FSBK à Lédenon : Kenny Foray en tête de la première journée

Le pilote BMW a réalisé le meilleur temps de cette première journée d’essais à Lédenon, lors de la troisième épreuve du championnat de France Superbike. Avec David Checa, deuxième, les deux hommes espèrent bien mettre fin à la main-mise de Grégory Leblanc sur le championnat.

Kenny Foray a bien l’intention de décrocher sa première victoire de la saison à Lédenon. Le pilote BMW du team Tecmas a en tout cas bien débuté son entreprise puisqu’il a signé le meilleur temps de cette première journée d’essais, en 1’23.647, c’est-à-dire à un peu plus d’une seconde du record du tour de la piste, réalisé par Sébastien Gimbert en 2011 en 1’22.449.

Kenny Foray en pleine attaque à Lédenon. © PHOTOPRESS / Gérard Délio

Kenny Foray en pleine attaque à Lédenon.
© PHOTOPRESS / Gérard Délio

Avant de se concentrer sur la course, Kenny partira à la conquête de la pole position à l’occasion des séances de qualification. À cette occasion, l’Orléanais espère bien conquérir sa première pole de la saison.

Le pilote Tecmas de Michel Augizeau sait cependant que la concurrence est rude, à commencer par son ancien coéquipier au GMT 94, David Checa. L’Espagnol, deuxième de la première manche à Lédenon derrière Sébastien Gimbert la saison dernière, est lui aussi à la recherche de sa première victoire cette saison.

Si Checa termine à la deuxième place de cette première journée, l’Espagnol a réalisé le meilleur temps de la séance de l’après-midi où les températures étaient les plus chaudes.

Grégory Leblanc est invaincu depuis le début de la saison. © PHOTOPRESS / Gérard Délio info@photopress.fr

Grégory Leblanc est invaincu depuis le début de la saison. © PHOTOPRESS / Gérard Délio
info@photopress.fr

Un seul pilote barre la route de ces deux hommes pour le moment, Grégory Leblanc. Le triple champion de France en titre est en effet invaincu depuis le début de la saison. Lors du dernier rendez-vous, à Nogaro, malgré des qualifications difficiles, il avait encore réussi à enchainer le doublé.

« Je suis plus que satisfait de ce week-end » disait Grégory dans le Gers. Leblanc pourra-t-il continuer sur sa lancée à Lédenon où il avait terminé à la troisième et à la deuxième place la saison dernière ?



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire