Les équipes d’Endurance 2018 se dévoilent

Yamaha a remporté le titre en 2017. Photo Yamaha Racing

Yamaha et Honda viennent de dévoiler leurs équipes pour le championnat du monde d’Endurance 2018. Continuité pour les uns, changements pour les autres, chacun sa méthode.

D’ordinaire, le dicton veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Pour le championnat d’Endurance 2018, c’est en tout cas la logique que compte suivre Yamaha. La division course de la firme japonaise a en effet annoncé que le GMT94 et le YART seraient représentés par les mêmes pilotes lors de la prochaine saison. Pour le GMT94, champion en titre, sacré il y a tout juste un mois, on retrouvera donc la triplette David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio. Ce dernier a rejoint l’équipe en cours de saison en remplacement de Lucas Mahias. Le YART, troisième du championnat 2017, pourra quant à lui compter sur les services de Broc Parkes, Kohta Nozane et Marvin Fritz.

Du changement chez les pilotes Honda pour l’Endurance 2018. Photo Honda Racing

Du nouveau chez Honda

Parallèlement, le team Honda Endurance Racing annonce deux nouvelles recrues dans ses rangs, en la présence de Grégory LeBlanc et Yonny Hernandez. Le Français, habitué de l’Endurance, compte notamment quatre victoires au Bol d’Or et trois succès aux 24 Heures du Mans moto. LeBlanc et Hernandez pourront compter sur l’expérience de Sébastien Gimbert, également multiple vainqueur dans la Sarthe et qui fêtera ses 40 ans le 9 septembre. De quoi rassurer l’équipe japonaise, auteur d’une saison 2017 en demi-teinte avec, à la clé, une modeste 13ème place. Les deux équipes donnent donc rendez-vous dans deux semaines pour le Bol d’Or 2017, qui ouvre la saison d’Endurance 2018.

Vos avis