Red Bull X-Fighters 2017 : rendez-vous le 7 juillet à Madrid

Le samedi 7 juillet, à Madrid c’est la guerre ! Un combat titanesque ! Ce sont les Red Bull X-Fighters, le plus gros show de freestyle au monde.

Tom Pagès (FRA), l’actuel champion concourra pour sa 5ème victoire consécutive. Les 9 autres pilotes sont des pointures en FMX. Il faudra compter sur Josh Sheehan (AUS) et Clinton Moore (AUS), tous deux d’anciens champions des X-Fighters World Tour, pour mener la vie dure au champion. Mais également sur Levi Sherwood (NZL). Les deux locaux ,Dany Torres (ESP) et Maikel Melero (ESP) chercheront eux aussi la victoire.

L'arène de Las Ventas, à Madrid, accueillera comme depuis longtemps les Red bull X-Fighters. (photo Red Bull)
L’arène de Las Ventas, à Madrid, accueillera comme depuis longtemps les Red bull X-Fighters. (photo Red Bull)

Harry Bink fait son retour aux Red Bull X-Fighters

Parmi les nombreux pilotes cités précédemment, il n’y a bien sûr que des freestylers que vous connaissez sans doute déjà. Cependant, cette année, il y aura un petit nouveau, qui viendra pour la 2e fois sur la Plaza de Toros de Las Ventas. L’Australien Harry Bink sera de la partie pour défier les plus grands pilotes de FMX au monde.

Bien qu’il soit peu-être moins connus que les autres pilotes, il ne sera pas pour autant un adversaire moins redoutable. En effet, sa grande maîtrise de figures comptant parmi les plus difficiles au monde telles que le Rock Solid Backflip, fait qu’il dispose lui aussi de tous les atouts pour remporter la partie.

Tom Pages aura t-il préparé une nouvelle figure pour nous couper le souffle lors des Red Bull X-Fighters de Madrid ? (FRA) (photo Red Bull)
Tom Pages aura t-il préparé une nouvelle figure pour nous couper le souffle lors des Red Bull X-Fighters de Madrid ? (FRA) (photo Red Bull)

 

Vos avis