EnduroGP : Steve Holocombe remporte son premier Grand Prix

Le jeune pilote Anglais de 22 ans s’est imposé pour la première fois de sa carrière au Portugal. Avec cette victoire, le pilote Beta fait également la bonne affaire au championnat puisqu’il ne pointe désormais plus qu’à cinq points du leader, Matthew Phillips.

Ce Grand Prix du Portugal 2016 restera comme un jour particulier dans la vie de Steve Holocombre. Le pilote Britannique a en effet gagné le premier Grand Prix de sa carrière sur les terres de la petite cité de Gouveia. Pour y parvenir, le pilote Beta a dû bagarrer avec Matthew Phillips, Eero Remes ainsi que Nathan Watson.

steve.holcombe_EWC_2016_Rnd_2_6249

Celui qui fêtera son 22ème anniversaire le mois prochain était sur un nuage au moment d’exprimer son ressenti après cette première victoire. « J’ai bien aimé cette épreuve« , savoure le natif de Plymouth. « Je ne m’attendais quand même pas à être aussi bien placé dès le début de saison. Mon objectif était et est toujours la catégorie E3 mais peut être vais-je aussi lorgner du côté du titre EnduroGP« .

Deux fois quatrième lors du premier Grand Prix, au Maroc, Holocombe s’impose avec une marge de cinq secondes sur son plus proche poursuivant, Eero Remes, le pilote TM. La troisième place revient à Nathan Watson qui monte à cette occasion pour la première fois de sa carrière sur le podium.

Nathan Watson monte sur son premier podium. (Photo EnduroGP)

Nathan Watson monte sur son premier podium. (Photo EnduroGP)

Le pilote KTM a dû se battre jusqu’au bout avec son coéquipier Taylor Robert. Ce dernier devait sans doute être déçu même s’il préfère relativiser : « Je n’avais jamais vu autant d’eau de toute ma vie et finir quatrième dans de telles conditions me comble de joie ! En plus je remporte la catégorie E2 !« .

Au championnat du monde, Steve Holocombe n’est désormais plus qu’à cinq points du leader, Matthew Phillips, cinquième au Portugal.

[lire_la_suite]Enduro : bienvenue en EnduroGP[/lire_la_suite]

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire