettre de booster la R&D. Pour forcer les motoristes à améliorer les 4 temps, on impose cette archi.
    Les contraintes sur la consommation arrivent peu après dans nos motos pour le grand public.
    En superbike, pour faire venir les « petits constructeurs », on autorise les V2 de plus forte cylindrée (au départ au moins. maintenant, c’est peut-être terminé).

    C’est vrai que les 500cc étaient des motos mythiques mais les courses ne semblent pas plus ennuyeuses (certaines années avec M Dohan devaient être soporifiques parce qu’il dominait trop) et le championnat moins intéressant maintenant qu’il est en 4 temps. Ça dépend bien plus du nombre de très bons pilotes.
    Mais le but de certaines règles m’échappe encore.

    C’était ma minute de réflexion.

    Bonne journée.

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