X-Fighters Madrid : 2 pilotes amateurs recherchés pour participer

Red Bull X-Fighters lance un appel à candidature. Deux nouvelles recrues, des Novilleros, qui pourront défendre leur place à Las Ventas à Madrid aux côtés des grands noms du FMX.

Les Red Bull X-Fighters sont donc de retour le 7 juillet. Les arènes de Madrid s’apprêtent à accueillir les meilleurs riders internationaux de Freestyle Motocross. Devenu au fil des années le rendez-vous incontournable de la saison, Red Bull X-Fighters lance donc un appel à candidature. Deux nouvelles recrues, appelées Novilleros, auront la chance de défendre leur place à Las Ventas à Madrid aux côtés des grands noms du FMX. Novilleros est un terme qui désigne les jeunes aspirants toréros qui goûtent pour la première fois à l’adrénaline de l’arène.

Red Bull X-Fighters s’adressent donc à tous les jeunes pilotes amateurs. Une opportunité unique de pouvoir fouler le sol de l’arène mythique et se frotter à l’élite mondiale, dont le Français Tom Pagès, qui a définitivement marqué l’histoire en signant 4 victoires d’affilé.

X-Fighters Madrid : 2 pilotes amateurs recherchés pour participer
X-Fighters Madrid : 2 pilotes amateurs sont donc recherchés pour participer. (Photo Red bull)

Comment participer aux Red Bull X-Fighters ?

Deux places seront donc réservées aux “Novilleros”. Pour participer, ils devront envoyer une vidéo de leurs meilleurs tricks via le site dédié aux Red Bull X-Fighters. Le public aura la possibilité de choisir le premier “Novillero” en votant directement sur le site. Ensuite, le comité sportif de la compétition retiendra la deuxième recrue parmi le top 5 des meilleurs riders sélectionnés.

Les dates clés pour devenir un Novilleros 

  • 5 mai : Ouverture des inscriptions en ligne
  • 19 mai : Clôture des inscriptions
  • 20 mai – 2 juin : Vote du public
  • 5 juin : Délibération du comité sportif
  • 6 juin : Annonce des gagnants
  • 7 juillet : Evénement

Informations pratiques sur la compétition Novilleros

La participation est ouverte aux pilotes amateurs qui n’ont jamais participé aux “Red Bull X-Fighters Madrid”. Il faut pouvoir justifier d’effectuer des figures avec des sauts allant jusqu’à 30 mètres, et avoir le courage de rider devant une foule déchainée et passionnée de FMX. Les frais de voyage et d’hébergement pour les Novilleros sélectionnés sont pris en charge par l’organisation.

Vos avis