15ème anniversaire des Red Bull X-Fighters à Madrid

L’événement de freestyle motocross mondial fête son 15e anniversaire à Madrid, sur la Plaza de los Toros de las Ventas. Le triple tenant du titre, Tom Pagès, devra défendre sa place bec et ongles face à des concurrents performants tels que Cinton Moore (AUS), Dany Torres (ESP), ou encore Levi Sherwood (NZL).

C’est donc le 24 juin prochain que Pagès tentera de conserver le titre de vainqueur des Red Bull X-Fighters dans l’arène madrilène, pour la quatrième année consécutive. Avec des sauts le propulsant à plus de 30 mètres de distance et 15 mètres de haut, le Français entend bien défendre sa place, notamment grâce à l’inauguration d’une nouvelle figure : le Front Flair. Si le tenant du titre évoque du “bon stress” et paraît plutôt confiant quant à sa victoire, on sait d’ores et déjà que la concurrence sera rude, avec le champion du monde en titre Clinton Moore, ainsi que Torres et Sherwood, anciens vainqueurs de l’épreuve madrilène.

De nouveaux riders entrent en lice

Pagès devra également faire face à des “novilleros” : Sebastian Westberg, premier rider finlandais à participer aux Red Bull X-Fighters, élu par le vote des fans, ainsi que l’Australien Tom Robinson, quant à lui sélectionné par un jury de professionnels. Ces jeunes toreros rentrant pour la première fois dans l’arène sauront-ils se faire une place face à des riders déjà bien expérimentés ?

Gabrielle Poughon

Vos avis