Tours Motor Show : rendez-vous les 8 et 9 avril 2017

Le Grand Hall de Tours accueillera cette année encore les Champions de l’extrême pour 2 jours de spectacle haut en couleurs et riche en émotions.

Après avoir reçu le Championnat du monde de Freestyle en 2015 avec la Night of the Jumps, le Championnat du monde de Pitbike en 2016, Tours événements propose cette année un nouveau spectacle de Freestyle pour les amateurs de sensations fortes. Un casting qui rassemble les 7 meilleurs Freestylers du monde.

Le Français Thomas Pagès a répondu présent

Tom Pagès, âgé de 31 ans n’a de cesse de progresser dans le monde du Freestyle. Il collectionne les titres et les figures les plus insolites. Tom Pagès est l’un des freestylers les plus innovants. Il invente ou pousse à l’extrême des figures telles que le flair, double grab backflip et bikeflip.

Clinton Moore sera également de la partie

Clinton Moore est un freestyler australien de 28 ans. Passionné de FMX depuis petit, il participe aux X-Games en 2010 en freestyle où il décroche la 4e place. Après avoir passé l’épreuve du backfip, sa motivation l’amène à travailler de nouveaux tricks, les plus durs qui existent, comme la volt, le ruler backflips et le Shaolin backflips. Il a d’ailleurs remporté les Red Bull X-Fighters 2015.

Tours Motor Show : rendez-vous les 8 et 9 avril 2017
Tours Motor Show : rendez-vous les 8 et 9 avril 2017. (Photo DR)

De nombreux feestyler seront présents

L’Espagnol Dany Torres, un passionné de freestyle depuis l’enfance a été Champion du monde en 2011 aux Red Bull X-Fighters. Depuis il collectionne les victoires en compétitions et est prêt à montrer le meilleur de lui même à Tours.

Le Japonais Taka Higashino, évolue dans le monde du Freestyle depuis 2005. Féru de sensations fortes, Taka n’a peur de rien pour réussir des sauts spectaculaires et jouer avec le public. Sa spécialité : le « back flip rock solid indy ».

L’Espagnol, Maikel Melero, sacré Champion du monde de FMX Freestyle en 2014, et deuxième lors de l’étape tourangelle de la Night Of The Jumps en 2015, retrouvera le public de Tours et réservera bien des surprises notamment avec son «flair» une figure sur le quarter pipe dont il a le secret. Il est une des étoiles montantes du FMX, et il s’entraine dur avec son adversaire mais néanmoins ami Dany Torres.

Un deuxième Français présent : Rouanet

Le Français Jérémy Rouanet évolue en Yamaha YZ 250 et est adepte du FMX depuis 2001. Sa particularité : il réalise son premier« back flip » (saut périlleux arrière) à l’âge de 17 ans, le plus jeune en Europe à avoir réalisé une telle figure !

 

Pour plus d’informations et les billets du Tours Moto Show, rendez-vous sur le site officiel.

 

Vos avis