Exclusif : Zarco fait sa première course sur Suzuki au Castellet

C’est une surprise de taille qui attendait les organisateurs de la Sunday Ride Classic, qui se déroule les 16 et 17 avril sur le Circuit Paul Ricard : Johann Zarco, le champion du monde Moto2 en titre, qui devait faire une démo d’exhibition aux côtés de Christian Sarron et signer des autographes avec Shark, s’est finalement aligné sur la course ICGP au guidon d’une Suzuki 500 RG ex-Philippe Coulon.ZarcoSRC

 

« Quand il a fait quelques tours de roues sur la Suz, il avait envie d’en faire davantage, et il m’a demandé s’il pouvait participer à la course ICGP. J’ai demandé à Eric Saul (organisateur de la série International Classic Grand Prix) si c’était possible, il m’a dit qu’il pouvait lui faire une dérogation pour rouler en 500 au milieu des 250, mais comme il n’a pas fait les essais, il lui faudrait partir de la dernière place. il a accepté… » témoigne Jean-Pierre Bonato, qui avait déjà convaincu Johann de faire un « match » d’exhibition face à Christian Sarron. Ce dernier au guidon d’une Yamaha, bien entendu, et Zarco sur une Suzuki, marque avec laquelle notre Français s’alignera l’an prochain en MotoGP.

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Si la course de Johann a tourné court puisqu’il s’est arrêté au bout d’un tour en raison d’un problème technique, le fait de voir notre champion français en activité s’aligner sur une course d’ancienne au Castellet a passionné le public, venu nombreux ce samedi 16 avril à la Sunday Ride Classic, où se déroule également l’European Classic Series, mais aussi des courses modernes comme le Challenge Pro-Twin ou les side-cars, en plus des nombreuses démos et autres parades (dont celle de Moto Journal !)

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Johann a ensuite fait plusieurs tours de démo au guidon d’une RGV qu’avait piloté Nobuatsu Aoki, sous les yeux d’autres champions du monde français en Grands Prix, puisque Jean-Louis Tournadre (titré en 250 en 1982) et Christian Sarron (250 itou, en 1984) étaient aussi présents. Le dimanche, ce sera au tour de Loeis Baz de rencontrer le public du Castellet en compagnie d’autres pilotes Ducati (Regis Laconi, Ruben Xaus).

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2 commentaires sur cet article
  1. L’a l’air d’être un bon gars, ce Zarco. Ce serait dommage que les médias lui mettent le bocal avec cette histoire de Suzuki. La peau de l’ours…
    C’est que c’est dur, pour un champion français, d’évoluer dans la catégorie supérieure après avoir gagné une catégorie intermédiaire. Le seul à avoir eu vraiment les épaules, c’était Sarron, et encore il n’en a gagné qu’un malgré son talent.

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  2. JeF Vision venu avec Telcou

    Super accroche !!
    C’est vrai qu’il est très sympa Zarko. Il n’a pas une once de melon.

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