FSBK à Lédenon : Leblanc sous la menace de Foray

Si Grégory Leblanc a tout de même signé la pole position pour la première course, le pilote Kawasaki était suivi de près par Kenny Foray. Le pensionnaire du team Tecmas s’est d’ailleurs emparé de la pole pour la seconde course. Leblanc sera-t-il toujours en mesure de conserver son invincibilité lors des deux courses de dimanche ?

Invaincu depuis le début de la saison, Grégory Leblanc n’affiche pas la même supériorité que lors des deux premiers week-ends de la saison, au Mans et à Nogaro. Si le leader du championnat a tout de même signé la pole lors de la première séance qualificative à Lédenon, le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans ne disposait pas d’une marge de manœuvre conséquente.

Kenny Foray en action à Lédenon. © PHOTOPRESS / Gérard Délio

Kenny Foray en action à Lédenon.
© PHOTOPRESS / Gérard Délio

Kenny Foray a en effet réussi à s’approcher à seulement quarante-deux millièmes de Leblanc. « C’est rageant, explique Kenny quand nous le retrouvons une heure plus tard, en salle de presse, alors qu’il cherchait une connexion internet. Mais bon, ça me motive vraiment pour la deuxième séance de qualification. Nous sommes là ce week-end. »

Le pilote BMW de l’équipe Tecmas l’a prouvé. Pour la deuxième séance de qualification, celui qui réside à Olivet, dans la banlieue d’Orléans, a signé sa première pole position de la saison alors que Grégory Leblanc ne pouvait pas faire mieux que la quatrième place. Le pilote Kawasaki ne s’avoue cependant pas vaincu. Il a déjà démontré lors du dernier week-end, à Nogaro, que malgré des qualifications difficiles, il était toujours en mesure de se battre pour la victoire. Leblanc pourra-t-il tout de même continuer sa série d’invincibilité ? Il faudra encore attendre quelques heures pour connaître la réponse.

Grégory Leblanc continuera-t-il sa série d'invincibilité ? © PHOTOPRESS / Gérard Délio

Grégory Leblanc continuera-t-il sa série d’invincibilité ? © PHOTOPRESS / Gérard Délio

Si Kenny Foray a réalisé deux solides performances, c’est également le cas pour David Perret. Le pilote Yamaha, très à l’aise depuis le début de la saison, partira de la troisième place lors de la première course et de la deuxième pour la seconde. Seul petit point négatif pour l’Angevin, une petite sortie de piste au cours de la deuxième séance. Pas de quoi cependant entamer son moral.

Axel Maurin s’est également distingué. Après deux week-ends difficiles, le natif de Sens a enfin trouvé des solutions. « Nous nous sommes bien améliorés au niveau du châssis, nous confie Axel. Nous avons également pas mal progressé au niveau de l’électronique. Mon objectif reste cependant le même, je veux être dans le top cinq. » Si le pilote du team CMS a signé le septième temps lors de la première séance de qualification, il a réussi à se glisser en première ligne lors de la deuxième en s’emparant du troisième temps. « C’est vraiment une belle performance » s’exclame-t-il.

Baptiste Guittet a réalisé le meilleur temps des stocks lors de la deuxième séance de qualification. © PHOTOPRESS / Gérard Délio

Baptiste Guittet a réalisé le meilleur temps des stocks lors de la deuxième séance de qualification.
© PHOTOPRESS / Gérard Délio

Du côté des machines Stock, Matthieu Lagrive partira de la pole lors de la première course sur sa Kawasaki. Pour la deuxième manche, c’est en revanche Baptiste Guittet qui sera le premier stock sur la grille avec sa Suzuki.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire