Exposition des machines historiques de Yamaha en Superbike à Imola

Yamaha a ouvert un musée à la gloire de ses machines de Superbike aux alentours de Bologne et du circuit d’Imola. Plusieurs machines ayant marqué l’histoire de la marque dans ce championnat sont présentes.

La firme d’Iwata est présente en Superbike depuis les débuts de ce championnat, en 1988. Fabrizio Pirovano avait d’ailleurs réussi à se classer à la deuxième de la première course de ce championnat au guidon d’une FZ750.

Au fil des ans, Yamaha s’est fait une place dans les statistiques du championnat du monde Superbike. Avec le Japonais Noriyuki Haga, par exemple, le constructeur aux trois diapasons a terminé cinq fois dans le top trois du championnat en sept saisons.

La Yamaha de Noriyuki Haga. (Photo Yamaha Racing)

La Yamaha de Noriyuki Haga. (Photo Yamaha Racing)

Cette histoire, Yamaha a décidé de la présenter dans le Temple Superbike, à Villanova di Castenaso, en périphérie de Bologne, au Musée Poggi. Ce musée est l’une des plus grandes collections privées de Yamaha, avec plus de soixante modèles de compétition.

Mais, avec l’espace Superbike, Yamaha veut aller plus loin. « Nous voulons mettre en valeur des motos pilotées ces 29 dernières années par Pirovano, Haga, Crutchlow, Melandri et de nombreuses autres stars. La YZF-R1 de Ben Spies, victorieuse en 2009, sera également exposée« , explique l’entreprise Japonaise dans un communiqué.

Les pilotes officiels Yamaha en Superbike cette année, Sylvain Guintoli et Alex Lowes, ont participé à la présentation de ce nouveau musée.

[lire_la_suite]Superstock 1000 à Imola : Louis Rossi remplace Florian Marino chez Yamaha[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. vive la moto

    Répondre
Écrire un commentaire